Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Questions sur les souris

Messages recommandés

Je voulais savoir si comme les rats, les souris ont besoin d'un congénère min. pour bien vivre?
Une amie en a achetée une alors je me renseigne pour l'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lu sur rongeurs.net:

Citation :
La souris est un animal extrêmement sociable et possède un fort instinct grégaire.
Je pense qu’il faut au minimum deux souris dans la même cage, car même si vous pouvez passer du temps avec elle, vous aurez du mal à combler l’absence de ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais je crois que ya une histoire qui fait que les mâles ont du mal à cohabiter. Je sais po !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai recherché sur masouris.fr pour me corriger alors. Moi j'ai déjà eu des souris mais c'était des femelles et j'ai une amie qui a aussi eu des femelles, l'entente est généralement très bonne. Par contre Clamp tu as raison, j'ai lu que les mâles souris pouvaient cohabiter mais que s'ils commençaient à se battre c'était violent et ils pouvaient souvent en venir à se tuer.

Sur masouris.fr:

Citation :
Cependant en captivité les mâles sont très territoriaux, ils doivent vivre seuls, dans le cas contraire ils finiront par se battre voir par s’entretuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les mâles entre eux se bouffent le nez en général ...

malgré tout j'ai eu 2 mâles (pris le même jour) et tout c'est bien passé ... comme chez les humains je pense que ça dépend des caractéres Wink

il y avait des frictions (gentilles) au départ mais une cage plus grande et une roue pour chacun a réglé le probléme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les souris (males) on tendance a pas super bien s'entendre il y a toujours des exeptions par contre les femelles c'est toujours mieux d'en avoir minimum deux elles s'ennuient moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des souris, au début 2 mâles ensuite 4 dans la même. Au début un des 4 avait du mal avec un autres mais tout est rentré dans l'ordre. J'ai une copine qui a eu une souris, ça se passait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...