Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanou1208

[DONS] urgent 3 femelles et 3 males

Messages recommandés

Bonjour à tous :)
Il y a 1 an avec mon ami nous avions acheté 3 rates en animalerie, une était pleine, aujourd'hui mon ami étant parti depuis peu, je me retrouve seule avec 6 rats sans aucun revenu et personne pour m'aider. Donc je suis dans l'obligation de les replacer, sauf que ça fait 2 semaines et je ne trouve personne, je passe mon temps à pleurer par peur de ne trouver personne, ne dors plus et j'ai la boule au ventre avant de rentrer chez moi. Ensuite, je vis dans un studio, par soucis de place la cage se trouve juste à coté d'une porte fenêtre ce qui les fait éternué, évidemment il fait froid dehors.

Les 3 mâles sont nés le 25/10/2010 d'une portée kinder, 2 sont irish noir et le 3eme hooded noir.
Les 3 femelles: une est née le 25/10/2010 elle est irish noir
Les 2 autres sont nées juillet/aout/septembre 2010 (animalerie) une est agouti et l'autre hooded agouti.

J'espère que quelqu'un pourra leur venir en aide, ils en ont vraiment besoins. De plus, je n'ai pas du tout le temps de les sortir 1h par jour... c'est juste un petit calin le soir.

Tu parles d'une seule cage...tu veux dire que tu as 2 cages l'une sur l'autre ? Une pour les mâles et une pour les femelles ?

Chartres c'est près de paris ?

Des photos ?

Non j'ai une seule grande cage qui est divisé en 2.
Oui Chartres n'est pas trop loin de paris.
J’essaierais de mettre des photos le plus vite possible mais il faut savoir qu'ils éternuent à cause du froid donc c'est vraiment urgent qu'ils soient tous replacer en moins d'une semaine, même en FA si il faut du moment qu'ils vivent dans de meilleures conditions.
Je pense que les mâles sont obèses, du moins je les trouve beaucoup plus gros que les autres mâles que je vois en photo, pourtant ils ne mangent que leur mélange mais je pense que c'est du au fait que je n'ai pas du tout le temps de les sortir. Et je trouve que le poil des mâles et un peu rêche donc c'est vraiment une urgence qu'ils partent de chez moi. J'ai contacté 2 assos mais je doute qu'ils me les prennent... Si personne ne les prend très rapidement je pense qu'ils seront condamnés, je n'ai plus du tout les moyens de payer le veto sinon je vais finir à la rue...

Il y a toujours des solutions. Va sur Rescue (c'est un forum d'aide pour les urgences). Et sur d'autres forum, ou il y a des gens de paris.

Sur facebook aussi...

Rescue c'est fait et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas que moi et si j'attends ce sera trop tard... J'ai posté sur plusieurs forum et également sur le bon coin et d'autres sites de petites annonces mais rien aucune réponse depuis hier.
Et sur facebook, aucun de mes amis ne veut de rats. Tu ne connais pas une FA ou assos qui pourrait me les prendre en urgence le temps de trouver des adoptants? Surtout les mâles c'est eux le plus urgent, les femelles ça peut attendre quelques jours... J'en peux plus de les voir comme ca je suis a bout, je passe mon temps à pleurer à force de voir qu'aucune solution ne se présente, je perds vraiment espoir.

Au bazar des nac
Hope Nac
Et je peux diffuser si tu me donne des photos. Sinon, ça aura aucun impact :/

Ah j'ai écrit au bazar des nacs donc j'espère avoir une réponse positive.
Ok pour les photos, il faut que ca marche.
Je sais pas si les photos vont marcher alors:
Brigitte est marron, très caline.
Josianne est marron et blanche, joueuse avec Aélita.
Aélita est noir, joueuse avec Josianne.
Biscuit est noir, il est calin.
Crutar est noir, il est un peu peureux quand il connait pas.
Aïko est noir et blanc, il est calin mais en ce moment il ne va pas tres bien à cause du froid, son poil est devenu reche depuis 1 semaine.
Ils ne sont pas mordeurs. Et éternuent tous à cause des courants d'air.
Aélita:

Aélita:

Aélita et Brigitte:

Aélita et Josianne:

Aélita et Josianne:

Aélita:

Brigitte:

Josianne:

Josianne:

Aïko:

Biscuit, Crutar et Aïko:

J'espère que quelqu'un les prendra pour les sauver et ne se fiera pas seulement au physique.

