Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trane

Arbre fruitier

Messages recommandés

Je sais qu'il faut attendre que la sève descende donc qu'il faut replanter en novembre. J'aimerais planter un cerisier à (ce que je disais quand j'étais gamin) avec des édelfines. Quel est le nom réel de ce fruit? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedelfingen ?
Alors ici.

"Le cerisier géant d' Hedelfingen est un arbre fruitier très productif et originaire d' Allemagne.
De port demi-dressé et possédant une vigueur moyenne, le géant d' Hedelfingen fleurit tardivement. Cette floraison tardive a deux atouts. Elle permet d' obtenir une production de cerise plus étalée en été en l' associant avec une autre espèce de cerisier plus précoce. On utilise ce cerisier bigarreau dans les zones dites froides où les gelées tardives sont fréquentes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ....

Existe-t-il une variété de cerisier dont les fruits ne sont pas pillés par les oiseaux, en particuliers les palombes et les pies qui pullulent par ici? 
J'ai deux cerisiers, mais je n'ai droit qu'à quelques cerises chaque année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il faut savoir partager dans la vie, Poussinette.
Ces cerises sont peut-être vitales pour les oiseaux.
Imagines-tu un monde sans oiseaux? Non
Imagines-tu une vie sans manger de cerises de ton jardin? Oui
Dis toi aussi qu'il y a énormément de gens qui ne mangent pas de  cerises de leur jardin...ou qui ne mangent même pas du tout.
Alors vive les oiseaux et les beaux jardins même sans cerise à savourer.
Les oiseaux nous les rendent bien en échange.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es philosophe Jean-Paul.  

Comme je n'achète pas de cerises, les quelques cerises de mon jardin que j'ai la chance de manger, parfois déjà piquées par un oiseau, me semblent d'autant meilleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Intéressant ....

Existe-t-il une variété de cerisier dont les fruits ne sont pas pillés par les oiseaux, en particuliers les palombes et les pies qui pullulent par ici? 
J'ai deux cerisiers, mais je n'ai droit qu'à quelques cerises chaque année. 

Oui, le cerisier avec un filet
Le Bigarreau blanc et les griottes du Nord (ou mieux Kelleriis) attirent un peu moins les merles et étourneaux.

Je suis d'accord avec Jean-Paul, il faut partager.
Mais chez moi, sans filet, ces oiseaux gloutons ne partagent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginez vous plutôt un monde sans oiseaux......
La dime laissée à la gent ailée au travers des cerises est faible à comparer au bonheur d'avoir des oiseaux dans son jardin....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici , pas de cerisiers, mais les merles viennent manger les groseilles rouges ,, et tant pis pour la confiture !! comme tu dis JP , il vaut mieux avoir des oiseaux dans le jardin , qu'un monde sans oiseaux . Alors pour les cerises, j'attends qu'elles soient en solde pour en acheter !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes cerises du Nord restaient intactes... mais on comprend pourquoi... Wink

Pendre des DVD dans l'arbre: le reflet fait peur aux oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filet, ça va quand les arbres sont petits. J'ai eu un jour une jeune pie qui s'était emmêlée dans le filet. Elle était bien coincée (les pattes, la tête, la langue, ...) Je n'avais pas envie de faire un gros trou dans mon filet et j'ai pris le temps de délivrer doucement la pie. Elle criait à ameuter tout le quartier. Dès que j'ai libéré la première patte, cette satanée bestiole s'est empressée de me serrer la main et de me griffer.  J'ai continué patiemment et prudemment à tout défaire et lorsque je l'ai lâchée en l'envoyant vers les champs, elle n'a rien trouvé de mieux que de faire demi tour immédiatement et se taper à nouveau dans le filet,   mais sans s'y piéger cette fois.

J'ai aussi essayé les vieux CD; ça marche dans un premier temps, mais bien vite, les oiseaux ne s'en méfient plus. J'ai aussi essayé le carillon à vent, mais l'effet est de courte durée aussi.

Finalement, j'ai capitulé et je partage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une sage résolution, Poussinette.
Il ne faut pas oublier que les oiseaux étaient là avant nous (nos maisons, urbanisations, jardins au quatre quarts,....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...