Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manhattan00

Porteur du gêne albinos ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je souhaiterais faire reproduire un de mes mâles dans quelques mois, mais avant de me lancer je voulais me renseigner un peu sur la génétique.
Le mâle que j'ai choisi est un husky gris foncé de 5 mois (il est gris très clair maintenant), le souci c'est que j'ai pas beaucoup d'infos sur ses origines. Il est issu d'une très petite portée de 2 rats mâles, son frère est albinos, sa mère est uni noire et le père est husky noir.

Ma question, est-ce qu'il peut être porteur du gêne albinos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si le mâle à un frère albinos cela veux dire que les deux parents étaient porteur du gène. Alors oui ce mâle est peut être porteur lui aussi.

En revanche 5 mois c'est beaucoup trop jeune pour faire une portée, même dans le cas d'une lignée bien connue car à cet âge le rat n'as pas encore passé le cap de la pubertée ou peuvent apparaitre les soucis d'agressivité liés aux hormones, et il n'y a pas encore assez de recul sur la fraterie pour s'assurer que tout va bien et choisir la reproduction.
C'est encore pire dans le cadre d'une lignée mal connue voir pas du tout, car la aucune information, aucun recul ... Et si on peut tolérer une reproduction à minimum 12 mois ( ce qui est déjà très tôt) dans le cadre d'une lignée connue, il est très fortement recommandé d'attendre au moins les 18 mois, l'idéal étant encore plus vieux, dans le cadre d'une lignée non ou mal connue.

Alors OUI ce mâle peut être porteur du gène albinos, cependant je te conseil d'en choisir un beaucoup plus vieux pour ta portée !

Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse. Je pensais bien qu'il y avait de fortes chances pour que ça soit le cas.
Par contre, je ne pensais pas le faire reproduire tout de suite, j'envisageait de le faire d'ici plusieurs mois, quand il aurait l'âge adéquat. Mais maintenant que j'ai cette info, je ne vais surement pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...