Je ne peux pas mettre de photo avec ce lien, j'ai mis du temps a tout mettre pour qu'à la fin ça me mette que je peux pas avant 7jours :s. J'ai mis les photo sur Rescue, tu veux bien les publier pour moi et essayer de diffuser avec celle sur rescue, c'est les meme que celle que je voulais mettre ici. Merci beaucoup pour ton aide ça me redonne un peu d'espoir pour mes 6 amours.

Ok, alors passe le lien rescue ici, et je met les photos et je diffuse ! Et je vais en reparler à Au bazar des nac s'il faut.

Courage :/

EDIT : j'ai trouvé ton post.

Merci beaucoup pour eux, j’espère vite trouvé malgré qu'ils éternuent, ont été sous antibio et ça n'a pas marché mais vu que leur cage reste prés de la fenêtre donc au froid c'est normal je pense. Je leur ai mis des vitamines dans leur biberons, je sais pas trop si ça aide ça.

Et je veux bien que tu en reparles au assos ça m'aiderai beaucoup :) puis je fais dons de tout, ya juste une cage rat et une cage lapin qui sont vers Lisieux que j'irais chercher si besoin

Ah je connais pas, j'irai voir demain à la pharmacie alors, merci. Je leur ai fais des inhalations de perubore aussi mais pareil ça n'a rien changé. Je vais essayer de les donner dans les meilleure conditions possible

Le L52 c'est pas mal, dès que tu l'as, on te donnera les doses.

En tout cas, j'ai diffusé !

Ba en regardant vite fais ce que c'était j'ai vu 5 gouttes pour 100mL c'est bien ça?
Merci beaucoup d'avoir diffusé :) je reprends vraiment espoir pour eux ça fait du bien

bon si y a co voit possible je prends un malou,par contre tendance dominé
pour mon historique vous pouvez demander à clamp question bonheur la maison est fiable!!

ça se passe comment pour le covoiturage? Je ne voulais pas qu'ils soient séparé mais bon je pense que je ne vais pas avoir le choix, 3 mâles ça ne doit pas être facile à placer ensemble, c'est juste parce que ce sont 3 frères et qu'ils sont toujours ensemble. Ce serait FA ou adoption? et pour lequel? Tu as bien vu qu'ils avaient quelques problèmes? et je pense qu'ils sont obèses aussi mais c'est surement du à un manque de sorti, je ne sais plus si je l'avais précisé sur ce forum. Dans les 3 il n'y a pas de dominants, ils sont un peu équitable. Par contre, je ne connais pas leur comportement avec d'autres rats.

si c'est pour consult véto pas de soucis,traitement parasites stronghold,j'ai ce qu'il faut,L52 aussi
Par contre effectivement les trois je peux pas ,j'en ai déjà 4,et lequel ça je m'en fiche celui qui partira le moins,je veux juste donner un coup de main pour les loulous,il pourrait bien manquer un oeil je m'en fiche
Pour le co-voit par chez moi c'est souvent compliqué par contre
Et chez moi les sorties c'est 24/24 pour deux d’entre eux 12/24h pour les deux frères car trop de bêtises la nuit

pour les conditions de vie pour te rassurer,voilà oui c'est vrai ils ne sont que 4 mais pour le ravitaillement et le dodo chacun fait comme il veut,et sinon chez moi c'est direction valence par autoroute

Pour les sorties ca lui changera de chez moi vu que la c max 10min par jour, dou leur poids, ils sont gros mangeurs mais ne peuvent pas se depenser a coté. Sur rescue quelqu'un me parler de peut etre prendre les 3 mais je pense que c'est en FA. L'adoption c'est quand meme mieu pour eux. Crutar, irish noir, c'est celui qui sort d'un traitement baytril celestene mais ca n'a pas marcher donc le veto m'a dit qu'il etait peut etre chronique. Je prefere placer seul un irish noir comme ca apres il reste 2 couleurs differentes, plus facile a mettre ensemble. Par contre, jai que 2 cages de transport donc la je risque d'etre embeter. Pour un covoiturage je sais pas ou je dois chercher n'y comment faire :s

on va chercher sur les forums,il y aura peut être des propositions de gens qui font le trajet,et qui ont une cage de transport,il y a des rubriques spéciales co-voit
Je pars pour un rendez vous je regarde après
Et puis avec le réseau de clamp on peut peut être y arriver
courage

