Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

CDG contre dukan

Messages recommandés

Je n'aimais déjà pas beaucoup ce nutritionniste mais avec ce qu'il vient de proposer à l'état c'est encore pire, il a proposait de donner des points en plus aux élèves minces pour le bac. Déjà je ne vois pas du tout ce que vient faire le poids dans un examen de connaissance mais en plus c'est de la discrimination. Pour un adolescend être rond est déjà dur mais en plus on devrait les humilier comme ça?! Je trouve ça choquant une proposition pareille!!!! Et l'état n'a même pas encore réagit nan mais sérieux on vit dans quel monde?!

Put*** serieux c'est quoi ces propositions de m**** , le poids n'a rien a voir avec les capacités intellectuels ... pfff

ouai sérieux franchement il est fou si ça part comme ça on va parquer les gens ronds comme des animaux

Je pense que ca prouve encore dans quel monde on vit a present... un monde d'anorexie et de complexes. Comme tu le dis les personnes rondes ou fortes vont se sentir encore plus visées ...

Ca me depasse completement ...

n'importe quoi et révoltant !!!! de la discrémination !!!!

Citation :
La "proposition étrange du Dr Dukan"

Le nutritionniste propose au futur président de la République d'instaurer une option "poids d'équilibre" au bac.

Le ministère de l'Education nationale s'est "étonné de la proposition étrange du Dr Dukan qui fait de la discrimination physique sans le savoir" en proposant d'instaurer une option "poids d'équilibre" au bac, dans une réaction à l'AFP mardi 3 janvier.

Le nutritionniste Pierre Dukan propose dans un livre, "Lettre ouverte au futur président de la République" (aux éditions Cherche Midi), d'instaurer une option "poids d'équilibre" au bac permettant aux élèves de gagner des points s'ils n'ont pas grossi au cours de leurs deux dernières années de lycée.

"Le ministère n'a pas attendu M. Dukan pour mettre en oeuvre un plan santé - bien-être et sport à l'école", ajoute le ministère. "Les problèmes de santé des adolescents sont suffisamment graves et préoccupants pour ne pas être pris à la légère. Le bac non plus. C'est un examen des savoirs et des connaissances, pas un examen de santé!", conclut-il.

Selon Pierre Dukan, père d'un célèbre régime décrié par certains, il s'agirait pour les candidats au bac dont le poids d'équilibre est compris entre l'indice de masse corporelle (IMC) 18 à 25, la très grande majorité, explique-t-il, de gagner des points optionnels en restant à l'intérieur de ces limites de poids d'équilibre. En clair, écrit Pierre Dukan, "simplement ne pas grossir au cours des deux années" de fin de lycée.

La vérification du poids des élèves se ferait à travers six pesées: deux par année.
Et pour ceux qui choisiraient cette option, six modules d'une heure pour les former à la nutrition opérationnelle, la cuisine et l'activité physique seraient fournis sur deux ans, ajoute le nutritionniste.

"Pour éviter toute discrimination, et même avantager ceux qui se trouvent en dehors de ces limites, une simple progression constante vers le poids d'équilibre (100 g par trimestre)" suffirait à faire gagner des points, propose-t-il.

La méthode de régime Dukan s'était offert en 2010 la plus grosse part du gâteau des achats de livres, avec trois titres dans le top 10 des meilleures ventes de l'année.

Par Le Nouvel Observateur avec AFP

Nan mais serieux, j'suis carrement choqué!!
Donc du coup dans 5 ans on va se retrouver à passer la bac avec comme épreuve: bilan santé! si t'es gros pas le bac, trop myope pas le bac, trop petit pas le bac, trop noir pas le bac,....
Bon ba on a plus qu'a faire des clones ça ira plus vite....
Où va le monde!!

Qu'il aille tous se faire f***** !!
Carrement scandaleux.

hé ben quelle mentalité

moi qui suis ronde je suis bonne à mettre à la poubelle lol

c'est une honte , bientôt on osera nous proposer : tous de la même couleur , même religion , même poids , même taille et j'en passe

uniformité bonjour ! tous des clones ...

Il fait marcher son commerce, un moyen comme un autre de vendre plus de livres, avec les parents qui diront "allez, t'es pas très bon en maths, tu pourrais gagner quelques points avec l'option poids idéal".

lol mortiana, carrément d'accord! J'ai eu un bac S mais alors mes kilos sont toujours là...

Je suis outrée...

Heu mais lol, et les gens qui ont des soucis de santé ou moraux qui font grossir?
C'est consternant

A quand les points en plus pour être un bon catholioque de bonne famille, tant qu'on y est hein ?
On peut aussi revenir à l'époque de la chevalerie, ou il fallait montrer ses lettres de noblesse et son pedigree pour avoir droit à certains avantages...

pour la bonne catholique c'est raté pour moi xD c'est peut etre a cause de mes kilos en trop que j'ai été passé mon bac pro alors... Nan mais sans rire je trouve ça vraiment révoltant de même oser faire une proposition pareille

Je viens de voir sur M6, un sondage des telespectateurs concernant la proposition de Dukan.

