Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lone Rider

Bagues pour poussins

Messages recommandés

Salut à tous !
Cette année, j'étais bien décidé à faire un suivi de chaque poussin, de l'oeuf à l'adulte.
Pour ce faire, j'ai une panoplie de bagues de couleur qui va du 6 mm pour les nouveaux-nés, 8 mm vers 10 jours et 12 mm vers 3-4 semaines. Ensuite, je place les bagues officielles.
Le problème : les bagues de 6 mm destinées à l'origine aux perroquets, sont en alu et le numéro (peu visible) est gravé. Je pense toutefois qu'après quelques ouvertures-fermetures, elles vont casser.
Les 8 et 12 mm sont en plastique avec un clips mais non numérotées. Je les avais numérotées avec un stylo à encre indélébile..... ça n'a rien d'indélébile (c'est débile !) et la marque s'efface avec le frottement des pattes du poussin.
Donc, en dehors de l'origine des parquets (couleur de la bague), je peux faire une croix sur mon beau projet de suivi individuel.
En dehors d'acheter des bagues numérotées d'origine, ce qui n'est pas facile à trouver dans toutes les tailles, est-ce que vous avez un truc pour marquer de façon permanente les bagues à clips en plastique du commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour marquer de façon définitive des bagues en plastique, pour moi le mieux est d'utiliser un pyrograveur car même les bagues numérotées que tu achète dans le commerce à la longue, ça ne tiens pas et le N° fini toujours par disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'avais aussi pensé à une gravure par la chaleur mais j'ignorais qu'il existait un appareil et son nom.
S'il y a d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année j'ai voulu utilisé la pince qui fait un trou dans la palmure des pattes.
C'est moyen, certains se sont rebouchés, j'ai du refaire quelques trou a 3 reprises, j'ai fini par abandonné et j'ai utilisé un code couleur.

Premier jours j'utilise des bagues faites avec du câble cuivre électrique (grand nombre de couleur possible) ensuite je passe aux bagues clip de couleur correspondantes.

Mais l'année prochaine je pense utiliser des flexi-ring, elles sont numérotées et en plusieurs colories / tailles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal les Flexi-Nummen-Ringe. J'en ai acheté fin 2012 mais ce qui est bien plus pratique, ce sont les Easy-Flexi-Nummen-Ringe à placer avec une pince spéciale. Malheureusement, au moment où j'ai passé commande, ce modèle n'existait pas encore.
Lien vers le vendeur: http://www.stengel-fussring.de/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Est-ce que la numérotation ne s'efface pas comme indiqué par Isba86 ?


Pour la majorité des bagues que tu va trouver en magasin, les N° vont s'effacer mais je pense que les produits présentés par ce site sont de bonne qualité.
C'est le site de l'usine qui produit les bagues officielles pour les société avicoles de l'EE.
Par contre, seul bémol, je dirais qu'ils sont un peu chers et que si tu achète des bagues classiques et que tu fait une petite gravure dessus, ça te reviendras bien moins cher.
Un peu de temps passé à marquer toutes tes bagues mais prix divisé par 4 au minimum Wink

Pour info, pour les naines et les pigeons (pour repérer les différents parquets), la boite de 100 bagues dans 1 coloris je la paye environ 7 à 8€. Ben entendu à ce prix pas de N° dessus mais avec un petit pyrograveur ça va assez vite à faire en cas de besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une gravure au laser Jean-Claude
Je t'en amènerai quant je passerai chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci d'avance.
De mon côté, je vais essayer de marquer mes bagues plastique avec un Dremel ou avec un clou chauffé à blanc avant d'acheter un pyrograveur pour un usage unique.
Je pensais utiliser les chiffres romains qui sont essentiellement composés de traits droits, plus faciles à graver avec les moyens du bord que des chiffres arabes avec des courbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...