Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Problème d'oeil

Messages recommandés

Enorme frayeur en début de soirée!!!! J'étais tranquillement en train de finir de réamenager ma cage pendant que mes deux loulous dormaient dans mon lit. Jusqu'a là tout va bien. Je fini la cage, je remet shaggi dedans et je cherche Marley sous le lit pour le remettre aussi. Et là, quand je l'attrape il a l'oeil gauche couvert de sang et on dirait qu'il est crevé :O
Grosse panique! Je fond en larmes... Je préviens ma mère et direction le véto en suivant!

L'oeil n'est pas crevé (OUUFFFF) apparement il s'est pris un coup. Elle a nétoyé vite fait l'oeil avec du sérum physiologique. Elle m'a donner deux médocs a administrer une fois par jour pendant 10j avec des pipettes. (J'ai oublié le nom je vous le dirais demain).

Par contre je sais pas trop quoi en penser de la véto. Elle avait l'air de s'y connaitre mais elle m'a dit que ce qu'avait Marley s'était une porphirie (oui oui pas porphirine si j'ai bien entendu) or j'ai chercher vite fais sur internet et y'a rien de ce nom là. Et puis même si elle voulait dire porphirine, c'est pas une maladie, c'est juste des sécrétions rouges non? Par contre elle a regardé si c'était pas un ulcère grace a un liquide qui devient vert fluo si c'est un ulcère. Elle a aussi dit que c'était pas grave!

Enfin bref tout ca pour dire que je sais pas ce qu'a eu mon Marley chéri a par que c'est du a un choc d'après la véto. Seulement il est juste descendu du lit donc je vois pas trop comment il a pu se faire mal alors qu'il a l'habitude de descendre, rien qu' aujourd'hui il a du descendre du lit une 20aine de fois!! et donc j'aimerais bien avoir vos avis si vous avez une idée!

ps: Marley va mieux, son oeil est propre maintenant juste quelques traces de sang autour. Il a mangé et bu et là il se repose avec Shaggi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de mettre une photo mais on verra pas grand chose..
En fait a l'intérieur de l'oeil on dirait qu'il est recouverte d'une membrane (qui est normale) et a un endroit ben il manque un petit bout de cette mini peau. Ca se vois quand on regarde de très près mais sinon a part ca et un peu de sang l'oeil n'a rien, il est juste un peu sale et moins ouvert que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une cochonerie qu'il s'est logé dans son oeil, Lilith ne l'a fait deux fois à chaque fois le véto soit l'endormir un peu pour pouvoir retirer l'intrus dans son oeil. Il avait les mêmes sympthomes que ton loulou l'oeil qui semble crevé, sécrétion rouge et oeil à moitié fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en cas de cochonnerie dans l'oeil, ce dernier se "défend" en sécrétant de la porphyrie,
donc je pense que c'est plutôt ça et non du sang.
Peut être que c'est ce que voulait dire ta véto je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre. Elle lui a nétoyé l'oeil quand elle l'a vu. Et les médocs qu'elle m'a donné sont du Metacam et du Marbocil. Elle ne m'a pas dit de lui nétoyé l'oeil mais il est tout mouillé et a moitier rouge (comme des yeux dark rubis alors qu'il a les yeux noirs). J'ai pas de sérum physiologique chez moi mais j'ai dit a ma maman d'aller en acheter demain. Je pense qu'il faut que je lui nétoie quand même l'oeil non?

Voici une photo de l'oeil. C'est un peu flou mais on voit qu'il est rouge et non noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour d'autres avis personnel? Ou pour me dire si les médocs qu'elle m'a donné sont bien appropriés?
Mortiana comment t'as soigné lilith quand elle a eu ca? Elle avait l'oeil rouge aussi comme sur ma photo de Marley?

J'espère que vous voyez la photo car moi je la vois une fois sur deux, des fois elle ne s'affiche pas :(


ps : j'ai acheter du sérum physiologique donc j'ai pu lui nétoyé l'oeil un petit peu même si il ne se laisse pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Marbocil moi mon véto m'en donne chaque fois après les opérations etc.
C'est contre les infections, c'est un antibiotique.

