Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucile59

eh ! la porte était ouverte^^

Messages recommandés

coucou tout le monde !

Me voici de nouveau parmi vous pour repartir sur de bonnes bases et sauver des poilus !

Pour ceux que ne me connaissent pas, je m'appelle Lucile, je vais sur 25 ans (ça approche fortement lol) et je suis une amoureuse des animaux.

A la maison, nous avons 2 chiennes : Fiesta, 3 ans bientot, adoptée à la SPA de Marly et Falken, 2 ans bientot, sauvée de l'euthanasie via Rescue, elle vient du Var et nous sommes allées la chercher sous la neige il y aura un an le 15 janvier, ça passe !

Ensuite, la famille compte aussi 3 équidés :
- Titane, cheval hongre qui prend 5 ans, sauvé de la boucherie à 2 ans, pas loin de 800kg de tendresse et de conneries mélés lol
- Under, double poney hongre qui prend 4 ans, sauvé de la boucherie à 6 mois (!!!), un coeur sur patte, mon ptit con, il restera toujours mon bébé, meme si maintenant bébé a bien grandi, je le vois toujours comme un gosse !
- Candie, mamie shetland d'au moins 20 ans, sauvée de maltraitance il y aura bientot 2 ans, un caractère de shetland quoi, têtue, caractérielle... inapprochable et agressive quand je l'ai récupéré, adorable aujourd'hui, bien que traumatisée... le maréchal a enfin pu la parer correctement le mois dernier après des mois de travail de mise en confiance...

Enfin, et c'est là que j'ai un peu ma place sur ce forum, nous avons une belle famille de minous !
*Isis et Manga, 2 soeurs de 3 ans, sauvées via une association de Valenciennes d'un taré qui faisait naitre des chatons pour les tirer à la carabine dans son jardin quand ils "avaient l'age pour ça" !!!
* Bubulle, Biscotte et Ptigris, 3 freres et soeurs issus d'un sauvetage de la ferme où mes chevaux ont logé un hiver (quelle horreur quand j'y repense !!!), ils auront bientot 2 ans. Ptigris a disparu depuis le 11 juillet 2012, on espère toujours le retrouver...
*Miquette, minette abandonnée suite au départ en maison de retraite de ses maître, elle allait atterrir en refuge, nous étions sa famille d'accueil sous Coeur de Félins, le vétérinaire lui ayant malheureusement décelée un cancer généralisé, nous avons décider de la garder jusqu'à la fin... elle va bien pour l'instant ma Miq-Miq !
* Canard, chaton "balancé" d'une voiture dans le terrain des voisins de ma pature (par dessus une haie de 2m50!!). Ils m'ont appelé et je n'ai pas pu refuser... il est arrivé avec une patte déboîtée qui a provoqué une arthrite (d'où son surnom de Canard boiteux, Canard est resté !), petit bout avec 6 semaines ! Il arrive sur 3 mois et pète la forme, ne boite plus !
* Lolie, magnifique chatonne recupérée cadavérique en partant du boulot il y a quelques semaines, elle appelé à l'aide seule dans le froid, elle a environ le meme age que Canard.
* Nuts, chatonne issue d'un sauvetage en indépendante, elle aurait du être a l'adoption sous coeur de félins avec sa maman, son frere et sa soeur, ces derniers n'ayant pas survécu, nous avons décidé de garder Nuts à la maison !

Et enfin (oui oui je vais m'arrêter bientot), 2 minous en famille d'accueil pour Coeur de Félins :
*Clio, alias Cli-cli ! une machine a ronrons et à calins ! nous l'avons récupérés chatonne un soir en rentrant du boulot alors qu'elle venait de passer entre les roues d'un camion sous nos yeux à 1km de la maison ! Arrivée boules de poils pas bien grosse, elle s'est bien rattrapée et est devenue une magnifique Minette noire et blanche, elle est identifiée, stérilisée et déparasitée et attend une famille pleine d'amour qui lui rendra toute la tendresse qu'elle donne !
* Bémol, ou Bébé-Bémol :) une pot de colle/calins. Se prend pour un chien, adore les boulettes de papier qu'il ramene pour qu'on lui jette, ami avec tout le monde. Un coeur sur papatte qui attend lui aussi sa famille de coeur, il est castré, identifiée et déparasité.

Bon après ya une 60aines de guppys rescapés suite au décès de mon grand père, on travaille encore sur les noms de chacun Very Happy

Voila, personne ne s'est endormi ?!! j'avais prévenu, je suis une passionnée lol
Si vous êtes sages vous aurez des photos !

bien sur que non j'me suis pas endormie... tant qu'on parle d'animaux et de sauvetage, ça me captive.... alors on continue comme ça
heureuse de te retrouver ici... et j'attends les photos avec impatience..
bisous
ps; les calendriers sont partis....

eh bien je ne savais que tu avais autant de poilus chez toi lucile , flowersuper moi aussi j'attend les photos ;)

merci les filles, suis désolée je suis pas beaucoup présente, les congés commencent tout juste et j'ai encore tous mes cadeaux de noel a faire lol merci pour l'accueil et contente d'être parmi vous :)