Merci pour laide que vous leur apportaient. Je chercherais aussi apres les cours j'espere trouver. L'asso au bazard des nacs ne peut pas les prendre car ils viennent de faire un sauvetage. Je n'ai pas beaucoup de proposition a part la tienne et une personne de vendée, mais rien pour les femelles.

Faut croiser les doigts pour trouver rapidement. Une femme m'a contacté pour les femelles mais elle a un serpent chez elle donc j'ai pas du tout confiance. Vous connaissez personne d'interesser?

sinon tu leur a mis un vieux pull polaire avec une bouteille en plastique remplie d'eau chaude ou une bouillotte pour se tenir au chaud et une serviette ou un drap pour protéger des courants d'air sur les cage du côté fenêtre?ça peut être pas mal dans un premier temps

Le problème c'est que dans mon studio j'ai seulement le strict nécessaire, j'ai tout laissé chez mes parents à 2h de Chartres. J'ai 2 tee shirt que je ne mets plus donc je vais essayer avec ça. Et pour protéger les courants d'air j'ai essayer drap et serviette, ils ont tout déchiqueter dans la nuit :s. Je commence à perdre de nouveaux espoirs pour eux et pour moi aussi parce que 2 semaines en dormant à peine, en pleurant tout le temps c'est pas facile. J'ai une seule proposition d'adoption (la tienne) et c'est tout après personne ne répond à mes annonces, s'ils tombent vraiment malades je serais obligé de les laissé comme ça jusqu'à la fin, c'est vraiment horrible de penser ça :( Désolée si je parle trop mais je ne vais vraiment pas bien, si des FA peuvent les prendre en attendant qu'ils trouvent une famille ce serait vraiment génial.

courage tu va réussir a les placer je ne peut pas te prendre de rat même si j'en est que 2 comme je vis pas chez moi, et que la mère de mon copain a peur des rongeurs

Merci pour le soutien mais j'ai vraiment peur que ce soit trop tard à force d'attendre, je ne connais pas d'association, je connais personne qui a des rats, personne autour de moi ne peut les accueillir, à chaque fois que je les entends éternuer je m'effondre en larme. Ça ne peut plus durer, le jour où ils partiront dans une nouvelle famille ça va me déchirer le cœur mais je me dirais qu'ils sont heureux, j’arrêterais de penser au pire. Si vous connaissez du monde qui peut les accueillir, je serais heureuse pour eux. Il faut vraiment faire très vite

désolé je connait personne sur ce forum tu trouvera je pense même en fa et c'est sur sa fait toujours mal au cœur de voir des animaux malades et qu'on ne peut rien faire y a aussi les vétos qui prennent les annonces essaye de mettre un peu partout l'annonce tu trouvera bien des personnes comme katounette qui peuvent

J'ai mis des annonces partout, rescue, forum rat, asso, site de petites annonces et rien du tout à part katounette et la le problème est le covoit, il faut trouver quelqu'un pour faire toute cette distance, et j'ai bien peur qu'on trouve personne.

J'ai fais plusieurs veto mais aucun ne s'y connait en rat et à chaque fois faut payer même si rien n'est fait sur le rat. Je ne sais pas comment Crutar va se rendre rapidement en Ardèche. J'ai pensé faire la route mais c'est beaucoup trop loin :'(

bon dis moi jusqu'ou tu peux aller voir si je peux faire la moitié avec toi
je te mets mon portable en mp

voila sur mappy
Coût estimé
63.47 EUR
Péage 26.70 EUR | Carburant 36.77 EUR
Temps
03h24 dont 02h34 sur autoroutes
Distance
354 km dont 304 km sur autoroutes
et pour moi 270 kms

Je ne prendrais pas l'autoroute à l'aller c'est beaucoup trop cher pour moi.
Toujours personne pour les autres? si je pouvais faire la route pour emmener mes autres rats dans une nouvelle famille se serait bien. Vite ils ont vraiment besoins de vous

A chaque fois que je rentre chez moi je m'effondre en larme, ça ne va vraiment plus, il faut vite faire quelque chose parce que je ne vais pas tenir le coup, je dors max 3h par nuit depuis plus d'une semaine, je ne mange presque plus tellement ça ne va pas. J'ai peur d'avoir recours à l'euthanasie si ça dure trop longtemps, je mets ma santé en danger.

