Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

passage des grues

Messages recommandés

Depuis samedi, par millier qu'elles passent en frôlant nos crêtes ardennaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles passent, c'est certain le bon temps arrive...
...pas comme le dindon du père Lecomte.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une chauve-souris en plein soleil le temps de midi , je pense que c'était une pipistrelle , bizarre de voir une chauve-souris en plein jour ,, elle a été se réfugier dans le mur de la terrasse .

Que veux-tu dire JP ,, citron et petite tortue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau spectacle
Espérons que tu dises vrai JP
Vu la météo c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de les voir de retour.

Merci pour les photos Wink

Par contre cette année, celles que j'ai vues j'ai l'impression qu'elles passent plus bas que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JP ,, on a encore de la neige , et déjà des papillons ! c'est un peu prématuré non ? idem pour les chauve-souris,,, d'autant plus qu'on annonce encore de la neige et une nouvelle offensive de l'hiver caramba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi les grues sont passé si bas cette année , JP ,, j'ai fait des recherches sur google et Natagora , il semblerait que ce soit du au plafond nuageux trop bas , et les t° trop variables , mais rien n'est sûr ,, alors toujours pas de réponses fiables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui a pris ces photos, nadès ?

Ca doit être impressionnant ! Ici, à Ciney, on n'a encore rien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , Lila , c'est mon homme qui a pris ces magnifiques photos ,, j'ai entendu les grues , mais trop tard ,, est-ce que Ciney est sur le passage de la migration ,, tu peux le voir sur google " migration des grues " , car il est vrai qu'elles empruntent des couloirs spécifiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nades"]je ne sais pas pourquoi les grues sont passé si bas cette année , JP ,, j'ai fait des recherches sur google et Natagora , il semblerait que ce soit du au plafond nuageux trop bas , et les t° trop variables , mais rien n'est sûr ,, alors toujours pas de réponses fiables . [/quote

ben oui caterpilar pique du nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas mélanger la nature avec l'industrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
non , Lila , c'est mon homme qui a pris ces magnifiques photos ,, j'ai entendu les grues , mais trop tard ,, est-ce que Ciney est sur le passage de la migration ,, tu peux le voir sur google " migration des grues " , car il est vrai qu'elles empruntent des couloirs spécifiques .
Le dernières années, mon fils les a vues. Cette année, personne n'en n'a parlé. Pourtant, le ciel est bien visible, ici, et il y a toujours du monde dehors (chantier)
Si elles volaient si bas, on les voit de moins loin, aussi.

La RTBF parle de 120.000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="HERMAN DESFRERE"]

nades a écrit:
je ne sais pas pourquoi les grues sont passé si bas cette année , JP ,, j'ai fait des recherches sur google et Natagora , il semblerait que ce soit du au plafond nuageux trop bas , et les t° trop variables , mais rien n'est sûr ,, alors toujours pas de réponses fiables . [/quote

ben oui caterpilar pique du nez


Très subtil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
nades a écrit:
non , Lila , c'est mon homme qui a pris ces magnifiques photos ,, j'ai entendu les grues , mais trop tard ,, est-ce que Ciney est sur le passage de la migration ,, tu peux le voir sur google " migration des grues " , car il est vrai qu'elles empruntent des couloirs spécifiques .
Le dernières années, mon fils les a vues. Cette année, personne n'en n'a parlé. Pourtant, le ciel est bien visible, ici, et il y a toujours du monde dehors (chantier)
Si elles volaient si bas, on les voit de moins loin, aussi.

La RTBF parle de 120.000 !



Il faut être sur les couloirs de migration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils me dit en avoir vu une cinquantaine lundi, mais il ne m'en avait pas parlé Wink

Ca doit être magnifique, comme vous avez vu, JP et nadès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, elles frôlent la crête et passent très près de la maison.
Elles prennent souvent une pompe sur les gagnages derrière la maison, on peu les observer à loisir.
J'en ai déjà vu faisant une halte sur le plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un grand groupe cet après-midi , en V cette fois , , en direction de l'étang de la réserve naturelle non loin de chez nous . J'adore ce spectacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov Pat , c'est que Gembloux n'est pas dans le bon couloir du passage des grues ,,,, l'année prochaine tu viendras en Ardennes au moment de la migration . ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! On peut la suivre sur internet, et on se donnera rendez vous pour les voir. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...