Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

GUCCI - matou tabby et blanc poils mi-longs de 5 ans

Messages recommandés

Gucci est un chat mâle européen non loof de 5 ans.
Gucci a été recueilli errant et abandonné dans la rue.
L'association l'a mis à l'abri grace à l'une de ses familles d'accueil et lui cherche maintenant une famille.
Frais d'adoption 80 euros, vaccins à la charge des adoptants
Identifié, castré, testé fiv/felv négatif et déparasité
puce n° 250 268 710 273 793.
Contactez sa FA pour plus de renseignements au 06.83.76.53.66 à boutigny prouais (28410)

Citation :
Gucci est un male adulte. Je ne connais pas encore exactement son age. Il a le poil mi-long, croisé angora.
Gucci est un chat qui recherche de la présence tout en gardant son indépendance. C'est un chat magnifique avec de la prestence mais un petit peu caractériel. En effet, il a son petit caractére. Il pleure dés que nous ne sommes pas avec lui, recherche le contact et les câlins mais il sait aussi vous faire comprendre quand il en a assez. Il est ok autre chat. Pour les chiens, pas sûr et j'éviterais les jeunes enfants.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remet içi ce que j'ai mis sur l'autre forum :
Bon désolée pour les photos, mon ordi étant toujours en panne je pique celui de mon fils et du coup je ne peux pas mettre les photos...
A part cela, pas d'évolution, Gucci est toujours pareil. C'est un chat qui aime le contact avec les hommes mais qui a toujours ses mauvaises réactions malgré le zyl***e.
Je commence à le connaitre donc je sais à quel moment je dois arréter de le carresser et l'ignorer...
Je me pose toujours la question à savoir s'il ne devrait pas changer de FA car chez moi, il ne pourra de toute façon pas évoluer vu la situation que j'avais expliqué. (bébé à la maison en garde et je ne peux donc le faire rentrer avec nous).
Ca me rend vraiment triste de le voir tout seul dans son coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez petit Gucci soit un peu sympa suis quand même étonnée que je zylken ne fasse pas plus d'effet ... c'est que c'est peut etre son caractère comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remet juste içi, pour les filles qui n'auraient pass vu le post dans les papotages, qu'il faut une nouvelle FA pour le beau Gucci. Merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou axel , j ai eu un appel de mme shambon qui aurait éventuellement des adoptants pour gucci,j ai donné le tel d adlou je n avais pas le tien, je croise les doigts bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Par contre, qu'elle explique bien son comportement, même s'il y a du léger mieux. Il ne s'est pas rejeté sur mes jambes depuis et a force de le connaitre si on lui fait de petits calins, il n'attaque pas au contraire si on l'ignore de trop il vient se frotter contre nous et en réclame . Je n'ai pas refait une tentative plus poussée car mon bras s'en souvient encore mais peut être qu'avec beaucoup de temps, il finirait pas changer. Je croise les doigts car vraiment c'est un chat qui mérite de trouver une famille, il est vraiment craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah mauvaise nouvelle, ça n'a pas marché. J'ai eû la dame au téléphone trés gentille et prête à accepter Gucci tel qu'il était mais comme elle ne l'avait pas vu je lui ai envoyé un mail avec des photos et malheureusement son mari n'a pas été conquis par le charme de mon petit Gucci.
C'est vraiment dommage car c'est une dame qui est habituée à des chats pas spécialement "ordinnaires"....!!
Je lui ai renvoyé un mail en lui disant de venir quand même sur notre forum, pêut être qu'elle y trouvera son bonheur et je l'ai orienté aussi sur Flynn, vu qu'elle cherche un chat tigré aux poils longs ou mi-longs.
Voilà, une belle deception encore pour mon loulou...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage :no:
En plus il est super beau Gucci !! Encore un homme qui n'a pas de goût ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumb_onion-he mais c'est pas vrai y a un mur anti Gucci ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant si beau notre Gucci! je ne comprends pas du tout qu'il ne soit pas séduit par lui. Sa vraie famille l'attend quelque part...caresses à ce beau loulou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou a de nouveau un petit coryza. Je vais le soigner, j'ai encore ce qu'il faut à la maison. Ma véto m'avait dit qu'il devait faire du coryza chronique donc je pense que c'est revenu. Je me posais la question de savoir si le fait d'être vacciné, n'améliorerait pas son état ?? est-ce que le fait de le vacciner lui permettrait d'en avoir moins souvent ?
Je me permet aussi de relancer pour le loulou, à savoir qu'il serait mieux dans une autre FA, même si j'ai l'impression qu'il s'améliore. J'ai maintenant deux petits bouts à la maison de 3 et 6 mois dont une qui pleure beaucoup et je ne peux pas le prendre avec nous, du coup, il pleure lui aussi beaucoup pauvre loulou. Je sais que tout le monde est surboocké mais on ne sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en faitpas axel on ne t'oublie pas flower
moi je pense que le fait d'être vacciné atténuera son corriza surtout si c'est chronique
il a de la gingivite et un corriza, il a pas parlé de calcivirus ?
le corriza est l'un des symptomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne m'a pas parlé de calcivirus. Je ne connais pas bien cette maladie, en quoi ça consiste exactement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maladie qui attaque les dents, les gencives
