Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moove

réintégration " nerveuse "

Messages recommandés

bonjour

il y a deux semaines nous découvrons une boule genre bille près du zizi de notre siamois Sunny; ( un peu cherche la bagarre ce rat lol )

c'était un bel abcès , opéré , 7 points ; nous avons isolé le loulou pendant 5 jours car il avait un pansement à moitié décollé et nous avions peur que les autres soient trop intéressés par ce truc qui pendouillait un peu ;

hier présentation avec ses anciens copains : il s'est enflé et en a attaqué trois sur quatre , les gentils; le 4° avait prévu le coup et s'était mis en mode je te chasse à coup de hanche!
résultat 3 belle griffure sur l'un et une morsure évitée de justesse sur un autre et un totalement apeuré ;

Sunny ébouriffé , cherchant la bagarre et simulation d'accouplement

Il a eu une crise d'ado qui lui avait passé : on voyait qu'il cherchait la dominance ...

la crise se prolonge t-elle ou est il agressif hormonal ??

Notre casse pieds a un an :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohlàlà...C'est de plus en plus courant ce genre de choses !!!

J'ai pas trop d'avis...Ce que tu décris est bien caractéristique de l'AH :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire pareil.
il se frotte partout? il fait des gros pipi? il fait des crises aussi sans les autres?
tu le sens genre cool et devenir hyper nerveux d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se frotte pas partout et ne fait pas de gros pipis , pas de poil gras et pas d'odeur forte ;

il est gentil avec nous mais ne supporte pas qu'on le provoque , genre lui papouiller rapidement le dos comme des pouêt pouêt lol ; là il se retourne et se débat , mais ne mord pas ;par contre il s'ébouriffe

mais si on le caresse il se met en mode crêpe et apprécie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à dire, mais ça ressemble bien à de l'AH quand même. La différence avec la crise d'ado, c'est que ça continue après ses 1 an, mais c'est difficile de le laisser blesser les autres en attendant. Et je serais tentée de dire que si c'était une crise d'ado, il ne s'en prendrait pas à tous les autres, mais plutôt au dominant de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

c'est ce qui se passait avant , et puis il s'est calmé et tout allait à peu prés bien ; il a fallu ce fichu abcès qui nous oblige à l'isoler 5 jours et tout est à recommencer ;

maintenant il est du genre : " qu'est ce que t'as , toi, hein hein !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être juste le temps qu'il s'habitue de nouveau aux autres, alors. Si ça ne passe pas au bout de quelques jours avec les autres, il est peut-être AH.
A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post pour donner des nouvelles : retour chez le véto de Sunny avec trois copains pour vérifications pst op , petit rhume , rat agé et au retour je me dis mince , je ne prends pas de précautions et je mets tout le monde dans la cage communautaire : et bien aucun problème , pas de bagarre , sunny a été apeuré par le voyage et au retour bien content de retrouver les copains ouf!
Mais .....;
Sunny a eu un deuxième abcès , donc re opéré et re isolé pendant une semaine et de nouveau impossible de le remettre dans la grande cage : agression rat enflé ...etc.

alors moi ras le bol

je mets Sunny et deux autres rats dans la boite de transport , tout va bien
je prends l'ascenseur deux ou trois fois , je secoue la boite ( pas trop fort quand même) et ça pendant une demi heure : je remets tout le monde dans la grande cage et ... tout va bien , chouette !
donc il n'est pas agressif hormonal qu'est ce que vous en pensez ???

mais... nous avons deux petits à intégrer : et ... sunny les a agressé pendant les présentations !!
on s'en sort pas avec ce rat ...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...