Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

GUCCI - matou tabby et blanc poils mi-longs de 5 ans

Messages recommandés

J-1...!!!
Bon alors les derniéres nouvelles avant le départ du loulou...
Gucci va toujours aussi bien, depuis trois jours il se met à tétouiller la laine de mes vétements comme un bébé. Bon il a encore de temps en temps des petites réactions, quand il est dans une situation qui le frustre un peu, mais bon...
Ce midi, à table, j'ai rappelé à mes enfants qu'il partait demain et à mon étonnement, ma fille s'est mise à pleurer.
Bon il faut dire qu'hier en rentrant de l'école, on était dehors, je l'ai grondé et puni et Gucci est venu à côté d'elle. Elle était toute seule avec lui, moi j'étais un peu plus loin et je l'ai entendu dire avec sa petite voix au milieu des sanglots "Gucci, c'est toi le plus gentil..."
Elle s'est dit qu'il venait la réconforter... Pourtant, Gucci a été moins present avec nous que les autres, donc je pensais qu'elle n'allait pas se soucier de son départ, eh bin si...!!!
Alors elle m'a déjà dit "mais qui est-ce qui va venir alors maintenant ?"....
J'adore les paroles des enfants...!!!
Donc voilà, tout le monde se prépare, j'imagine Rusley aussi qui doit être entrain de trépigner de son côté...
Je vais profiter de lui encore jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison axel c'est toujours très dur quand ils partent,
mais je suis sure qu'avec rusley ça va être la vie de pacha !! super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les jeunes enfants ont toujours de la difficulté à comprendre l'arrivée et le départ d'un animal. ils sont spontanés, naturels et sans malices.

mais tu sais axel, des minous en détresse, il y en aura encore, encore et encore !!!

profitez bien de votre petit protégé encore toute cette journée et bravo pour la métamorphose de ce beau gucci ! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Axel, pas facile de les laisser partir, car on s'attache. Dit à ta petite fille qu'il va être heureux et que c'est en grande partie grâce à vous. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la dernière ligne droite est la plus difficile...je compatis et je dirais heureusement que c'est avec Rusley qui est l'une de ces belles personnes qui a le souci de rendre son chat heureux et qui le voit comme un être humain à part entière... merci à vous deux câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir des yeux.....:




Voilà, j'attend Rusley qui doit bientôt arriver...avec une petite boule au ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel regard !!

Et ces grosses pattounes, j'adore.

Ca y est il est parti avec Rusley ce beau matou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, il est parti snifff....!!!
Rusley m'appelera quand ils seront bien arrivés.
Un départ laisse toujours un grand vide... je ne suis pas démonstrative, je n'aime pas pleurer devant les gens mais j'ai une fois de plus mon petit coeur qui a souffert...
Il va me manquer terriblement...
J'attend d'avoir les nouvelles de Rusley et je vous tiens au courant, même si je pense qu'elle viendra d'elle même nous parler de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Axel câlin