il provoques des ulcères sur les genvcives et la langue
regarde dans sa gueule si il a pas de point rouge sur la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de point rouge, nul part ni sur la langue, ni sur le palais, rien du tout...il a l'air plutot "saint" de ce côté là. J'en ai profité pour refaire une tentative de gros câlin. Je me suis posée, il est monté sur le canapé, m'a fait du "frottage", s'est niché dans mes vétements et a pris ses aises. Pendant ce temps, grande séance caresses. Un long moment et rien, pas de signe d'aggressivité. Bon je peux vous dire que je n'en menais pas large quand même, je faisais pas la fiére, j'étais sur la défense au cas ou Monsieur me choppe le bras. Mais rien, il a juste ouvert un peu la gueule a deux reprises pour essayer de me mordiller mais rien de virulant, mais je me suis dit bon on va peut être arréter là pour aujourd'hui... On va y aller progressivement. Ensuite je lui ai ouvert la gueule un peu de force mais là encore il s'est laissé faire...Je pense vraiment qu'avec du temps et de la patience on pourrait peut être arriver à quelque chose avec ce bon gros matou... chat9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tinou.
Je voulais justement vous dire que Gucci est en train d'évoluer et dans le bon sens. j'en suis vraiment trés heureuse car ma véto m'avait dit qu'il y a avait peu de chance mais que ça pouvait quand même arriver et je pense en effet, que c'est le cas.
Cela fait deux fois que je lui fait de gros calins sur le canapé, qu'il se frotte contre moi et pas une pointe d'aggressivité, mieux encore, aujourd'hui pour la premiére fois, j'ai même réussi à le brosser un peu... il est sur la bonne voie...peut être avait-il simplement besoin de reprendre confiance en l'être humain. Je vais croiser les doigts pour qu'il continue à progresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil...nos minoux sentent quand on ne leur veut pas de mal, et avec de la patience et du temps, j'ai bon espoir...
Mais c'est aussi en lui, c'est un bon gros pépére qui ne demande que cela de donner et recevoir un peu d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec du temps, il va reprendre confiance en l'humain.
Il est sur la bonne voie avec toi.
As-tu essayé de lui donner du Zylk*n* ?
J'ai eu de très bons résultats avec Ungaro le petit sauvageon, maintenant il vient de suite vers moi faire des câlins alors qu'au début il se planquait et, dès qu'on l'approchait, sautait au mur et sur les fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui ai donné du Zyl*** pendant 4 semaines, c'est peut être cela qui l'a aidé à changé aussi. Là je ne lui en donne plus depuis 15 jours environ... j'attendais de voir comment il allait pour lui en redonnait ou non donc pour l'instant j'arréte et s'il rechangeait d'attitude, dans ce cas je lui referais peut être une petite cure...
Merci les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci a un gros coryza, je lui ai fait une petite inhalation aujourd'hui en plus de ses anti-bio car il est vraiment bien pris...Je sais que ce n'est pas bien grave, mais je n'aime pas les voir malades....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inquiéte pour mon loulou, il a un oeil bien pris, j'ai peur que ça tourne en chlamydiose. Je lui met une créme ophtalmologique, je vais voir comment il évolue dans le week-end mais si ça ne va pas mieux lundi, je pense que je vous demanderez l'autorisation de l'emmener chez le véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine, je m'inquiéte peut être un peu trop vite mais j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose. Içi chez moi, mais loulous sont comme mes enfants, et je m'angoisse au moindre petit rhume et moindre coup de froid...c'est ce qu'on appelle l'instinct maternel, y'a peut être un instinct "chaternel' ????!!!...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à lui faire une inhalation..... généralement ça dégage bien ..... bon courage à toi axel..bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça fait deux jours que je lui en fait, en plus la premiére fois, j'étais en train de faire autre chose, et je l'ai oublié....la mauvaise FA....!!! :rolleyes: il était dans sa caisse de transport recouverte d'un plaid avec l'inhalation; pour le coup, il en a eû une bonne dose...lol... Mais aujourd'hui j'ai fait attention à l'heure... j'espere que ça va lui faire du bien...
En tout cas, je peux vous dire que mon Gucci est en train de changer du tout au tout. Même pendant ses soins, il n'aime pas ça, mais pas un seul coup de pattes.
Il ronronne même aprés et demande des calins, l'air de dire, "tu vois je ne t'en veux même pas, je sais que c'est pour mon bien"...
J'ai essayé de reprendre des photos mais impossible, il viens dans mes jambes dés que j'arrive et ne décolle pas de moi... c'est partie remise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait sûrement besoin de se poser et de reprendre confiance. C'est génial tous ces progrès ! super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a enfin pris confiance en toi ? ah les hommes siffle
fais lui de grosses caresses de ma part :chat15: j'espère qu'il va vite guérir le loulou piqûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Axel, ce sont nos bébés. Pour les nez bouchés, une amie m'a fait penser à un "aspire nez pour bébé", je n'ai jamais essayé mais vais m'en procurer un, si ça fonctionne ça pourrait grandement les soulager.

