Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lone Rider

Poussin avec un truc au cloaque

Messages recommandés

Salut,
Ce matin, un dernier poussin Marans est né au 23e jour en incubateur.
Il était normal et je l'ai placé dans une couveuse bon marché qui me sert de séchoir, avant d'aller en éleveuse.
Quelques heures plus tard, j'ai constaté qu'il avait comme une sorte de sac qui pendait à son anus. C'est rouge foncé et c'est mou. Au fil des heures, ça semble vouloir sécher mais je n'ai pas osé le couper ou l'enlever, de peur qu'il ne s'agisse d'un organe interne qui serait sorti anormalement.
Je n'avais jamais vu ça...
Je vous livre une photo en gros plan :

Bien que le poussin se comporte normalement, je ne pense pas que ce soit idéal pour son avenir.
Si vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si une fois sécher sa tombe pas tout seul... à mon avis se serait plus sage de tuer le poussin..

Parce que ce n'est pas normal du tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais bien raison.
Et, dans ce cas, ce serait quoi ?
A noter que ça sèche de plus en plus et le poussin va toujours bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un poussin cette année qui a eu un petit "truc" rouge qui lui est sorti de l'ombilic rapidement après son éclosion. La "chose", moins volumineuse qu'à ton poussin (c'était de la taille d'un flageolet), s'est desséchée et le poussin n'en a subi aucune conséquence. J'ignore ce que c'était mais j'ai cru au début qu'il était foutu , d'autant plus que je l'ai vu naître et ai vu cette excroissance lui sortir progressivement du corps.
Chez ton poussin, c'est assez impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce ne serait pas quand même un organe

avant hier j'ai retourné une poule soie pour lui taillé un peu les plumes autour du cloaque, et elle m'a sorti un truc, qu'elle a de suite "ravalé" par son anus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois de quoi tu parles nat. Il s'agit d'un prolapsus de l'oviducte chez une poule adulte qui peut se remettre en place spontanément. Mais ça ne ressemble pas au problème du poussin de Lone.

Lone, comment évolue ton poussin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moh pas bon du tout ça J-C je serais de toi j’envoie la photo à JFK qui fera suivre à Thierry Detobel et lui te répondra. Mais à mon avis ...pas vivable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, le poussin est toujours en bonne forme.
Le "truc" était séché, un peu comme un pruneau d'Agen, et je l'ai coupé à ras de l'ombilic.
J'ai mis le poussin avec les autres dans l'éleveuse.
Je pense que ce n'est pas bon pour lui : si c'est un organe, il va y avoir problème dès que le poussin va s'alimenter.
Dès qu'il a des signes de faiblesse, je le sacrifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...