Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thalie06

Veto demain pour Eiden

Messages recommandés

Eiden a encore 2 crocs de lait à sa machoire supérieure en plus de ses crocs définitifs et hier soir en machouillant son os en peau de buffle, elle s'est cassé un de ses crocs de lait au ras de la gencive, du coup elle a une pointe à la place. Je pense qu'une dent de lait cassée ça peut pourrir et faire des abcès donc demain direction véto pour l'enlever et faire enlever l'autre. Mais je sais que c'est bête mais j'ai hyper la trouille car je me doute bien qu'elle sera endormie, peut-être pas demais mais après-demain......

je suis par nature hyper inquiète, avec mes enfants, mon homme et maintenant Eiden......et ça s'arrange pas avec l'âge, au contraire....Mais je me dis que si un de mes enfants avait une dent cassée, je foncerais chez le dentiste.....donc idem pour Eiden et puis pour sa dent cassée à mon avis il va devoir ouvrir un peu la gencive pour l'enlever !

Invité
Les dents de lait tiennent à peine !! s'il doit lui retirer "l'anesthésie" sera de très courte durée et il ne l'endormira peut être pas complètement ce sera une intervention très rapide !!

On m'a expliqué lors du détartrage de Belly qu'en fait ils "endorment" le chien de façon à ce qu'il reste tranquille en laissant l'aiguille dans la veine et il ne réinjecte que si le chien donne des signes de réveil avant que l'intervention ne soit terminée !! c'est ce qu'on fait aussi chez les humains !!

merci Liliane, on s'inquiète toujours pour nos loulous même si c'est pas une grosse intervention et j'essaie de pas lui montrer car comme elle a recommencé à manger sans caprices, je voudrais pas que ça recommence lol!

Invité

Ne t'inquiète pas thalie, ça va bien se passer.

Bon courage à Eiden smi18

Invité

Courage............mais tout va bien se passer.......... Very Happy

Comme je l'ai dit dans un autre sujet pour enlever les dents de lait il n'y a pas d'anesthésie (bien demander à son véto), ils calment simplement le chien, ce qui évite les risques

après explication téléphonique avec le véto, il apparait que elle doit ouvrir la gencive pour enlever la dent cassée et de l'autre côté aussi car le croc de lait ne bouge pas et est bien coincé contre le croc définitif. Je dois donc l'amener à 9 h pour une anesthésie générale et je la récupérerais jeudi soir. Je sais très bien que ça n'est que des dents, c'est pas un problème cardiaque mais je suis très mal quand même ce matin!
Et mon mari qui m'envoie ballader .....

Invité
Tu l'emmènes à 9h jeudi ?? elle ne restera que la journée ??

Ouvrir la gencive ne consiste sans doute qu'en une toute petite incision !! je ne peux pas te donner vraiment de détails je n'ai jamais eu ce problème mais courage à toi et tu sais qu'on est là avec toi pour te soutenir
L'intervention sera brève et l'anesthésie légère mais c'est vrai qu'on n'est jamais vraiment tranquille quand nos petits amours sont dans cette situation !!

Ce sera un peu comme quand on va chez le dentiste sauf qu'elle sera un peu plus endormie !!

j'ai oublié un mot dans le post, oui c'est Jeudi à 9h que je l'amène.
je sais c'est ridicule de sentir mal pour une intervention aussi bénigne mais devoir la laisser seule là-bas pour la journée ça me fait mal, déjà que quand je quitte une pièce ici pour aller ranger des choses à l'étage par exemple, elle pleure après moi......

Je sais je suis ridicule, y a plus grave que ça

Invité
Non tu n'es pas ridicule ... Je te comprends ... Moi dès que je vois quelquechose de bizzard, je suis affolée. C'est normal c'est parce que ta petite puce compte énormément pour toi ...
Courage, on est tous avec toi ...
Bisouille à Eiden

ça c'est sûr qu'elle compte énormément pour moi, grâce à elle je ne suis plus seule quand mes enfants sont à l'école, je ne pourrais plus me passer d'elle.
En tout cas merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien bisous

Tout se passera bien et puis tu pourras appeler le véto avant midi pour avoir des nouvelles, il ne faut pas stresser, ta puce va le ressentir

Je te comprend tout à fait Nath., on les aimes tellement nos loulous!!! Bon courage, bisous à la ptite puce!!! bisous

voilà j'ai amené Eiden chez le véto, après consultation elle a une incisive et 2 crocs de lait dont un cassé qui ne sont pas tombés donc il faut les enlever, les dents tiennent trop bien; donc j'ai dû la laisser et je la récupère à 15h......Je suis pas bien ....je vais trouver des trucs à faire pour pas penser et avoir une crise de panique

Invité

Bon courage Nathalie, ça va aller, t'inquiètes pas ...
Tu peux pas appeler avant pour savoir ?
bisous

en fait il va l'opérer entre 12 et 14h et la clinique rouvre à 15h alors ça fait un peu court pour l'appeler, surtout qu'il est pas très aimable. Il est à 5 mn à pieds de chez moi et c'est pour ça que je vais chez lui mais si je pouvais j'irai ailleurs

j'ai fait plein de repassage, moi qui aime pas trop, la cuisine, j'ai nettoyé partout, j'ai même prévu de la couture cet après-midi pour avoir l'esprit occupé et j'essaie de me dire qu'il y a pire quand tu regardes la télé, mais bon vivement 15h!

Invité
plus qu'une heure pour la retrouver, courage ...
A cette heure, ça doit être terminé, elle fait encore dodo et doit rêver de sa maman ...

j'espère qu'elle pleure pas de trop et tu peux être sûre à 15 pile je suis là-bas!

Invité
je me doute, je suis sûre que tu as déjà le manteau sur le dos

ça y est on est de retour: alors il lui a enlevé son croc de lait + celui qui était cassé + une incisive centrale qu'il croyait de lait mais qui en fait était une définitive surnuméraire, donc ouvert pour aller chercher la racine + vidange des glandes anales bien bouchées! pas allée pour rien!
Eiden ça va, elle arrête pas de me faire des bisous, c'est fini tant mieux, maintenant j'ai faim, je vais me fais un quatre heures car le repas de ce midi, y avait pas moyen
bisous à tous

Invité

super ...
maintenant, profites en bien pour la chouchouter, mais pas trop ... et cool maintenant ...
smi18smi18 à la petite fripouille

Elle a bien récupéré, elle a mangé ses croquettes et maintenant elle roupille! c'est juste pas évident d'expliquer à ma fille de la laisser tranquille ce soir

Invité
comment va la petite puce ce matin ???

elle va bien mais la journée d'hier a dû être dure nerveusement car elle roupillait profondèment hier soir et ses ronflements étaient intenses !! lol!
merci à tous pour votre sollicitude !!

Invité

oui et en plus l'anesthesie fait encore un peu effet , c'est comme pour nous ...
Tant mieux si tout va bien ...
smi18 à toutes les deux

Invité
C'est toujours une épreuve de devoir les faire anesthésier !!! Je me souviens de la première fois que j'ai laissé Chelsea, je revois encore son regard désespéré !!! Alors j'imagine très bien ce que tu as ressenti !!!