Pas de raison de s’inquiéter pour Gucci, il va devenir un vrai petit sarthois et manger des rillettes dans sa gamelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance moi je pleure toujours comme une madeleine
du coup les gens ont mal au coeur de me l'enlever lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne route gucci 😉 courage axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi j'aime pas pleurer devant les gens, en plus j'ai peur de leur donner mauvaise confiance...lol...
Bon Rusley m'a appelé, ils sont bien arrivés, Gucci était en train de faire le tour de la maison. Il a mangé, bu un peu et fait son petit repérage tranquillement car les autres chats étaient partis en vadrouille...
Il a rencontré le chien de la maison, il est passé tout fier devant lui (ça ne m'étonne pas !!!) en sachant que le chien ne pouvait pas passer pour venir l'embéter...
'est les deux autres minoux qui vont avoir une suprise en rentrant !!!!
Je l'ai entendu miauler à travers le téléphone, et il a été gentil comme tout, pas une once d'aggressivité...en même temps ils sentent quand ils sont avec des personnes qui aiment les animaux...le feeling est passé tout de suite car ils s'est frotté à Rusley et son mari dés qu'ils sont arrivés...
Je ne m'en fais pas Patty, les rillettes sont bonnes par chez vous, il va se régaler le loulou...
En attendant, j'ai encore ma boulle au ventre...je me rend compte que c'est plus difficile avec des adultes qu'avec des chatons...
Les relations sont differentes et on s'attache plus avec les adultes...et puis ils ont leur passé, leur vécu, qu'un chaton, il arrive dans la vie et c'est pas pareil...
Je sais que j'aurais des nouvelles donc je suis contente et je sais qu'il va être heureux... Bonne route on Gucci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
des nouvelles de Sarthe où le beau Gucci a fait son entrée ! Lorsque nous sommes allés le chercher, j'ai pensé "il se balade vraiment depuis son départ du nord pas de calais, l'eure et loir et maintenant la Sarthe !"
Le voyage s'est bien passé, après les miaulements de départ, il s'est calmé et a même dormi ! A l'arrivée, une inspection bien tranquille puisque Pacha et Simba étaient dehors. Puis Simba est rentré (c'est le petit) ; il a commencé par renifler la caisse de transport, odeur de chat inconnu et pendant ce temps, Gucci se rapprochait. Quand Simba l'a vu, grosse panique et depuis plus d'une heure, il est planqué sous le meuble TV. Gucci lui, s'est installé sur le canapé et il attend que l'autre sorte de son trou.
Je me suis assise à côté de lui car il réclamait avec sa grosse tête, et puis d'un coup il s'est éloigné et il m'a "pincé". Laetitia nous avait prévenu, je pense que là il est surtout très stressé, en demande de sécurité et en même temps, méfiant. Nouvelles personnes, nouveau lieu, des bruits différents, etc ...
Pour ce soir, je le laisse tranquille là où il est, qu'il prenne les odeurs, les lieux et surtout qu'il soit en confiance. Je crois qu'il a eu des misères parce que même s'il recherche l'humain, il reste méfiant et perso, on ne peut que lui donner raison.
Tout ça pour dire que c'est pas à Gucci qu'on peut en vouloir, mais à ces gens qui leur font du mal et ça c'est vraiment lamentable ! Bon, j'attends que mon Pacha rentre et là, nouveau suspence !
Mais n'empêches que je suis super contente qu'il soit là et après tout le travail qu'à fait Axel, cela ne peut que s'améliorer avec du temps et de la patience (tiens il vient casser la croute, marre du canapé et envie de voir ce qui se passe 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous donner tous ces détails Rusley, en tant que fa on stresse tellement de voir nos loulous partir et on a telllement besoin d'être rassurées! ❤
Je partage ton sentiment Axel, pour ma part je trouve que c'est plus dur avec un adulte qu'avec un chaton et suis de tout coeur avec toi car aujourd'hui sera difficile et les jours qui vont suivre aussi. câlin

Heureusement que Gucci est parti chez vous Rusley et je n'ai pas de crainte je sais qu'il y sera bien, merci de le comprendre notre Gucci et de lui laisser du temps, vous aimez les animaux ça se ressent tellement. Merci pour lui! bisou

et caresses au reste de votre troupe flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la rencontre...

