Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katounette

cdc pour ma grand-mère

Messages recommandés

Bonsoir
Ce matin le téléphone a sonné avec insistance.......c'était ma soeur:
"voilà,l'hôpital de Montélimar aux urgences a appelé maman,Mémé est hospitalisée,en insuffisance respiratoire,ce n'est pas une infection,ce n'est pas soignable c'est la fin....combien de temps une semaine...un mois tout au plus...."
Nous avons décidé de descendre la voir au cas ou....et je dois redescendre mardi
Alors un grand coup de coeur à une femme extra qui nous a toujours adorées depuis toutes petites,une vraie mamie gaga qui avait fait le choix de quitter son poste de cadre à la SKF et mon grand père de mécano chez AIR FRANCE pour retaper une vieiile baraque en ardèche et finalement faire des petits boulots en mobylette (pas de permis),pour gagner un peu d'argent pour être sûre de recevoir tous ses petits enfants,pendant les vacances
Elle a épousé mon grand père alors qu'elle était fille-mère avec une petite fille dans les bras et mon grand père avait déjà adopté une fillette d'une prostitutée et d'un américain de passage,ensemble ils ont eu ensuite 3 enfants dont ma maman
Elle et mon grand père nous ont toujours appris le respect,la mixité,l'amour des animaux(malheureux et bléssés surtout),ils avaient 3 chiens,6 chats,une pie(suffisament apprivoisée pour parler),15 canaris,autant de bengalis,une vingtaine de perruches,deux tourterelles,un martinet,deux lapins et une caille rescapée,et une petit souris blanche
Sans compter les poissons du bassin intérieur créé dans une auge à cochon,et les tortues terrestres dehors.
Bref une petite arche de noé,une ambiance chaleureuse et souvent 7 cousins et cousins et cousines à faire la foire!!Cela épuisait ma grand-mère mais elle aimait tellement ça!
Aujourd'hui nous avons parlé de beaux souvenirs avec elle et Pépé,elle stresse, elle a peur de dormir,elle veut voir sa fille demain,et nous lui avons dit que ça allait peut être passer,qu'elle irait bientôt mieux,elle a dit oui pour ne pas choquer,alors que nous savons qu'elle refuse l'acharnement,l'intubation et l'assistance respi en permanence
Alors demain va commencer un protocole de confort,pour qu'elle soit vaporeuse et qu'elle ne stresse pas quand elle est en détresse respiratoire,seulement la morphine va lui fatiguer le coeur qui est déjà bien malade.Alors à part la shouter un peu et la sonder lorsque ses poumons seront encombrés c'est tout ce qui va se passer
Du coup c'est dur de rester positive auprès d'elle,alors qu'elle peut partir d'un moment à l'autre,et c'est dur de savoir qu'elle va partir même si c'est accompagnée par nous
En bref merci à cette grande Dame d'être ma grand-mère et.........je l'aime.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon oncle ,va la voir demain matin,mam maman demain aprem,moi mardi,non allons faire un relais,même si c'est 100kms aller à chaque fois,elle le mérite amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a tout l'air d'une femme extra comme il devrait y en avoir partout en ce monde ...

j'espere qu'elle partira dans la paix aprés avoir vu tout les êtres chers à son coeur ...

