Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Dernières naissances chez Poussinette

Messages recommandés

Fin mai, papa et maman Ramier ont consciencieusement bâti un joli nid dans le cèdre.




Maman s'est installée tandis que papa continuait d'apporter des matériaux pour consolider la construction.


Aujourd'hui, une dizaine de jours après la date d'éclosion estimée, nous avons enfin eu la joie d'entrevoir un rejeton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, j'adore cet oiseau.
On en voit de plus en plus chez nous cette année. On les entend souvent chanter.
Nous avons la chance d'en avoir un nid dans un de nos marronniers près de la maison et je suis étonné de la familiarité que ces oiseaux peuvent avoir à force de nous croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les prises de vue et merci de nous les faire partager

Un joli pigeon le ramier qui c'est vrai à tendance à revenir dans notre paysage ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin: on distingue bien les deux pigeonneaux.



Je ne sais pas ce que ma fille (Tatiana) a derrière la tête, mais elle est plongée dans les bouquins de petit élevage, chapitre "pigeon" depuis hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aï aï aï si elle s'y met avec la même passion que pour les poules, ça promet !

(Ce sera une chance pour cet élevage Wink )

Ce sont de animaux très attachants.  S'il ne fallait pas les garder en cage, j'en aurai sûrement !  Quoiqu'ils n'y sont pas nécessairement malheureux.  Mon amie Jacqueline (Birdsbay) avait toujours du mal à les relâcher dans la nature une fois qu'ils étaient guéris, parfois elle allait jusqu'en Ardennes, puis arrivée à La Hulpe, elle les retrouvait devant la porte de la cage, pour y rentrer...

J'avais recueilli un jeune tombé du nid, il ne me lâchait plus, restait sur mon épaule... j' adore !

Nous aurons peut-être un jour des volières assez grandes, ici, mais d'abord finir nos maisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette: a écrit:
Je ne sais pas ce que ma fille (Tatiana) a derrière la tête, mais elle est plongée dans les bouquins de petit élevage, chapitre "pigeon" depuis hier soir

J'ai la même manie.....
Conseille lui :" Columbina Wild pigeons & Doves de Will Silkens"......elle ne sortira de ce bouquin que pour élever des colombidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul. Je viens de regarder sur le net; on le trouve en néérlandais alors que le titre est en anglais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, pas de texte.
C'est un descriptif visuel (photos) d'espèces de colombidés sauvages granivores et frugivores que l'on trouve en captivité avec le nom en plusieurs langues.
Ce livre est devenu la référence en la matière.
Tu peux l'acheter chez Aviornis. Envois un mail à Marie-Claire Dohlen.
http://www.aviornis-international.com/librairie/ouvrages-dispos-2/
n°35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  superbes photos Poussinette ,, un régal pour les yeux !!! magnifique oiseau la pigeon ramier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça pousse vite ces petites bêtes  Les parents sont de plus en plus en vadrouille.

Les voici aujourd'hui:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos de ce bel oiseau.
Les jeunes colombidés poussent très vite et quittent très tôt le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un des deux fait déjà des sorties dans les branches du cèdre autour du nid. J'espère qu'il est habile car si c'est la chute, les poules et le coq risquent de ne pas lui réserver un très bon accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils quittent très tôt le nid.
J'ai une jeune colombe Tristigmate qui vient de quitter le nid, elle fait le quart de la taille de ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...