Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi4360be1

Besoin d'aide pour la construction d' une éléveuse

Messages recommandés

Je suis nouveau et je cherche des avis pour la réalisation d'une éleveuse.

La réalisation doit se faire la semaine prochaine pour les éclosions prévues dimanche 28/04.

1) pour le fond?

Qu'es qui est le mieux?

- faire toute en grillage?
- Faire tout en bois qui sera couvert de copeau
- faire la partie chauffé en bois avec copeau et la partie libre avec boisson et nourriture avec du grillage.

La partie sous le grillage je placerai un système à glisser pour nettoyer.

Et alors si le grillage est le mieux, quel type utilisé?

2) pour la lampe?

- vous avez placé un variateur d'intensité pour la rendre dimable?
- vous la monté ou la descendez, avec le soucis qu'il faut peut-être la montré très haut pour avoir la bonne température?
- vous la monté ou descendez avec un style de cheminée? si oui de quelle hauteur?

3) Niveau aération?

- je pensais faire tout en bois sauf le dessus ou je pensais placé du grillage pour l'aération, mais cela ne pose t il pas de soucis pour la chaleur? ou les courant d'air?
- ou alors c'est mieux de faire un système comme ici: /t5696-nouvelles-eleveuses de Jean-Paul (je copie bcp mais a l'air sympa....)


Merci pour vos avis...

Olivier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de grillage tu as pris?

Et comment règles tu l la chaleur de ta lampe?

Tu la remonte simplement? Combien de Watt?

Tu as mis du plexi en quelle épaisseur?

Je vais te prendre toute tes idées mais elles sont trop bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grillage tout fin de qlqs mm2 (3x3 ou qlq chose ds le genre)) que tu achètes en petit rouleau.
La lampe est une lampe elstein de 50w en porcelaine qui ne donne pas de lumière.
Je monte ou descend la lampe suivant comportement des poussins.
Je devrais mettre des variateurs, mais je ne laisse pas le chauffage lgtps.
Le plexi fait 2 mm, je crois. Ce sont des petits panneaux que tu achètes dans les bricos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci pour toutes tes indications...

Sans abuser, tu peux me dire à quelle hauteur tu as placé ta lampe?

Car elle me parait basse et ce qui permet de la remonter et de la laisser dans l’éleveuse...

Moi je pensais la mettre hors de l'éleveuse mais alors 50 watts ne doivent pas être suffisant...

Le reste je vois... maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi4360be a écrit:
Ok ok merci pour toutes tes indications...

Sans abuser, tu peux me dire à quelle hauteur tu as placé ta lampe?

Car elle me parait basse et ce qui permet de la remonter et de la laisser dans l’éleveuse...

Moi je pensais la mettre hors de l'éleveuse mais alors 50 watts ne doivent pas être suffisant...

Le reste je vois... maintenant..


Bien sur, si c'est une ampoule infrarouge de 150 watts ou plus, vaut mieux la laisser plus haut.
Mais bon les kw c'est pas gratis...alors autant éviter les dépenses inutiles.
Je préfère une ampoule en porcelaine avec un réflecteur et soquet ( porcelaine) adaptés, les mettre plus bas et diminuer la consommation d'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Mais on ne peut pas utiliser un système à lampe chauffante classique (rouge), j'en ai 2 de 250Watts avec système en porcelaine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'éleveuse est finie, je mettrai quelques photos si j'arrive à avoir un poussin...

Elle est aussi bien que les tiennes Jean-Paul mais avec de la récup j'en suis satisfait...

Merci pour toutes les infos.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mon éleveuse, style copie chinoise de celles de Jean-Paul, merci pour son aide et toutes les données fournies...







Pensez -vous que l'aération est suffisante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super.
Pour moi l'aération est suffisante.
Quand les poussins sont plus grands, j'entrebaîlle la grande porte en la coinçant et en la fixant sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais laisser comme cela on verra

Je n'ai pas fixé la planche du dessus, elle est juste déposé. Donc je peux toujours donner de l'air par le haut.

On verra avec l’expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que je suis content de mon éleveuse...

Après il me faudrait peut être que je construise une couveuse ou en acheté une vrai car celle que j'ai les résultats sont très faibles (covatutto 12). C'est dommage d'avoir une belle et grande éleveuse pour 3 poussins lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ils seront à l'aise et pourrons rester plus longtemps dans la couveuse yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien cette éleveuse, j'ai juste un peu peur qu'il n'y ait pas assez d'aération..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat 59 a écrit:
très bien cette éleveuse, j'ai juste un peu peur qu'il n'y ait pas assez d'aération..


Comment je peux savoir s'il y a assez d'aération ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tes petits trous sur les cotés me semble...petits mais bon si tu à le couvercle amovible en haut pas de problèmes. L'éleveuse à déjà fait ses preuves avec succès chez d'autres éleveurs réputés. Si tu vois tous tes poussins bec ouvert il est temps d'aérer ou de baisser la température. Mais vu le type d'ampoule et de réflecteur que tu utilise cela m'étonnerais beaucoup que ça t'arrive. (Chez J-P c'est comme dans le film les chtis c'est le NORD et les poussins sont élevé à la dure ainsi que ses enfants; ils vont à l'école à moins dix en short humour )
C'est du haut standing en éleveuse que tu as construit, maintenant tout dépend du nombre de poussins que tu y mets et du temps qu'ils y restent.
Mais ne t'inquiète pas c'est un hôtel 5 étoiles pour poussins que tu nous a fais là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, il y a 6 poussins mais je pense en sacrifier 2 (problèmes de pattes) donc il en restera 4. Je ne sais pas combien de temps je vais les laisser, je pense 3 semaines, le temps d'en avoir des nouveaux ....

Car si j'ai bien compris je ne peux pas mélanger des poussins avec des écarts d'âge.

Soit je vais construire une nouvelle ou alors les mettre dehors.... .

Je ne sais pas encore.... combien de temps il faut les laisser?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 poussins normalement tu ne devra même pas nettoyer ton éleveuse avant qu'il ne sortent vu la taille de la machine
voila les températures conseillées maintenant si il fait 25° dans quatre semaines tu peux les laisser dehors

Semaine 1: 35 °C
Semaine 2: 32 °C
Semaine 3: 28 °C
Semaine 4: 25 °C
Semaine 5: 20 °C
Semaine 6: 18 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations, la T° est prise au sol sous la cloche je suppose?

Vu que je viens de remettre des œufs en couveuse, je pense les mettre dès la 4ème semaines en volières mais cette volière n'a pas d'accès sur un parcours herbeux.

On verra d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...