Pacha est rentré, est allé directement aux croquettes et pendant qu'il mangeait, Gucci s'est approché, l'a reniflé et Pacha ne bronchait pas ; puis tranquillement il a bu le lait que j'avais mis à Gucci et quand il a eu fini, il s'est retourné et là, oh là là sifflements, poils hérissés, bref comme si il avait rien vu avant pffff
Pour l'instant c'est rencontre dans l'arbre à chat géant, allias escalier où pacha nous chante une jolie mélodie et Gucci qui attend sagement sur les marches ! Pas facile d'être un gros chat et de se faire aimer par les chats de gouttière...
L'avantage c'est qu'il ne cherche pas la bagarre, il attend et ça va se détendre, de toute façon ils vivent sous le même toit, et ils vont apprendre à partager, à coup de miaou et je te raconte ma vie d'avant, et toi comment ça se passe ? Bref, des histoires de chats que nous pauvres humains ne saurons jamais !
Je pense que ma semaine de vacances va être riche en émotions mais qu'est ce que je les aime et ça ils seront bien obligés de s'y habituer ; il y a de la place pour tout le monde, quand ils l'auront compris, ce sera que du bonheur wahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue en Sarthe Gucci ❤ et merci Rusley pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Patty ! pour l'instant c'est tendu entre eux, Gucci pleure dans son coin, et les deux miens qui ont la trouille ! il faut leur laisser le temps mais c'est vrai que ça fait mal au coeur, j'ai l'impression que les deux déjà présents se sentent menacés et qu'ils m'en veulent et le pauvre loulou qui a eu droit à la voiture, l'environnement et le reste, il se sent paumé ! S'ils savaient simplement la chance qu'ils ont mais je vais m'accrocher pour que tout ce petit monde finisse par s'apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as uner pièce pour la nuit isole le des autres
il dormira tranquillement (et toi aussi par la même occasion) et tes chats aussi
ah les intimidations de minous c'est notre lot quotidien lol
bref je sais que c'est stressant au début, mais je t'assure quand tout rentrera dans l'ordre, dans quelques jours, tu ne penseras même plus aux premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Catherine pour les conseils, ça fait du bien. Pour l'instant, j'entends plus personne. Gucci est sur le canapé, pacha et simba se sont planqués dans une chambre à l'étage donc tout est calme. Gucci a l'air de se trouver bien dans le salon, il est au calme et les deux autres ne vont pas s'y aventurer ! Une bonne nuit de sommeil et demain cela ira mieux. Je connais mes loulous, ils sont juste inquiets et ça va se réguler au fil des jours. L'adoption c'est jamais facile et ça je m'en doutais mais ils vont y arriver, ça j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rusley pour les nouvelles... c'est sûr qu'au départ, c'est pas évident, comme tu dit, les deux autres se sentent menacés et Gucci se sent un perdu...mais c'est les premiers jours qui vont être difficiles, le temps que tout le monde accepte la nouvelle situation mais ça va se faire...Gucci n'est pas méchant et les tiens n'ont pas l'air non plus donc avec un peu de temps... Quand mon dernier est arrivé, il a fallu 15 jours pour que tout se fasse et qu'en j'en a parlé à ma véto, elle m'a dit "ça va vos chats sont cools car généralement c'est même encore plus long"...donc laissons le temps...
Je suis en tout cas trés heureuse car je sais que mon Gucci est arrivé dans une super famille ou il va pouvoir s'épanouir. merci1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout d'abord : magnifiques photos que tu as prises hier axel ! je ne le reconnais de moins en moins tellement il est d'une beauté !!

moi, je ne fais pas fa mais je suis toute aussi inquiète que vous quant à leur devenir. dès qu'ils sont adoptés, je "les suis" aux nouvelles. et cela me rassure énormément. régulièrement je reçois des mails des adoptants. et cela fait tellement plaisir.

si trop de tensions chez vous rusley, du felliw** peut être intéressant.