6% pour, 42% contre, 52% aucuns interets/sans interet

le nombre de personnes qui s'en foutent est énorme mais imaginons que ça passe se serait les premiers à gueuler

Je me trompe pas c'est bien le type qui était hier au grand journal sur canal ??
Déplorable bonhomme, déplorable discours.
* Marina Carrere d'encausse (journal de la santé/ France 5) à fait un coup de gueule bien justifié contre ce type :

mortiana a écrit:
le nombre de personnes qui s'en foutent est énorme mais imaginons que ça passe se serait les premiers à gueuler

Oui, ils n'ont pas d'avis je trouve ca vraiment dommage de ne pas avoir un point de vue sur ce genre de sujet.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi mortiana ...

alors là de mieux en mieux mais quand est ce que les gens arrêterons d'être con !! c'est un gros débile ce mec mais sérieux?!! on appel sa de la discrimination et c'est inadmissible d'entendre des choses pareils!! faut arrêter de vouloir tous nous faire rentrer dans des moules de perfection, grrr c'est vraiment rageant ce genre de truc!

A force de vouloir vivre dans un monde taille 34 avec une peau parfaite et sans acné, des cheveux soyeux, sans cheveux blanc et sans ride les gens sont prés à n'importe quoi
Le pire c'est que finalement le moins c*n de tous c'est bien lui...puisque ça marche et qu'il s'enrichit..pourquoi se priverait il hein ?? Ce type est dangereux, nocif et sans âme et complétement égoïste..mais bien loin d'être con..

oula moi aussi je suis loin de la taille 34 ^^

c'est ridicule cette idée!
avec les jeunes, le plus gros problèmes déjà ce sont les troubles du comportement alimentaire, donc ce genre d'idée ca va renforcer les complexes, et accroitre les comportement à risque.
en plus, hormis cette horreur de discrimination sur le physique et de faconnage d'une image préconcue, quand on voit son régime c'est déjà une aberration, il veut quoi? faire des adeptes plus jeunes?

moi j'en connais des gens qui ont fait Dukan, tu pers 20 kilos, tu en reprends 40, et attention aux aliments interdit, et a la culpabilité. c'est horrible de devoir faire ce régime à vie, qui en plus a plein d'effet secondaires.

Bref que de la m******, je suis outrée

un collègue de mon père à de gros problèmes de santé depuis qu'il a fait le régime Dukan, c'est un régime non seulement qui ne marche pas sur le long terme (des fois aussi sur le cours terme) et qui n'est pas bon pour la santé. Ne manger que des protéine en plus donne des envies d'autre chose et c'est quand on craque qu'au lieux de manger un petit gateau quand on en avait envie en bouffe le paquet

Lol moi non plus je fais pas du 34 les filles ! ( Plutôt du 36 mais pas par régime et heureusement ça empêche pas d'être outrée par ce type ) , ce que je voulais mettre en avant c'est nombre de jeunes filles et/ou femmes qui se trouvent grosses par rapport aux références des magazines, TV etc..et font ou vont faire ce régime stupide ...

le pire c'est qu'elles sont moches dans les magazines avec leur taille comme un rond de serviette, elle sont squelettique, pas de seins, pas de hanche et pas de fesses franchement je ne vois pas trop pourquoi elles plaisent autant....

En + t'as des jeunes nénéttes qui penseront que c'est comme ça qu'elles doivent être..Comme ces photos de modèles limite anorexique..et retouchées en plus les photos

pour moi c'est pas le reflet des femmes de tous les jours on croise rarement des filles comme ça dans la rue quand même

moi qui suis loin des mensurations manequins (que dis je, a des années lumières de ça...) je suis choquée par ces propos car ça rappelle encore plus cette loi de la minceur auxquels on est soumise...

mortiana a écrit:
le pire c'est qu'elles sont moches dans les magazines avec leur taille comme un rond de serviette, elle sont squelettique, pas de seins, pas de hanche et pas de fesses franchement je ne vois pas trop pourquoi elles plaisent autant....

+10000

J'avoue ne pas comprendre non plus. Surtout que dans la vie de tous les jours, il existe plus de femme avec une taille 40 que taille mannequin...
Et puis j'avais vu un reportage qui montrait que les hommes préférait largement les femmes avec des rondeurs, avec de la chair, que des filles squelettiques. Certains leur petite prase c'etait "il y en a plus à aimer et tant mieux!".

Comme quoi les magasinesn'ont toujours rien compris.
Après on s'étonne que des ados sont anorexique ou déprimé à cause des magazines, surtout que tout est photoshopisé...

Mais franchement je m'inquiete pas trop, je pense que ça passera pas.

