Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

GUCCI - matou tabby et blanc poils mi-longs de 5 ans

Messages recommandés

je fais les inhalations des minous avec des huiles essentielles d'eucalyptus, de tea tree et de ravintsare.

Coucouc les filles,
Gucci s'est bien remis de son coryza sans que j'ai besoin de retourner voir le véto. (bonne nouvelle pour les finances de l'asso...lol...!!!) Je le garde au chaud quand même encore quelques jours pour éviter une rechutte et je prendrais rendez vous avec mon véto pour le vaccin ensuite.
Par contre, depuix deux jours, il a des selles trés trés molles. Hier il en avait fait une, et bien sûr avec ses poils, j'ai été obligé de lui faire une petite séance de frottage de fesses. Aujourd'hui, rebelotte...je m'apprétais à lui faire un shampoing de son arriére même si hier il n'avait déjà pas apprécié et m'avait mis un petit coup de patte...mais finallement j'ai échappé et lui aussi...vu qu'il s'est fait sa toillette. Je lui ai juste fait une "petite coupe"...qu'il n'a pas aimé non plus en se demandant bien ce que je pouvais lui faire...
Enfin, mon soucis est de savoir ce que je peux lui donner pour son transit. ll avait eû pas mal de paté car avec son coryza, il mangeait mieux, j'ai arrété il y a deux jours déjà en sachant que j'alternais quand même avec un peu de croquettes. Je sais que l'on peut donner du smecta comme pour nous mais cela voudrait dire lui remettre dans de la paté et pour le coup, je ne sais pas si ce serait vraiment bon... Que me conseillez vous ???

pour mes chiennes je leur propose le smecta dans une coupelle et elle se jette dessus, et je suis obligée d'empecher les chats d'y aller donc visiblement ça leur plaie^^

oui oui comme pour nous avec de l'eau,

pour Nuts, non je vais chez la veto avec elle demain matin...

Mince, j'espere que ce n'est pas grave.... Tiens nous au courant... et merci pour le conseil. Bises.

Invité

Kaopectat ça a obn gout il le prenne sans trop de difficultés, ça a le gout de reglisse , bon je le sait j'ai gouté lol!

j'aime axel quand tu me parle de non frais vétérinaire lol
je pense que ses selles vont aller mieux dès la fin du traitement antibiotique , carles antibio donnent la diarrhée
sinon moi aussi je donne du smecta je dilue 1 sachet dans un tiers ded'une tasse d'eau et de donne a la seringue

Ouai en tout cas, le petit bol d'eau avec le smecta, ça l'a pas branché du tout...il a renifler le truc l'air de dire c'est quoi ce que tu me sers là...tu m'a habitué à mieux !!!! j'en ai versé un peu sur les croquettes, en me disant, ça sera toujours ça de prix et demain j'essaierais une autre méthode... Par contre à la seringue avec mon Gucci, c'est pas gagné !!! on verra bien...!!! je vous dirais quoi au prochain épisode...

le smecta dans un bol d'eau ça ne fonctionnement pas car le smecta retombe dans le fond

effectivement il faut mélanger le sachet de smecta ds une petite tasse avec très très peu d'eau... 😉 moi ça avait bien marché avec le petit Caramel que j avais en accueil...

Petites nouvelles de mon beau Gucci. Il a toujours de la diarrhée. Aujourd'hui, j'ai essayé le smecta à la pipette...pas évident avec le gros loulou mais il en a pris les 3/4 et le reste je me suis résignée à lui mettre dans un peu de paté qu'il a dévoré bien entendu (le gros gourmant). Voilà je vais voir si ça fait effet. A côté de cela il se porte bien. La semaine derniére j'avais encore eû un contact pour le loulou mais ça ne s'est pas fait...
Voilà, je vous tiens au courant de l'éolution et cette semaine je vais essayer de prendre rdv avec mon véto pour le vaccin. Au pire si ses diarrhées continuent je lui en parlerais. Bonne nuit les filles...

de l'homéopathie peut être : 10 grains d'arsenicum album dans un peu d'eau soit à la seringue ou mélangé à sa pâtée. Lorsque je donne des médicaments à la seringue à mes loulous, je les enveloppe d'abord dans un grand essuie, ça évite d'être griffée.