Le Metacam par contre, je sais pas, on donnait à mon chien du Metacam,
je sais pas si c'est le même alors, mais c'était pour les articulations, donc pas trop de rapport avec le cas de ton rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'elle m'a dit que le metacam était un anti inflamatoire. Mais que en fonction des animaux ca n'avait pas le même effets. Elle m'a aussi dit que c'était efficace si un de mes rats boitais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui c'est bien ça alors, on lui donnait pour ses articulations pour pas qu'il boite, mais c'est donc bien un anti inflammatoire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de l'oeil empire.... Il coule, est tout rouge, et je pense qu'il est aveugle car on voit un voile blanc sur l'oeil. Je sais que c'est pas très grave car la vue c'est pas le sens qu'ils utilisent le plus, mais j'ai peur que l'oeil s'infecte ou comme ca! Je lui netoie tout les jours avec du sérum phy. et je lui donne ses médocs (metacam et marbocil).
Sinon mis a part son oeil, Marley va plutot bien. Il mange, boit, joue, dors comme d'habitude!

Normalement je repars chez le véto mercredi aprèm mais bon j'appréhende un peu vu que la dernière fois la véto m'avait dit que c'était rien, juste un coup et que son oeil était intacte alors qu'au final il est aveugle d'un oeil et son oeil ne guéri pas :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est- ce que tu as l'impression que l'oeil est mouillé et sale? ca peut etre un canal lacrymal qui soit bouché.

Une conjonctivite aussi ou un ulcère, un glaucome si la tension de l'oeil est anormalement élevé mais d'apres la photo ca n'a pas l'air d'etre un glaucome.

je pense plutot a un canal lacrymal bouché ou une conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu voyais un autre véto ??

c'est bizarre , pour moi hein , qu"elle ne t'ai pas donné des gouttes pour l’œil...

ici j'ai un rat qui a un œil plein de sang suite à un choc et j'ai des gouttes antibios à mettre dans son œil 3 fois par jour et si ça ne va pas mieux dans 3 semaines il faudra peut être lui enlever l’œil
mon rat est aveugle ...depuis bien avant la blessure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui +1 avec moove , vu que l'état empire et se sont donc pas les soins adéquat de plus comme le dit moove au moins des gouttes ou une pommade pour l'oeil pour un traitement local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Metacam est anti-douleur et anti-inflammatoire.

Oui, bizarre que tu n'aies rien reçu à mettre dans l'oeil. Bon, avec le Marbocyl et le Metacam, il est déjà bien couvert au niveau antibiotique mais anti-inflammatoire.

Le problème avec les yeux, c'est que suivant les atteintes, on ne peut pas mettre n'importe quel produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute vos réponses!

Je reviens de chez le véto et j'ai des bonnes nouvelles :)
En fait, son oeil était "moche" mais la véto m'a dit que c'était normal, c'était du a la cicatrisation, mais que du coup il avait beaucoup cicatrisé même un peu trop ce qui a fait un truc bizarre dans l'oeil qui le rend "moche". Elle m'a dit d'arréter le marbocil et le metacam. Elle a voulu me donné des gouttes a lui mettre dans l'oeil mais avec la véto on devait etre deux pour lui mettre et on galérait et chez moi ma mère m'aidera pas donc je pourrait pas lui mettre dans l'oeil. Du coup a la place elle m'a donné des petits comprimé (Microsolone) a lui donné une fois par jour.

Elle m'a dit qu' avec les comprimés l'espèce de bourgeon que Marley a sur l'oeil, du a la trop grande cicatrisation, allez disparaitre mais qu'il faudrait beaucoup de temps pour que l'oeil redevienne de la bonne couleur et normal et qu'il y voit correctement de nouveau.

A voir l'évolution dans quelques jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...