en tous cas, axel, je te le redis : tu as encore fait du beau travail. flower

axel est une fille formidable qui ne renonce jamais ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
petites nouvelles après une première nuit plutôt mouvementée : Pacha et Simba s'étaient postés sur le lit face à la porte pour surveiller et forcément quand Gucci est arrivé en cours de nuit, les deux loulous n'ont pas aimé mais comme ce sont les plus gênés qui s'en vont, ils se sont mis sous le lit et Gucci sur le lit ! Je vois bien qu'il les recherche, il a envie de copains mais eux pour l'instant, ils passent leur temps à l'extérieur. Le petit Simba m'inquiète plus car il n'a rien mangé depuis hier, il est sorti dès ce matin et ne veux pas rentrer. C'est lui qui grogne le plus mais il est dominant et je pense qu'il faut qu'il "digère" ... Demain je prends rendez-vous chez le véto et je vais lui demander quelque chose pour que les miens soient plus cools. Pacha devrait s'acclimater plus vite parce qu'il est rentré plusieurs fois, se frotte à nous alors que Simba boude vraiment. Ah ces matous pas facile à décoder.
Sinon Gucci mange et bois, il a l'air de s'ennuyer un peu et se poste sur l'escalier pour scruter l'extérieur mais trop tôt pour lui. Il faut d'abord qu'il se sente accepter, je ne veux pas prendre de risques. Juste un petit malaise, ce matin caca et pipi dans un coin là où le carrelage n'est pas fait mais je l'avais préssenti. Nous l'avons mis dans la caisse, j'espère qu'il va s'en souvenir mais le premier jour, il ne faut pas lui en vouloir.
Axel soyez rassurée, il est super calin et très attachant ; ma fille a litéralement craqué sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut un temps d'adaptation ,et les choses vont rentrer dans l'ordre ,de l'amour de la patience et ça je sais que tu en a tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah les minous affraid il faut toujours un temps d'adaptation !!! courage a vous rusley dans quelques jours ce sera oublié 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta confiance mais je pense qu'un petit décontractant pour mes loulous leur fera du bien. C'est curieux parce qu'avec Laetitia on avait pensé que ce serait Gucci qui en aurait besoin, comme quoi lui doit se sentir à l'aise ici, il aime beaucoup la couette (bonjour les poils help )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah quand tu en aura une trentaine ,tu verra qu'il y aura encore plus de poil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah on s'habitue vite et on croirais pas que j'en ai autant hein les files qui sont deja venu chez moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regardé les photos de tes loulous et je te crois quand tu dis qu'on s'y habitue vite !Mon mari m'a dit il y a quelques semaines " si je compte bien, il y en a un tous les ans !" no comment ..... aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rusley. C'est vrai que c'est étonnant, les roles sont inversés, Gucci a l'air d'être bien dans ses patounes, de prendre ses aises...il a même l'air d'envahir l'espace de la maison comme s'il avait toujours vécu chez vous... je suis super heureuse pour lui, je sens qu'il se plait. Contente qu'il soit calin, affectueux...que tout aille bien... pour le "laisser-aller" sur le carrelage, au pire, l'endroit est large ou vous pouvez placer la litiére à cet endroit là, afin qu'il ne puisse pas s'y rendre (juste le temps qu'il comprenne...) enfin, peut être qu'il ne recommencera pas, peut être est-ce juste le dépaysement... à la maison, il n'a jamais eû "d'oubli"...
C'est embétant, c'est pour vos loulous...surtout pour celui qui boude...!!! j'espere que ce n'est que l'histoire de quelques jours, maintenant vous avez raison, un petit "décontractant" ne leut fera pas de mal... de toute façon votre véto va vous conseiller...
Je sais que c'est un peu "stressant" pour vous, vis à vis de vos loulous, par contre de mon côté je suis rassurée, j'appréhendais un peu pour Gucci son acclimatation et là...ouffff !!!!
Merci beaucoup Rusley pour les nouvelles, et je suis sûre que d'içi quelques jours tout va rentrer dans l'ordre...votre minou a besoin de vous faire comprendre qu'il n'est pas content...à sa maniére;;;
Je vous dis encore un grand merci et plein de caresses à mon loulou (qui me manque terriblement...) surtout ses calins dans mon cou...mais j'en connais qui vont bientôt y goûter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axel je vous tiendrais au courant après que je sois allée chez le vétérinaire.
Gucci a élu domicile sur la couette, les deux "raleurs" ont mangé, joué avec moi et là, ils sont sur le canapé. Tout le monde est au chaud, pour le reste la nuit porte conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va le beau gucci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois semaines plus tard...
Gucci a sympathisé avec Simba, disons qu'ils jouent à cache cache et forcément comme ils sont mauvais joueurs tous les deux, ça finit toujours en poils qui volent mais pas de violence entre eux, juste c'est qui le chef ????
Avec le chien, c'est comique : Gucci a son territoire et Guizmo ne peut y entrer que si il est calme, sinon il se campe devant lui et le pauvre Guizmo file sur sa couette. Impressionnant il arrive à le faire écouter sans lui parler.... A l'inverse, si Gucci va sur le territoire adverse, il fait vite demi tour, donc chacun chez soi et tout va bien.
Quand à Pacha, il apprécie le charisme de Gucci face au chien car il a toujours été son souffre douleur donc il voit le côté "protecteur" du nouvel arrivant.
Je dirais qu'en trois semaines, il y a eu beaucoup d'évolutions même s'ils ne dorment pas tous les trois (hors de question qu'ils reviennent avec nous depuis que Gucci a pris leur place mais c'est notre fils qui est content puisqu'ils dorment avec lui).
Mais le pire dans l'histoire c'est que Gucci est un fan de mon mari, gros calins, il saute sur ses genoux, ne le lache pas quand il prépare à manger, bref en final personne ne m'aime Sad
N'empêches que pour moi ça ne change rien, il est super attachant et je suis patiente avec ceux que j'aime. Axel l'a eu cinq mois et tout ne s'est pas fait en claquant des doigts donc promis je reviendrais vous en parler.
J'ai envoyé des nouvelles le we dernier à Axel pour ne pas qu'elle s'inquiète et il faut que j'arrive à faire des photos ( surtout à vous les envoyer ... :boulet1:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rusley, c'est vrai que j'ai oublié de mettre les petites news que tu m'avais données ce week-end...j'étais tellement contente que je t'ai répondu tout de suite et ensuite j'ai zappé...il était tard et pchitt dodo ensuite, n'empéche que ce jour là, je me suis bien endormie...tu imagines... je suis contente que chacun ai trouvé sa place, que Gucci est "matté" ton Gizmo et que cela fasse le bonheur de Pacha...
Une vraie petite famille et Gucci va s'épanouir...
Je suis heureuse pour lui et pour toi, même s'il préfére la presence de ton mari pour le moment... peut être ressentie certaines de tes craintes...
Je suis vraiment contente et suis rassurée et confiante, il va vivre heureux mon beau loulou...
A bientôt pour les photos... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout beau ces petites nouvelles ! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il toujours le temps que tout le monde trouve sa place
merci pour ces bonnes nouvelles j'avoue que j'osais pas demander je me suis dit que peut etre c'était trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Cœur de Félins et à Laetitia ! ce loulou on l'adore et je confirme, presque deux ans après, c'est le préféré de mon mari ! même si moi je l'aime très fort aussi aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours dit qu'il était majestueux mais quand on le voit sur la deuxieme photo, je n'ai plus de doute !!! Un vrai petit prince choyé !!!! Sur la troisieme photo je le trouve un peu plus triste mais c'est peut etre la photo qui fait cela. En tout cas il y a bien un air de ressemblance avec la minette, c'est fou !!!! Des "ch'tis chats" comme dit Nathalie mdr !!!
Fais lui plein de calins de ma part et je croise les doigts pour la minette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si je reviens aujourd'hui, c'est pour une bien triste nouvelle...... GUCCI s'est envolé pour un autre monde où la bêtise humaine n'existe plus pleure

