Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa11

Terrarium => Eleveuse ?

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, je me posais une question... Cette année mon serpent est mort, je me retrouve donc avec un terrarium de 100x40 vide et équipé (tapis chauffant + ampoule), quand tout es en route au plus froid il fait 27°C...

Est-ce que vous pensez que je pourrais la convertir en poussinière ? Dans l'immédiat je n'en ai pas besoin, mais si jamais l'occasion se présentait.. Autant savoir si sa convient ou non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussins, il faut +/- 32°C les premiers jours et diminuer progressivement pour arriver à se passer de chauffage vers 5 à 6 semaines. Ceci sont les températures dans la zone chauffée où les poussins se reposent. La nourriture et l'eau étant placés un peu à l'écart.
Pour savoir si la température et correct, il suffit d'observer les poussins: s'ils se répartissent sous le pourtour de la lampe pour se reposer et se baladent un peu partout, c'est bon; s'ils s'entassent l'un sur l'autre sous la lampe, c'est trop froid; s'ils fuient la zone sous la lampe et sont bec ouvert, c'est trop chaud.
J'ignore si un chauffage par le sol est adapté aux poussins.
Attention, il faut aussi prévoir suffisamment d'aération pour le renouvellement de l'air, mais sans courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poussins tu peux débrancher ton tapis chauufant ce n'est pas top de chauffer par dessous.

Sinon, si tu as un thermostat que tu utilisait pour ton serpent, tu peux le laisser pour pouvoir régler la T° de ton terra/poussinière.
Le seul truc dans un terra c'est que les aérations vont etre suffisantes pendant envion 10 à 15 jours mais après ça devient limite quand les poussins sont plus grand mais qu'ils demandent encore de la chaleur.
Le moyen de remédier à ce problème d'ération est de fabriquer un petit cadre grillagé pour remplacer une porte tout simplement Wink
Pour le fond, comme c'est su verre, c'est plus facile à nettoyer mais une vraie patinoire pour poussins donc pas top. il te faut absolument mettre quelque chose au fond poru éviter les glissades. Et pas seulement des copeaux mais par exemple des feuilles de journal à changer régulièrement ou alors un bout de moquette aussi à changer régulièrement mais bon, là tu peux la laver donc avec 3 ou 4 morceaux de la taille de ton terra tu peux faire un roulement la temps que ça sèche comme il faut.
La moquette c'est au début pendant environ 15 jours.
Sinon, tu peux aussi mettre de la terre de bruyère sèche qui absorbe bien les fientes et qui est facile à mettre au compost (contrairement au journal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas de thermostat pour mon serpent, j'avais le matos un peu archaïque.. la seul option :sa chauffe, sa chauffe pas..

Mais je peux déplacer le tapis chauffant pour apporter la chaleur par un coté.
Pour le sol je pensais faire gazette + paille de lin, avec mon serpent sa posait aucun souci quand j'utilisais ce système avec sa litière.

Pour l'aération j'avais pensé à la même chose :)

Hihi, maintenant je sais que même si je n'ai pas de poule qui couve mais que je trouve des poussins qui m'intéresse, je peux les prendre !

Merci pour toute les infos :D

(Et du coup mon père sa l'intéresse aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...