Câlins à notre beau Gucci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci va mieux aujourd'hui. Il respire mieux même s'il éternue toujours et la pommade occulaire lui fait du bien aussi. Par contre, il ne me reste plus que 2 jours d'antibio: aujourd'hui et demain, et je pense que ça ne va pas suffir pour le guérir complétement. Catherine, as-tu une petite reserve ?? ou faut_il que j'aille voir mon véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia, peux tu me donner la recette des inhalations que tu as fait à Gucci stp ? Ma petite nuts est gênée un peu pour respirer (coup de froid ? alors qu'elle ne sort pas... :s) et je voudrais bien essayer de l'aider en evitant encore une cure d'antibio... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sont des inhalations au pérubore
une boite en pharmacie coute 4-5 euros je fais la même chose à part que moi je fait direct dans mon iso avec plusieurs bols
ce sont des pastilles à mettre dans l'eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, c'est du Calyptol, c'est des ampoules à verser dans un bol d'eau chaude. Normalement c'est destiné aux hommes mais ça marche super bien pour les chats. C'est un mélange d'huiles essentielles surtout à base d'eucalyptus, et puis de pin, de thym, et romarin. Ensuite j'ai mis Gucci dans sa caisse de transport, j'ai posé le bol devant et j'ai tout recouvert d'un drap ou plaid. Ca dégage bien, aujourd'hui il est quasi guéri.
Tu peux avoir cela aussi en pharmacie. Bon courage Lucile. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...