L'histoire est compliquée et je n'ai pas le cœur à tout raconter. Gucci a contracté le calicivirus et malgré tout nos efforts, soins médicamenteux et amour, Gucci a renoncé à la vie. Il était sous perfusion depuis mercredi. Hier je suis allée le voir et je l'ai trouvé dans sa cage, la tête tournée vers le mur et malgré mes caresses, mes paroles, mes larmes, il n'a pas réagi. Sans doute a t il entendu le son de ma voix, sans doute a t'il attendu pour lâcher prise, de me sentir une dernière fois ...
Ce matin, le vétérinaire m'a appelé pour m'annoncer qu'il était tombé dans le coma hier soir et qu'il s'était endormi d'un sommeil dont on ne se réveille pas...
J'ai perdu mon seigneur, un chat que personne n'oubliera pour son charisme, son côté caractériel mais il nous avait adopté, il était devenu un chat-chien qui nous suivait dans le jardin. Il restait des heures allongé dans l'herbe à se prélasser et se laver, c'était mon "monsieur propre". Magnifique de ses petits bottons blancs jusqu'à son plastron magnifique, faisant régner la sérénité dans la tribu, protecteur et
maitre des lieux à la fois, il était respecté de tous.
Mon amour est parti, mon cœur est en miettes. J'avais tant espéré qu'il se battrait, il était si fort que je ne voulais y croire. Merci à Cœur de Félins de lui avoir permis une vie de famille, merci d'avoir pu le rencontrer grâce à Laetitia, qui elle aussi a le cœur chaviré. J
Je vous laisse, les larmes ne font que couler. Des images ne font que défiler devant mes yeux, je veux garder le meilleur : un chat magnifique qui nous a ouvert son cœur et qui nous a donné sa confiance.

Je t'aime à jamais, mon GUCCI, mon "patatchi" bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai suivi les derniers jours de Gucci, nathalie m’a tenu informée jour par jour de son évolution et j’ai voulu y croire aussi car pour moi Gucci était une force de la nature... un phénomène à lui tout seul... il est de ces chats qui vous marquent à vie.... et je suis effondrée aussi.... quand ces minous passent en Fa chez nous, il reste une petite partie qui ne nous quitte jamais... comme s’ils étaient encore un peu « à nous » , « des nôtres « ...je pense fort à nathalie et son mari qui ont été incroyable, qui ont accepté Gucci tel qu’il était dès le début et qu’ils l’ont aimé comme jamais personne n’aurair pu l’aimer davantage... ils lui étaient dévoué... repose en paix beau Gucci.... pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...