Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nilie

Petite nouvelle chose...

Messages recommandés

Depuis hier, nous avons un nouveau pensionnaire!

Après avoir bavé pendant de longues minutes devant une émission où étaient présentés de nombreux lapins,
et après un gros craquage émotionnel, nous sommes allés faire un tour au Jardiland le plus proche.
Pas certains d'en ressortir les bras plein d'un petit lapin, on a tout de même vite fondu devant Blini.
Un lapin bélier (alors que j'en suis pas fan du tout habituellement) tout noir, d'environ deux mois.
Impossible de repartir sans, pour le coup! Et on est tombé sur un vendeur génial, ce qui a fini de me décider.
Son seul (grand...) défaut est de n'avoir pas su nous dire si c'était un mâle ou une femelle...
Après avoir fait quelques recherches de mon côté, j'ai vite compris que (contrairement aux rats par exemple)
ca reste très difficile d'identifier le sexe d'un lapin. Car les organes du mâles sont internes!
On essayera quand même de le sexer d'ici quelques jours, avec les astuces dénichées ça et là, quand il sera plus
habitué à nous et qu'on pourra le manipuler plus facilement.

Bref, tout ce que je peux en dire pour l'instant c'est qu'il est la chose la plus douce que j'ai jamais touchée.
A chaque fois que je le caresse, ça m'étonne! C'est vraiment un truc de fou furieux! Et il est tout calin, calme
et curieux
à la fois. Une vraie patate!

Allez, je finis ce petit roman avec la photo de monsieur/madame/lemachin :

j'en ai gardé un il y a quelques jours, et on en aura un aussi !!! lol

l'est beauuuu

Ah bah je te le conseille! C'est vraiment une petite bête adorable *____* !

Olala, il est trop beau!!!

Et pour les lapins alors, ils sont grégaire aussi?
Ou ils préfèrent vivre seul?

Merci pour luiiii =D

Et bien d'après ce que j'ai lu, vivre seul ne les dérange pas.
S'ils sont en groupe, y a aussi une hiérarchie qui s'établit, et les bagarres peuvent être fréquentes. Un peu comme les rats, disons.
Mais pour l'instant, un ça suffit! Surtout qu'on ne sait pas encore son sexe ><

J'imagine que quand on aura plus de moyens, on en prendra cependant un second! Il lui faut quand même une vraie compagnie à ce petit truc! ^^

Les lapins ne devraient pas vivre seuls non plus. Voici une fiche concernant leur détention :

https://www.bundespublikationen.admin.ch/uploads/tx_ttproducts/datasheet/720.412.f_Lapins_02.pdf

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02262/index.html?lang=fr

Ce sont les conditions légales de détention du lapin en Suisse. Mais je trouve qu'ils ont mis au point quelque chose de bien concernant la détention de tous les animaux domestiques. La rubrique "rats" est aussi intéressante pour ceux que ça intéresse.

Sinon, il est tout choupi ton nouveau poilu !

Oui, après d'autres lectures, j'ai finalement trouvé cette conclusion.
Et comme je l'ai dit plus haut, on va sans doute en prendre un autre assez rapidement =).
Surtout qu'on vient d'avoir une nouvelle cage pour lui et qu'elle est absolument immense!!

Merci pour le lien en tout cas!
Et merci pour lui ^^