Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twix1111

Bono a une petite boule

Messages recommandés

Bonjour,

Parce que la série "pas de chance" doit continuer ... J'avais déjà vu chez Bono un endroit un peu dépilé , de loin ça ressemblait à une plaie comme il y a une mini croute dessus.

Ce matin, Greg a prit Bono car depuis la mort de Drake , il semble pas déprimé mais un peu "foutez moi la paix" et très ronchon. Donc pour lui faire un câlin ou deux hop on l'a prit.

Et là découverte la plaie est en fait une petite boule...

Voici la photo:



Et zoom sur la boule, disons qu'elle fait 0,5mm maxi de grosseur



J'ai les boules c'est le cas de le dire , j'avais pas besoin de ça tout de suite pale, apres Drake qui meurt dans mes bras avant hier.

Lundi véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf je vois pas à quoi ça ressemble :/

Pfiou marre marre des séances véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur?

Parce que c'est peu être un kyste sébacé, mon Archi en a eu un, une sorte de gros point noir,
par contre, il y avait une petite croute sur le dessus, et mon véto l'a percé du coup...

Léopold a une petite boule dur sur le dos 0.5mm exacte, et mon véto a dis que c'était probablement la même chose qu'à Archi,
un de ces kystes sébacé mais qu'il ne s'était pas encore "ouvert", pas de croute donc on peut pas le "percé".
Donc c'est pas grave du tout, faut juste surveiller et pas que ça s'infecte.

Je sais pas si ça peut être ça... donc case véto incontournable...
Mais j'espère que c'est pas grave, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dur du moins plus que le reste et c'est adhérant pas "libre".

Y a une mini croute dessus mais elle ne fait pas toute la surface de la petite boule.

J'ai pas regardé ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y resemble en tout cas (au kyste sébacé), alors j'espère que c'est ça,
et qu'il n'y a rien de grave pour ton magnifique Bono!

Es ce que si tu touche, tripote, appuie un peu dessus ça lui fait mal, il réagit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre quand tu appuies dessus il dit rien, le véto comme je l'explique plus bas lui à meme piquer la boule avec une aiguille et il se lavait ...

Donc petit résumé ...Bon, me voila revenue avec Bono.

La véto a regardé la boule et a essayé de piquer dedans avec une aiguille en me disant que si du pus sortait c'etait infecté donc (abcès ou autre), si un liquide en sort (kyste ou autre) et si rien ne sort c'est comme ils disent composé uniquement de "vezel", la traduction n'est pas évidente mais je dirai de "fibre/chair".

Donc verdict, rien ne sort ...

Elle me proposait 2 solutions dans ce cas-là:

- L'endormir que très légèrement pour réellement piquer dans la boule et retirer des fibres etc et l'envoyer au labo et attendre le résultat ... en espérant que ça soit suffisant pour faire le rapport pathologique.

ou

- L'endormir et retirer l'intégralité de la boule et refermé. L'envoyer au labo pour analyse voir ce que c'est et éventuellement traiter au médoc ou autre si nécessaire après résultat.


Bien sûr, j'ai opté pour la deuxième car Bono est en forme , mange et boit bien , est actif ... Elle ne voit pas de contre-indications à l'endormir pour enlever intégralement cette petite masse.

J'ai donc rendez-vous vendredi matin a 8h30 pour l'opération. Je pourrais le récupérer dans la journée.

Je l'amène jeudi soir car sinon je n'aurai pas le temps je vais bosser à 7h45 le matin.

Voilà ... je suis contente de ces nouvelles en sachant qu'on pourra lui enlever entièrement ...

Le labo nous dira ce que c'est exactement mais en attendant Bono n 'aura plus cette boule. Elle m'a dit aussi que la boule était bien placé car elle a une bonne marche de manoeuvre pour lui retirer tout autour.

Rassurée que je rentre à la maison. Suite vendredi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki!
Hâte de savoir ce que c'est.

Courage et papouilles à Bono pour cette petite opération ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu peux faire enlever cette boule. Courage pour cette opération et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Bono

Question un -peu bête- est il possible que ce soit une réaction cutané suite au décès soudain (et injuste Crying or Very sad ) de Drake ? Type eczéma ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Bono

Je ne sais pas si c'est possible, mais je me suis posée la question. car je trouve que c'est fort proche de la mort de Drake.

On verra apres analyse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bono est mort sur la table . Le véto l'avait recousu mais lui avait trouvé une autre masse sur le ventre mais noire.

Le véto elle-même ne comprends pas ce décès car l'ensemble de l'opération c'était déroulée normalement vu qu'il en était à le recoudre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooooon!!!

Olala Twix, c'est trop injuste Crying or Very sad
Je suis vraiment désolée pour toi...

Ce n'était vraiment pas le moment... et tellement inattendu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes ...

Crise cardiaque et hémorragie j'aurai jamais cru ... ne jamais le revoir Crying or Very sad

Quelqu'un pour clôturer svp? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...