Caresses à ton beau Gucci Axel flower

Merci Morphée pour le conseil. Je vais voir encore aujourd'hui, comment sont ses selles et puis en fonction de cela, j'aviserais... J'essaierais l'homéopathie...

Bon je sais que c'est pas cool, à chaque fis que je viens sur le post de Gucci en ce moment, c'est pour parler de ses "selles"...lol... mais bon... elles sont un peu moins liquides. C'est bizarre mais bon, je pense que ça va lui passer... encore un peu de temps et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon pour changer de conversation, mon beau Gucci a peut être une piste mais je n'ose pas vous en dire de trop, par peur que ça me porte la poisse !!! je suis en contact avec une dame mais on verra...on ne va pas tirer de plans trop vites !!! donc on verra... voilà. Je vais donc l'emmener quand même chez le véto pour son vaccin et je lui demanderais un devis pour le détartrage qu'on avait parlé.
Allez bonne nuit les filles..

je te comprends axel, je suis comme toi un peu superstitieuse Very Happy Ce serait chouette! croisons les doigts

Contente que les popos de Monsieur GUCCI rentrent dans l'ordre.

flower

Juste un petit mot pour dire que Gucci a rendez-vous demain chez le véto pour son vaccin. Il a encore des selles molles donc j'en profiterais pour en parler, sinon il va trés bien. Il est tellement gentil, même mon mari commence à tomber sous son charme... c'est pour dire !!! (pourtant il ne se laisse pas si facilement attendrir...)

on peut dfire qu'il a du en baver pour mettre autant de temps à reprendre confiance en l'être humain
merci pour lui axel super2

Bon je reviens de chez mon véto ou j'ai vu le big boss qui était sous le charme de Gucci. Il m'a dit "c'est un vrai pot de colle votre beau matou " alors quand je lui ai raconté comment il était quand il est arrivé, il n'en revenait pas et m'a dit que pour lui, c'est plus une réaction de stress vu comment il est affectueux !!!
Il l'a vacciné typhus, leucose, coryza. Pour sa gingivite, pour lui elle est vraiment trés légére et ne nécessite nullement un détartrage. Il m'a dit que ça pouvait ne pas bouger, que ça pouvait rester ainsi. Ne le connaissant pas assez, n'ayant pas assez de recul, il a dit qu'il ne valait mieux rien faire et voir coment il va évoluer. Mais il m'a confirmé que c'était juste rosé et qu'il n'y avait vraiment rien pour s'alarmer et précipiter les choses. Super bonne nouvelle !!! Pour ses selles moles, il m'a dit qu'en effet, cela devait être dû aux antibio et m'a conseillé de lui donner plutot de l'ultra levure.
Donc notre Loulou est en grande forme.
Voilà les nouvelles.

Oui je voulais refaire des photos mais le loulou est toujours dans mes jambes, impossible de le prendre par suprise mais je vais refaire des tentatives, c'est promis. J'en avais fait d'autres mais elles sont sur mon ordi qui a planté.

Invité
contente que ton beau matou va bien ,mille gros bisous au beau gucci

super nouvelle pour notre beau Gucci! tu l'as métamorphosé Axel, merci de le soigner si bien câlin

Merci les filles... Pour la piste d'adoption, j'ai donné mes numéro de téléphone à la dame car pour l'instant on ne s'est eû que par mail sur rescue, si ça se fait, elle ne viendra le chercher qu'en mars car elle a une semaine de congés et pourra ainsi être présente pour lui et faire ainsi connaissance calmement. Je crois que la dame est venu s'inscrire sur notre forum (rusley) mais je ne suis pas sûre, elle viendra nous le confirmer ou non.
Elle habite assez loin (2 heures de route). J'attend d'avoir de ses nouvelles.
De toute façon vous serez informée dans l'heure qui suit si elle l'adopte vraiment...je ne pourrais pas contenir ma joie de lui trouver une bonne famille à mon loulou...et serais obligée de partager cette bonne nouvelle avec vous...