courage katounette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grand-père nous a quitté il y a déjà 19 ans,mais lui aussi n'avait pas son pareil d'imagination!!
Sans le sous,il nous emmenait dans les décharges publiques afin de dénicher les éléments de futurs jeux que nous adorions
pour exemple:
un vieux matelas au sol,deux seau alu,deux vieux ventilos(pour les réacteurs!),un vieux tableau de bord,un téléphone de direction avec des interrupteurs lumineux,des coussins de canapés fixés par des lattes de bois,le tout géré par une batterie et nous avions le plus bel avion à piloter qu'il ait pu exister!!!!!!!!Nous y avons passer des journées entières à parcourir le monde et ma grand-mère explosait de rire!!
Et à dispo pour les filles ,une cabane en pierre dans un recoin ou était installé le salon particulier avec fauteuil,nappes et napperon et de temps temps le droit de manger "au resto" de ma petite soeur(de vrai plats préparés par ma GM!Si la vie n'était pas drôle à la maison je reprenais mon énergie chez eux,quel bonheur.......à la fin de notre séjour,nous fondions en larmes d'avoir à retourner chez nous
Il va falloir dire adieu à notre enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis près du téléphone,en larmes en attendant l'appel si redouté!!Pourvu qu"elle ne souffre pas........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande pensée pour toi et ta fabuleuse grand-mère...

c'est une femme dont tu as appris beaucoup et te souviendra. Les bons moments sont là à jamais... courage a vous tous, j'espère qu'elle partira sans douleur et en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage katounette ta grand mere avait tout l'air d'une femme exeptionnelle et je suis sure quelle partira en paix en sachant quelle etait entourée et aimée de sa famille? courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas,pourtant son coeur est très faible et son oxygènation en dessous de la mini,je dois aller la voir aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'avais pas vu ce poste, pleins de courage pour toi katounette.

J'ai aussi des grand parents merveilleux et c'est ce que je redoute le plus, tu peux l'accompagner et rester présente. C'est vrai c'est très dur mais le fait de savoir votre présence à ses cotés fait qu'elle se sent plus rassurée. On est jamais mieux qu'avec les gens qu'on aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous vos soutiens!!
j'ai passé la journée avec elle hier,tout allait à peu près bien jusqu'à une faiblesse cardiaque
équipe en urgence 30 mn d'intervention,d’oxygénation,examens puis mieux elle avait faim!(une lueur d'espoir),je suis restée tard et mon oncle a proposé de m'héberger la nuit
Nous avons appelé le service dans la nuit RAS,donc je suis repartie ce matin relativement sereine
Et puis un appel de ma sœur,elle a refait une crise en fin de matinée, elle veut voir ses enfants en urgence.....mais l'équipe médicale est toujours dans le doute.....
Elle va partir sans que l'on puisse rien faire,on est tous épuisés,comment faire pour rester fort le moment ou il le faudra..........Ma soeur et moi devrons soutenir notre maman et notre oncle aussi
Ce soir pas de news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage miss... Elle partira sereine car vous êtes avec elle et vous faites tout ce qu'il faut, elle le sait et le ressent forcément..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ben voilà aujour'hui je viens seulement de me réveiller,et je me suis couchée à 4h du mat,je viens de me faire une sacrée nuit mais j'en avais besoin
ni maman ,ni tonton ne nous ont donné de nouvelles,je pense que je vais appeler le service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,elle est partie cette nuit................Adieu Ma Mémé,va rejoindre Pépé qui t'attend
Nous t'aimons très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un poème que j'ai trouvé et légèrement modifié

Hommage à ma grand-mère

J’ai pensé tant de fois que cela pouvait arriver plus tard,
J’ai pensé tant de fois … hélas il est deja trop tard,
Et pourtant, aujourd’hui, je regrette ces mots malaisés,
Ces mots faciles qu’on dit pour se déculpabiliser.
Les gens que l'on aime ne sont pas éternels.
Regardez aujourd’hui, je parle en levant les yeux au ciel…

****

Un moment de silence, que l'on t’accorde une pensée
Qu’on te donne une étoile et une douce rosée

Sans nous avertir, par cette nuit d’hiver tu es partie
Tu nous as laissé, pour retrouver en chemin ton mari.
Sur ton doux nuage blanc,
Tu surveilles tes enfants et leurs descendants.
Tu vas laisser ton corps dans ce carré de terre

Tu pars retrouver là haut au Paradis
Les anciens tant aimés, que la mort t’avait prit.
Tu retourneras ainsi auprès de ton chéri
Celui que tu aimais, celui que tu as choisis.

