Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peaches

Conseil coin dodo pour Wolovitz & Dewie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

En ce moment, je tente l'intégration de mon petit Wolowitz à son compère Dewie.
Tout se passe bien (malgré mes peurs lors des chamailleries ^^). Ces jours-ci, je laisse Wolowitz avec Dewie, cependant j'ai remarqué que Wolowitz n'ose pas aller dormir avec Dewie (celui-ci a un Sputnik XL). Pourtant j'ai nettoyé la cage et le sputnik avant de les mettre ensemble.
Je précise aussi qu'hier, je n'avais pas mis le sputnik et ils ont un peu dormis côte à côte.

Ma question est donc: dois-je acheter un deuxième sputnik (ou autre maison) pour mon Wolowitz ou mes deux ratous vont dormir ensemble après quelques temps d'adaptation?

Autre question: un hamac (qui n'est pas fermé sur le dessus) peut-il faire office de maison?

Je vous remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, Wolovitz? hahaha, trop marrant comme nom ^^
The Big Bang Théorie?


Ensuite oui tes loulous vont finir par dormir ensemble, c'est normal au début que chacun ai sa place.

Sinon le hamac conte comme coin dodo, mais c'est vrai qu'ils aiment bien dormir à l'abris des regards de temps en temps.
Moi j'ai 3 mâles ils ont, une maison puzzle, une maison circus, un sputnik et un hamac.

C'est quand même bien si ils ont deux maisons fermé au cas où ils ont envie de place et n'ont pas envie de dormir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Mimine!
Oui je l'ai appelé Wolowitz en référance à The Big Bang Theory^^ (grande fan!) et Dewie c'est parce qu'il a une incroyable ressemblance avec le Deywie de la série Malcolm!

D'accord, je peux donc mettre la maison de Wolowitz dans la cage de Dewie en attendant de prendre un autre sputnik?
Par la même occasion, comme ma cage n'est pas énormément haute, est-ce qu'un sputnik taille S ferait l'affaire? (je pense qu'avec 2 sputnik XL la cage serait trop encombrée)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben les mâles sont gros quand même, un taille S serait juste je pense.
Mais une maison et un sputnik ça suffit, ils n'ont pas besoin d'avoir un sputnik chacun ^^

Juste deux endroit où ils peuvent s'habiter, Wolowitz finira bien par utiliser le sputnik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Mimine!

Je vais de ce pas prendre une maison digne de ce nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il fallait que je laisse un post sur le forum pour que mes rats se décident à dormir ensemble ^^ Les voilà donc dans la même maison! (Avec ses difficultés de synchronisation des corps^^)

J'ai une dernière petite question (par contre, elle ne serait pas bien placée dans cette section), à partir de quand je peux estimer que je peux les laisser la nuit ensemble (et donc les laisser définitivement ensemble)? Leur première nuit est un moment que je redoute vraiment. De plus, comme je ne les mets pas dans ma chambre, j'ai peur de ne pas les entendre en cas de gros drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, gros dodo en commun ^^

Tu ne les laissent pas encore la nuit ensemble?
Es ce que tu peux me résumer exactement les étapes d'intégrations que tu as faite s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aient d'abords laisser se voir uniquement sur mon canapé, sans qu'ils puissent avoir accès à leur cages respectives. Environ chaque soir pendant 3/4 jours.

J'ai échangé les cages une seule nuit (j'avais trop de peine de voir mon gros Dewie dans une si petite cage).
Puis les nuits d'après j'ai mis les cages cotes à cotes.
Puis je les aient laissés libre, c'est à dire que leurs cages étaient chacune ouverte (et c'est là que ça se chamaillait le plus)

Et enfin, j'ai laissé les deux pèpères toute la journée de mercredi dans la cage de Dewie, d'abord sans la maison de Dewie et après avec (malheureusement je n'ai pas pu le faire jeudi). Et idem pour vendredi et aujourd'hui (avec la maison).

Voilà voilà


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki!

Ben dans la mesure où ils s'entende bien la journée dans la même cage, je pense que tu peux y aller.

Mais nettoyé bien la cage avant, change la dispositions des trucs, change de hamac si tu peux etc.
Et ça devrait bien se passer!

Les plus gros accident (grosses bagarres etc.) ce font dès le début des rencontres!
Genre la première fois qu'ils se voient, si il ne l'a pas encore "bouffer" c'est que c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien je tenterais ça ce soir! Je sens que je vais très mal dormir^^"

Merci Mimine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...