Tu sais, on essaye au max de t'aider, mais virtuellement, on peut pas faire plus. Il faut aller voir un véto et lui demander de l'aide, il euthanasie pas un animal comme ça.

ça me trou le cul qu'il y ai personne sur Paris pour t'aider...

Mais il faut bien que je trouve une solution, aucune association ne peut les prendre, à part katounette qui adopte Crutar j'ai personne d'autre pour les autres. Ici il n'y a aucun veto qui s'y connait en rat donc je doute que des vetos m'aident, puis je passe tout mon temps à pleurer, alors le veto ne va rien comprendre. Le moindre éternuement et je pleure encore plus. Je leur ai mis du L52 dans le biberon j'espère que ça aidera mais j'en doute.

Samedi, je fais Chartres Dijon pour emmener Crutar et Katounette fait Dijon jusqu'en Ardèche donc je croise les doigts pour que quelqu'un se manifeste jusqu'à demain soir.
Et personne de Paris ne m'a contacté.

Si il y a une FA qui se propose je dis oui de suite, mais moi je ne peux vraiment plus.

ben ouai mais il faut aussi penser aux rats, sur paris il doit y avoir un véto NAC regarde sur internet, ils font des modalités de paiement s'ils sont sympa en plus. D'ici demain soir tu trouveras surement pas quelqu'un pour tous les placer. Faut que tu prennes sur toi et que tu tiennes assez longtemps pour leur trouver une famille. Cherche déjà un véto NAC sur paris et il doit y en avoir, et attend un peu des adoptants ça ne se trouve pas en un claquement de doigts

Je parlais d'emmener mes autres rats si quelqu'un se manifeste je sais pas si c'est bien ça que tu as compris.

Paris c'est à 90km de chez moi, je suis étudiante donc je finis souvent vers 18h, je n'aurais jamais le temps d'aller à Paris et je n'ai vraiment pas de sous pour payer les soins en plus, je ne pensais pas me retrouver seule avec mes rats.

Leur état de santé fait que non ce n'est pas possible d'attendre il faut vraiment qu'il trouve une famille ce mois ci, mais je disais demain soir parce que c'est samedi que je fais Chartres Dijon et que Katounette fais Dijon Ardèche, donc si un adoptant habite par la bas c'est ma seule chance. Je ne pourrais pas faire toute cette route pour tout mes rats.

ben le problème c'est que les adoptants de rats adultes et en plus malades ça court pas forcément les rues et ça va prendre du temps pour les placer comme on a du te le dire sur rescue tu n'es pas la seule a placer des rats.

Ba ils éternuent à cause du froid, je sais que je ne suis pas la seule mais je ne tiens plus le coup, à force d'attendre ils finiront par mourir.

met leur une couverture sur la cage pour atténuer le froid, des morceaux de tissus dans la cage pour commencer ça fera qu'ils tiendront. Après nous on veut bien t'aider mais il faut y mettre un peu du tien sur ce coup la tu peux pas demander des adoptants pour 6 rats en quelques jours

C'est déjà fait mais j'ai pas l'impression que ça les réchauffe beaucoup, j'ai l'impression qu'ils éternuent de plus en plus. J'ai peur de ne pas trouver d'adoptant à tant c'est tout, même des FA il doit bien y en avoir de disponible :(. Le plus urgent c'est les mâles et ils en restent 2.

J'ai diffusé à ma copine mais elle ne répond pas,elle doit surement travailler,on a encore la journée de demain
allez essaye de te reprendre tes bidoux le ressentent,il faut que tu dormes malgré tout

les FA font aussi des sauvetages et vu que les adoptants pour les rats adultes sont rares souvent les rats restent chez eux donc elles sont pleines