Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

Pourquoi les gens veulent-ils que leurs animaux aient à tout prix des bébés !!???

Messages recommandés

Pour assouvir quel sorte de besoin les gens ont-ils besoin de faire faire des bébés à leurs animaux ? Que ce soit chien, chat, rat, cheval, etc.... N'y a-t-il déjà pas suffisamment d'animaux abandonnés et seuls ??!!! qui finissent euthanasiés ou à l'abbatoir ! J'ai de la peine à comprendre.... Sans compter que la plupart ne connaissent absolument pas les besoins spécifiques liés à la reproduction. Sans vouloir partir dans l'eugénisme, mais pour le bien de nos chers amis à 4 pattes, tout le monde devrait vraiment réfléchir avant de faire des portées à tout va !

Est-ce dans l'espoir d'avoir un duplicata de notre animal favori ??? Il est unique et souvent la déception est au rendez-vous.... Le bébé duplicata ne ressemble en rien aux parents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça vient en partie de cette "légende" enfin je ne sais pas si s'en est une ou pas,
comme quoi les femelles auraient moins de risques de tumeurs etc. après avoir eu une portée.

Mais je ne suis pas sûr qu'il y ai de vraies études là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord aussi avec toi...

le plaisir de profiter des bébés et les jeter apres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que les chambres à gaz existent toujours pour nos tuer les animaux domestiques ??? Au Canada, aux USA, au Japon et encore d'autres pays. Attention les images sont dures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne regarderai pas les images mais je suis choquée que cela existe encore.. (désolée, trop sensible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney : Y'a pas à être désolée de ne pas supporter ces images. C'est normal car c'est vraiment attroce ! J'en pleure derrière mon écran et j'en ai la nausée. Tellement de choses me révoltent !!! Les animaux ne sont pas un bien de consommation qu'on prend et qu'on jette quand on en a plus envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Disney je suis incapable de regarder ce genre d'images (mon esprit les imagine déjà trop terriblement..) même si c'est nécessaire pour alerter un max de monde..
Non les animaux ne se consomment pas par lubies, envies, modes, etc..

Les gens sont atroces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vaste sujet que tu aborde boone ....

je suis d'accord sur le fait que quand ce n'est pas maitrisé une reproduction n'est pas souhaitable .... Et même quand est ce que c'est maitrisé ???

Quant à la légende de la reproduction des femelles (toutes espéces confondus) éloigne le risque de tumeur est faux et archi faux ... Alors faire une portée puis stérilisé ensuite c'est du grand n'importe quoi !!!

Je ne comprend pas les gens qui ne stérilise pas leurs chats ou chiens au risquent de se retrouver avec une portée non désirée ... Et aprés on retrouve tous ces beaux bébés craquant au mieux à la spa au pire dans un sac à la poubelle ... Si encore les propriétaire peut scrupuleux n'abandonne pas la mére et les petits ....

J'ai bossé à la spa et en été c'est infernal, "j'ai trouvé cette chatte avec ses bébés dans mon jardin. ou "j'ai trouvé ces chatons !", "Je ne connais pas ce chiens mais je l'ai trouvé avec ses petits !" .... Quand on pense que les chattes avec des petits ne sont pas approchables surtout si elle ne vous connais pas, ou bien qu'une chienne qui ne vous connais pas ne vous laissera pas approcher et d'autant plus si elle a des petits ...

Ces images sont dures mais encore réelles et pourquoi ???
à cause de la stupidité de beaucoup de gens qui font de la repro et se retrouve avec des bébés non adoptés sur les bras ...Ou que tout le monde préfére le petit bébé plutot que le grand chien ou chat à côtè trop gand pour passer pour un bébé mais qui n'a parfois que 8 mois au 1 an ...Et puis les achats de bébé animaux (chat et chien) me fait frisée aussi !!! Alors que chaque été des trentaines de chiots et chatons sont récupéré en spa ou autre assoc ....

Sans parler de tous ses vieux animaux abandonnés parce que trop vieux ou parce que "vous comprenez il n'aimait que mon mari est depuis le décés de celui ci je ne peux pas regarder ce chein parce qu'il me fait trop penser à mon défunt mari" ou bien "mamie est morte et je veux pas de son chien pourri", "je déménage et je ne peux pas prendre le chat parce là où je vais il ne sera pas bien" ...
Toujours pareil, toujours les mêmes excuses bidons ... Et la pauvre bête pensant faire une balade se retrouve en prison alors que c'est la maître qui devrait y être à sa place ...

Bosser en spa m'a peut être aigri mais la mode des animaux on la voit très bien en spa ... un coup les labradors, les yorks, les chihuahuas, les dalmatiens, .... les gros les petits les verts les jaunes , toujours le même refrain tout le monde veut le sien comme un sac, un jeans ou une paire de chaussure ... Sauf que les animaux c'est pas ça !!! Ca vie, ça mange, ça chie, ça pue, ça grandit, ça griffe, ça peut mordre, ça peut être malade ....

Ce n'est pas une peluche avec laquelle on joue, avec laquelle on peut faire faire des petits, et une fois lassé zou à la poubelle !!!!

Alors boone quand tu dis :

Citation :
Sans vouloir partir dans l'eugénisme, mais pour le bien de nos chers amis à 4 pattes, tout le monde devrait vraiment réfléchir avant de faire des portées à tout va !


Je suis bien d'accord avec toi ....

désolé je suis partie en vrille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le coup de gueule parce que moi aussi j'avais envie de le pousser !! Merci de l'avoir fait pour nous toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton coup de gueule groschattigre !

Oui, c'est un vaste sujet mais j'en ai ras-le-bol d'entendre les gens parler de faire porter leurs animaux sans en connaître les véritables conséquences. Et surtout, la plupart n'y connaissent rien du tout ! C'est les animaux qui paient ensuite....

