Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean14

Evolution des basettes et recherche d'un petit pensionnaire

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voici 3 ans et demi, motivé par l'envie d'oeufs frais et de jolies poules et aidé par les conseils trouvés sur ce forum, j'ai accueilli un trio de basettes.
Le coq est toujours vaillant et il reste une des 2 poules d'origine, j'ai gardé 2 poules de la couvée de la première année et une de la seconde année.
La petite troupe se porte bien:
" />
" />
" />

Mais voici un nouveau projet, la construction d'un clapier pour héberger un lapin qui sera à la charge de mon aîné (7ans).
J'ai fabriqué celui-ci en récupérant et désossant 3 palettes, il me restait du grillage, des vis et des charnières, j'ai simplement acheté l'abreuvoir et le distributeur de granulés.
Le fond est en panneau de coffrage, incliné vers l'arrière, j'ai laissé une ouverture d'1cm et ai posé un morceau de tube pvc pour récolter et diriger les urines...
" />
" />
" />


Je recherche un lapin de petite taille (pas spécialement nain), de caractère plutôt calme, une race rustique.
Avez-vous quelques conseils et pistes à me proposer ( je suis allé à Saint Hubert le w-e dernier- c'est là que j'avais trouvé les basettes à l'époque- mais la salle renseignée sur le site des éleveurs de Bastogne était vide   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Basettefan!

Le trio d'origine provient de l'expo à Saint-Hubert, mais ne participait pas au concours... Je ne connais donc pas le nom de l'éleveur.
C'est vraiment une race sympathique, le coq est très prévenant envers les poules, leur cède la place aux repas, les appelle lorsqu'il découvre un ver et leur offre, protecteur lorsque passe buse, épervier ou milan, bref, un vrai gentleman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super et superbes!  cheers 

J'ai trois Bassettes à la maison. Habitant en ville (maison mitoyenne) je n'ai pas de coq mais j'adorerai avoir de la repro à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...