Tu laisses une empreinte sur la ligne du temps
Une marque indélébile de 88 printemps
J’espère que les anges t’ont donné la main
Qu’ils t’ont donné du courage tout au bout du chemin
Retourne-toi une dernière fois
Regarde tes bonheurs et tes joies
Un nouveau chemin commence.
Là haut dans les Cieux, entre et fais ta révérence.


Aujourd’hui, j’ai pris du papier, de l’encre et ma plume
Pour décrocher une fois encore les étoiles et la lune
Arrêter le temps, le stress de la vie, l’espace d’un poème
Pour toi Mémé, pour te dire combien je t’aime


Puisses-tu trouver la paix dans ton jardin fleuri,
Que ta douceur te suive au Paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton soutien,mes larmes n'arrêtent pas couler,je ne vois presque plus les touches
je n'arrive pas à m'apaiser,c'est tellement dur.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu ça...

Je n'ai pas de mot...Seul le temps a le pouvoir de t'apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait vraiment pas comment te reconforter... C'est difficile et injuste de voir partir un être cher.
Elle est partie en paix et ellle a pu voir ses proches avant de quitter cette vie, pour rejoindre son mari.

Toutes mes condoléances à toi et tes proches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances.
Tes grands-parents étaient des gens exceptionnels. Tu les as décrit d'une telle façon qu'on a envie de les connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes condoléances et mes plus sincères encouragements dans cette epreuve... Le temps fera que tu repensera a elle avec plaisir en te rememorant les bons moments. Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'aurai repris des forces si vous le souhaitez je vous raconterai d'autres anecdotes vécues et véridiques
Pour l'instant le jour j de la cérémonie est mardi,il va falloir gérer tous éventuels écarts de l'autre clan qui est vil est qui n'a que l'intérêt du profit
Ce jour là ma soeur et moi seront familles et "vigiles"alors ce week end je vais essayer de me détendre afin d'assumer tout ça!
quand tout cela sera passé je chercherai sérieusement un petite patate malou dumbo à sauver,cela me redonnera du coeur à l'ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince sincèrement désolé pour toi toute mes condoléances.

Laisse le temps passé, prend soin de toi surtout. Meme si c'est pas facile, et dit toi que meme de la haut elle est près de toi. Elle restera à jamais gravé dans ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà,la journée s'est passée,particulièrement douloureuse et le coup de grâce tant redouté de mon autre oncle est bien arrivé,il a été ignoble,irrespectueux,un monstre en bref
Du coup une telle déchirure dans cette quête de paix que nous mettrons du temps à réparer
Ma pauvre Mémé pourvu que tu n'aies rien vu.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage katou, tout d'abord mes condoléances tardives... Ensuite, tu sais il y a malheureusement toujours des gens malhonnetes dans ma famille notre tante(a groschat et moi) a bien dépouillé notre GM de son vivant et comme elle était sur un début d'alzheimer on ne l'a pas cru ce n'est que bien plus tard qu'on s'est rendu compte de ses méfaits mais notre GM n'étais déjà plus de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pour l'instant le pire reste à venir,l'esclandre au crématorium est restée de travers mais le partage n'est pas encore fait et lààà,oulààààààààà
Moi j'ai hérité d'un peignoir pour le symbôle,mais pour le reste je ne suis pas directement impliquée par chance,par contre ma soeur et moi seront là pour maman c'est sûr!!
J'ai fait mon deuil à ma façon de mon côté de manière symbolique (façon bouddhiste),pour ma part je sais que ceux qui ont toujours été proches pour elle étaient là pour ses derniers jours et elle était parfaitement consciente et très bien gérée au niveau médical (solution de confort par morphine plus ou moins selon son état pour éviter toute souffrance avec soutien psy)
En tout cas merci pour ces soutiens
en contre partie je suis tatie depuis hier,j'en suis ravie,c'est la loi de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...