En effet, certains devraient faire un petit stage sur place dans les SPA (abandons) et chez les vétos (euthanasies) pour être face à la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre aussi de ceux qui font n'importe quoi ...

oui c'est sur pour le stage mais autant abandon qu'euthanasie se voit à la spa .. c'est l'envers du décor, le quotidien d'un bénévole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit pour avoir receuillis Caly alors qu'elle était gestante... Je ne le regrette pas mais quand j'ai apprit qu'elle avait des propriétaires qui étaient bien contents d'être débaressé de leur chatte gestante j'ai su que j'avais prit la bonne décision en la prenant avec moi. Elle était à quelqu'un et il ne l'avait ni stérilisée ni tatouée ou pucée, elle vivait dans la rue en pleine hiver et était nourri par mon cousin qui habitait la résidence. Pleine et nourrit par un inconnu qu'elle a finit par adopté, quand elle m'a connue je la faisait entrer dans l'appartement (rez de chaussé) et la nourrissait abondament pour qu'elle soit mieux et elle se jetter sur la nourriture comme la souris sur le fromage... Quand j'ai demandé de l'aide à l'école du chat de ma ville ils m'ont dit d'essayer d'abord de les placer toute seule tellement il y avait de chatons dans leur association.

Jun sera stérilisé, j'aime énormément mon chien et je ne vois pas l'interet de la faire reproduire malgrés que ce soit une pure race avec un pédigré et donc ses petits vaudrait le même prix qu'elle (700 euros). Je pense que pour certain l'appat du gain est plus fort que de savoir son animal en bonne santé physique et mentale. Même pour mes rats c'est la première fois en 6 ans que je fais une repro et vu comme ça a été laborieux je ne suis vraiment pas sure de vouloir recommencer xD. La plupars des gens pensent pouvoir assumé une portée alors que ce n'est pas le cas, financièrement c'est un gouffre avec mes chatons j'ai du dépenser entre 600 et 700 euros en quelques mois pour le véto, la stérilisation de caly, la nourriture, tatouage, stérilisation des petits (les deux que j'ai gardé). Dans mes conditions d'adoption il y avait deux impératifs faire stériliser les petits avec le tatouage et la vaccination, vu que mes adoptants sont ma soeur et une amie je n'ai eut aucun soucis à les faire appliquer mes conditions et s'il en avait été autrement j'aurais sans hésitation reprit le petit confié.

Alors certe c'est mignon mais il faut penser au reste depuis sa portée Caly est obèse, et malgrès une nourriture très pauvre en calori et du sport je n'arrive pas a lui faire perdre du poids ce qui pourrait lui donner des problèmes au coeur. Pour les rats qui sont de petits animaux les propriétaires ont, des fois tendance a se prendre pour dieu et à faire ce que bon leur sembles sans se préocuper de l'avenir des ratons et de l'age des parents. On voit de plus en plus de mâle reproduit très jeune sans connaissance de la généalogie et surtout avant cette fameuse crise d'ado qui elle, n'est pas un mythe.

Il faut réfléchir avant de faire n'importe quoi, ce sont des animaux donc des êtres vivants avec des sentiments que l'on ne doit pas ignorer pour son bon plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens veulent avoir une portée parce que c'est mignon , c'est petit etc ... mais c'est souvent bien plus de boulot qu'un grand groupe d'animaux.

De plus, comme dit plus haut il y a assez d'animaux qui attendent dans les refuges, les associations et en famille d'accueil pour ne pas en faire naitre d'autres malgré que ceux-ci pourraient être en très bonne santé.

Moi, je pense que beaucoup de personnes voient l'appât du gains facile. Mais quelqu'un a penser a la femelle gestante tout les 2 mois? Elle serait pas fatiguée?? Ca tous le monde s'en fout ...
Alors souvent j'explique aux gens les mêmes phrases mais avec "humain" au lieu "d'animaux". Et là c'est le choc ... et la phrase qui revient : "ce sont QUE des animaux"

Je ne comprends pas cette phrase ... un animal est un être vivant qui a des droits comme tout les autres être vivants de cette planète et nous ne pouvons pas disposés d'eux comme bon nous sembles ... Un animal a un coeur qui bat, il a des sentiments, il a la reconnaissance des gestes de son propriétaire mais sans la voix.


Petite anecdocte :
Pas plus tard que la semaine derriere une personne m'envoie un MP pour me dire qu'on m'a volé la photo d'un de mes rats ... Mais dans ce message il y avait un lien vers un topic de portée.
La personne m'a prit une photo a changé le nom de mon loulou pour faire une portée ... et l'a posté sur un forum de rats. Une personne connaissait la photo est tombée dessus et a reconnu le loulou en question ... mais la chose c'est que le loulou en question etait mort depuis 2010 ... Y avait deja des pre-resa sur la portee ...

Juste pour montrer que les gens feraient n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toute à fait d'accord avec toi Boone, les gens veulent toujours avoir des animaux bébé, et puis quand sa grandit ils deviennent gênant encombrant... Le faite de faire faire des petits à nos animaux à quatre pâtes il faut vraiment bien y réfléchir mais tout le monde n'a pas conscience de sa malheureusement. Alors qu'il y plein d'animaux qui attend d'avoir un propriétaire
Pour la petite histoire j'ai un chiot de 6 mois qui à était abandonné devant ma maison, il était maigre et battu (museau casser, les yeux rouge), avec une chaîne autour du coup qui l'étrangler, je les pris avec moi les nourrit et je l'ai garder car je ne pouvais pas le laisser.Et j'ai aussi un chat qui vient de l'aspa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...