Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bux

Jeunes 2014 chez Bux

Messages recommandés

 

Voila mes jeunes barbus de Watermael de l'année, issus de parents caille bleu argenté et caille bleu

le premier pour moi un coq caille bleu argenté mais pas parfait




le deuxième, un coq caille doré pas parfait non plus




le troisième, une poule caille bleu argenté, presque parfaite



J'attends vos observations ou critiques, pour voir lequel va être manger et lequel garder...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien, je remettrai des photos de la poule un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres avis pour amelioré mes jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, la poulette semble pas mal pour l'instant mais les 2 coqs ressemblent à un croisement entre du caille argenté et du caille doré.
Donc en cas de besoin, tu peux les garder pour travailler avec mais il faut un peu de patience car au moins 4 générations pour enlever les traces de doré sur l'argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux poules caille argenté avec un coq caille argenté mais qui a quelques plumes dorés. Comment dois je faire pour supprimer le doré, changer de coq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serais déjà un bon début en chnageant de coq.
Mais si tes poules proviennent de la même souche que ton coq elles sont elles aussi porteuses du doré. Mais chez les poules il ne s'exprime que très peu ou pas du tout.
Donc tente déjà en changeant de coq mais si tu peux trouver 1 ou 2 autres poules pour rajouter ou remplacer les tiennes tu auras plus de chances d'arriver à de l'argenté pur au miveau génotype et phénotype Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, j'ai aussi une poule dorée dans une autre cage, est ce que je pourrais l'accoupler avec un des deux coq pour arrivé à du caille doré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le faire mais tu auras le problème inverse. Donc des traces argentées dans le doré.
Mais avec du travail tu peux arriver à avoir quelque chose de correct.
Par contre il faut faire naitre un maximum pour pouvoir trier comme il faut et si tu te contente de 5 ou 10 sujets par ans alors simplement trouve un autre coq car à moins d'un coup de chance ça va te prendre beaucoup trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse précise.

Je penserai a trouver un coq caille bleu argenté pour la saison prochaine alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coqs sont à jeter, pour la poule, c'est dommage qu'elle ne soit pas en état et qu'elle ne se tienne pas bien pour en dire plus, mais niveau couleur, ca semble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...