Gucci a eû un autre appel aujourd'hui... Comme quoi !!! rien pendant des mois et puis ensuite, plusieurs personnes !!! Cette fois c'est pour une dame d'un certain age qui vient de perdre son chat de 16 ans et du coup, sa voisine avec une de ses petites filles veulent lui faire plaisir en lui offrant un autre chat. Mais vu son age, elle ne veut pas de chaton d'ou son choix orienté vers mon beau gros matou. Elles vont lui montrer une photo de Gucci et si elle a un coup de coeur, elles viendront le voir.
J'ai relancé la dame de la sarthe qui la premiére avait des vues sur lui...normal !!
j'ai donc bon espoir que d'içi peu mon loulou trouve sa famille... On va croiser les doigts quand même, on ensait jamais si les deux personnes ne veulent pas...!!!

Invité
croise pour ce beau loulou!!

Bon bah bonne nouvelle les filles. Mon beau Gucci va être adopté. Il rejoindra sa famille le samedi 2 mars. J'ai eû la future adoptante au téléphone aujourd'hui et je suis trés heureuse car je suis persuadée qu'il va être chouchouté mon beau loulou...Mais il va laisser un grand vide içi...un chat avec une telle préstence !!!
Catherine, tu as eû l'adoptante au téléphone, puisque c'est Nathalie.
Voilà...un loulou de plus qui va être heureux...il va me manquer... J'ai encore un peu de temps devant moi pour profiter de lui (mon fils est à côté de moi et est déjà en train de se moquer de moi !!!! lol ...)
Mais il a bien évoluer depuis son arrivée et je suis contente d'avoir pû l'aider à reprendre confiance en l'homme...
Et puis, j'aurais des nouvelles...

Je change de conversation, Cheyenne, j'adooooore ton avatar.

bises les filles.

Je n'aurais pas osé mais puisque la mèche est vendue... Alors oui très impatiente de voir Gucci et je crois fort que tout va bien se passer, il n'y a pas de raison, les chats sentent quand on les aime, non ?
Quand à Cath, je ne l'ai pas eu au téléphone mais par message avec mes soucis de parution sur ebay. Je ne sais pas non plus si Tinou a bien eu mon chèque pour la carte de membre mais je lui ai laissé un message.
Bon Laetitia profites bien de Gucci, bichonnes le et parles lui de moi, de ces deux heures de route qui l'attendent, et de mes trois loulus qui vont être tout surpris du nouvel arrivant lol!
à très bientôt

Oui j'ai vendu la méche...!!! Mais je suis tellement contente pour lui. Il mérite vraiment mon pépére de pouvoir enfin poser ses grosses patounes définitivement et d'être heureux... Je suis heureuse que vous lui donniez la chance de trouver le bonheur. Bon c'est vrai, comme je vous disais le voyage risque d'être "bruyant"....!!!
Mais ensuite, ce n'est que du bonheur qui l'attend...
Et puis, c'est vrai, les chats enfin tous les animaux, sentent quand on les aime, donc il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Bon en attendant je vais profiter de lui et lui faire de gros calins en lui parlant de sa nouvelle famille qui l'attend...

Bon j'ai réussi avec beaucoup de mal à faire des photos du loulou qui m'a fait de gros calins "tête contre tête" mais maintenant c'est la batterie de mon appareil photo qui est à plat ... Pffff :boulet1: donc le temps qu'il recharge et je vous les met....eh oui les bonnes choses se font toujours désirer ... hahaha