Invité
Oui j'ai entendu parler de ça aussi récemment, et je partage entièrement vos avis à savoir que ce serait vraiment discriminatoire. Moi par exemple je sais que mon indice de masse corporelle est un peu plus élevé que la "normale" (rapport poids/taille d'un point de vue santé hein), donc si j'étais actuellement lycéenne je serait recalée à cette "option" et n'aurais pas les fameux points! Et j'en déprimerai ça c'est sûr. Cet homme fait vraiment l'apologie de la minceur, il encourage les gens à se soumettre à un canon de beauté qui prône la maigreur et méprise ceux qui ont des kilos "en trop". De la part d'un gars qui propose de manger que de la viande pendant des semaines pour perdre très rapidement et puis tu te débrouille pour repasser à un régime alimentaire normal ensuite...

ben changer d'alimentation d'un coup ça fait toujours perdre j'ai passé un peu plus de 2 semaines a taiwan j'ai perdu 5kg vu que j'ai vraiment changé d'alimentation mais je me suis plaisir. Alors que le régime dukan aucun plaisir n'est autorisé du coup quand on a perdu les 5 ou 10 kg voulut on arrête et on se jette sur ce dont on avait envie pendant la periode de privation et le corps par peur d'être encore privé (pas con le corps xD) il emmagasine toute la graisse.

dans mon ancien taff, beaucoup de mes collegues faisaient Dukan.
et du coup, elles regardaient ce que je mangeais, et l'une d'elle me disait souvent : tu manges pas de yaourt zéro pourcent? (ben non, si je mange un truc, je le mange vraiment) pour le nb de calories dans un yaourt. En plus le cerveau il se fait berner par le zéro pourcent, il croit avoir du sucre mais ce n'est pas le cas, et il capte pas ce qui lui arrive. Le corps a la mémoire de ce qu'on lui fait subir, donc la moindre privation de nourriture, et hop la fois suivante il stocke donc c'est trop bête.
moi j'ai essayer une fois de faire franchement attention sans faire de régime, au bout d'une semaine, j'avais envie d'un truc bien gras, genre MC Do, donc laisse tomber la frustration avec un régime
et effectivemetn Dukan provoque plein de soucis de santé, au niveau des reins, du coeur, etc... c'est pas top

et pour revenir à cette idée pour le bac : moi quand j'étais au lycée, j'ai hyper complexée par mon physique, je me trouvais pas belle, je me cachais derrière des vêtements large, je me cachais la moitié du visage derrière une grosse écharpe l'hiver. il y aurait eu ca en plus, je l'aurais mal vécu. je me trouvais pas maigre, limite grosse, et pourtant je faisais 48 kgs, une amie m'avais même dit plusieurs années après, que j'étais maigre, je l'avais jamais vu.
alors on voit clairement le risque de ce genre de projet débile, quand on est ado, et qu'on n'a pas réellement conscience de l'image qu'on renvoit!

Je suis d'accord avec toi Mortiana, une femme trop maigre, c'est moche. j'ai une copine hyper mince, un jour qu'elle était un peu alcoolisée, elle m'a dit : tu as de la chance, tu as des vrais formes de femme. Comme quoi les femmes minces ne sont pas toujours hyper biens dans leur peau.

Avec ce genre de conneries de régime, et d'images préconcues de la femme, on en fait oublier que le principal est d'être bien telle qu'on est.

au lycée j'étais déjà assez complexé si en plus j'avais eut une épreuve équilibre... en plus j'étais internet et la cantine c'était vraiment pas ça alors pour donner du goût on ajouté de la mayo ou du ketshup du coup le lycée bam 10kg dans les fesses!!

ralala, moi je me rappelle y avait tous les jours des frites à la cantine au lycée, solution de repli quand c'était pas bon, donc assez souvent!

nous c'était de la viande qui baigne dans la flotte ou l'huile, des pates pas cuites, des légumes à l'aspet... étranges xD

C'est abusé sérieux !!!! Franchement des régimes j'en ai essayé plus d'un et a chaque fois le même problème se présente : On s'en lasse vite !!! Perso j'ai tenu 6mois mon dernier régime en date j'avais réussi à perdre 10kg que j'ai amèrement repris avec un bonus donc perso quand j'entend le mot "régime" je préfère me boucher les oreilles !

Pourtant avec mon genou défaillant je devrais dans l'idéal des choses pesait 55kg malheureusement mentalement et physiquement j'en ai pas l'envie ! Donc le Dr Ducon comme disent omar et fred bin il peut se le carré ou je pense son REGIME à DEUX BALLES.

Surtout qu'une étude à prouver que les gens ont de moins en moins le tps de se faire à manger et qu'aussi les gens sont plus enveloppés (et non pas gros donc en surpoids) que les 10 ou 20 dernières années. Faut regarder la réalité en face la taille mannequin c'est fini !

Quand tu vois qu'un couturier espagnol a refusé des mannequins squelettique car sans intérêt c'est qu'il a eu raison !

Enfin pour en revenir au sondage c'est toujours pareil, les français tous autant qu'ils sont, sont cons. On rale tout le temps mais on agis peut et ca changera pas de sitot....