Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wendou1

HELP PLEASE pou Grey ma ratte svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonsoir, je m'inscris en urgence . .
Nous venons de voir que notre ratte avait du sang sur sa vulve, je viens de lire que c'était très grave mais je n'ai trouvé aucun pourquoi !
S'il vous plait aidez moi si vous savez, je ne sais pas ce que je peux faire ca m'inquiète , merci d'avance !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arh... malheureusement ce n'est pas bon signe...
Quelle âge à ta rate?
Elle à l'air d'aller mal, ou bien à part les saignement elle se comporte normalement?

J'ai eu un cas similaire..., ma rate avait une tumeur interne dans la vessie pale

Sinon cela peut être une infection de l'utérus, ou de la vessie ou dans le pire des cas, une tumeur interne.


Je crois que Clamp sur le forum, avait connu ce cas aussi, mais sa rate n'avait "que" des calcules,
elle a pu être soigner.

Dans tout les cas, il faut que tu aille chez un vétérinaire, ont ne peut rien faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu 2 ans en octobre , roh purée :( . . .
Pas possible avant demain matin de voir quelqu'un, déjà que les vétos riaient de moi quand j'étais petite car je venais avec mes souris blanches pour les soigner . .
Elle est normale, elle courait sur le divan speed comme d'habitude enfin pour ses 2 ans vu que quand je l'ai eu petite elle était encore plus speed que ca forcément . .
Olalala ma Grey :(
Je ne peux rien faire d'ici demain matin alors ? :(
On a eu Posca en même temps qu'elle, une albinos, et elle est morte à presque 1 an, elle avait sans cesse des petites croutes de sang, car Grey est un sale caractère et était agressive avec, mais sinon elle n'avait rien de spécial . .
Puis en juillet on a eu une nue, Ivy qui a toujours été bizare, un comportement bizar, et est morte 5 mois après , elle je pense qu'elle devait avoir quelque chose elle restait fixée et partait sur un côté . . :(
Et ma vieille Grey, purée pourquoi ce n'est pas immortel nos biestioles <3 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je ne sais même pas si ma véto connait quelque chose aux rats ? olalalala :((((((((((((((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est jamais facile...
Ils nous quitte toujours trop vite!!

Mais si elle ne se sent pas mal, (bouge plus beaucoup, souffle, respire mal etc.)
ce n'est peut être pas si grave!

Si tu peux y aller demain matin c'est déjà bien, mais en effet ce serait bien d'aller chez un véto qui connait un peu les rats.
Dis moi où tu habites je vais voir si il y a un véto proche de chez toi dans notre répertoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Belgique dans une toute petite ville ! :'(
Demain je bosse à 9h, donc c'est mon compagnon qui devrait y aller . .
Je suis de Dinant province de Namur en Belgique donc ...
Oh purée :((((((((((((( ma grosse grey :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Namur j'ai deux adresses, je te les envoie par MP (message privé, en haut à droite dans "messagerie")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible de me rendre à namur demain, nous n'avons pas de voiture :(
C'est a 60 km aller retour de chez moi :( minimum . ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince... Bon ben vas chez ta véto habituelle alors, ce sera toujours mieux que rien.

J'espère que ça ira pour ta Grey,
mais ils partent toujours trop tôt...

Et malheureusement deux ans pour une rate.. c'est déjà un bon âge...

Courage Wendou, et tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des calculs comme tu dis, ma véto saurait le voir tu crois ?
Oui je sais que deux ans c'est déjà un bon âge mais pas envie de la perdre pfffffffffffffff
C'est toujours si dur . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a un comportement normale comme tu dis,
non elle ne souffre pas.

On le remarque rapidement quand un rat ne va pas bien,
ma rate Texas, qui a eu des saignement des voies génitales aussi,
n'allait pas bien, elle respirait mal, ne bougeait plus...

Même si le lendemain elle allait mieux, au moment où j'ai remarqué les saignements,
ça ce voyait qu'elle n'allait pas bien.

Donc si ta rate est toujours vive, ce n'est peut être pas aussi grave qu'une tumeur interne.

Pour les calcules, je n'en sais pas plus... il faudrait attendre que Clamp passe sur ton poste, elle passera surement demain...

Mais si tu en parles a ta véto (enfin si ton compagnon le lui dit) que ça pourrait être des calcules,
je pense qu'elle sera comment vérifier si c'est ça ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, en tout cas pour le moment et comme d'habitude, elle mange des que je remets sa nourriture, et dort beaucoup, mais ca , vraiment comme d'habitude . .
Et la nuit bien sur en action comme tous les rongeurs . .
Et la on l'a prise près de nous, et comme je la met toujours sur ma main et la met en l'air pour qu'elle descende en longeant mon bras, j'ai vu son ptit cul, qu'il y avait quelque chose, et puis j'ai vu que c'était rouge . .
On a direct été voir sur internet et voila :(
Mais quand elle allait de mon épaule à celle de john, des coussins sur les boudins du divan . .
Elle était aussi vive que d'habitude . .
Demain vers 9h -5 - 10 , j'irai pour passer première , j'espère qu'elle sera toujours la demain matin :(
Merci en tout cas . . .
Qu'est ce ca nous peine les animaux , autant ca nous apporte beaucoup . .
Depuis toute petite je ne sais vivre sans animaux . . .
J'ai donc Grey, Lilou la chatte de john, et mes deux bulldogs anglais . . .
Voila une petite photo toute récente de Grey et moi . . .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... c'est leur seul défaut, leur courte longévité...
Elle est adorable!


Je te copie colle ce que Clamp m'avait dit sur le post de Texas.
Ca ressemble assez à ta situation!
Avec de la chance c'est ça:

Citation :
Clamp: Mimine, c'est peut être des calculs qu'elle nous fait. Ma Patouille avait ça, elle saignait du même endroit.

Moi: Elle avait le ventre gonflé aussi?
Tu as pu la faire opérer?

Clamp: Elle était bien portante alors je saurais pas te dire. Et non pas d'opération ! Juste des croquettes spécifiques et un médicament qui marchait super bien. Mais dès que je l'arrêtais, ça recommençait.

Moi: Ah oki merci, j'en parlerais au véto demain!

Ça à commencer à quel âge?

Clamp: Tard, vers ses 2 ans je dirais.

Et le médicament...arf je sais plus ! mais je peux le retrouver via un post sur le fofo je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posca qui nous a quitté en novembre 2010



Et Ivy partie le mois passé



Lilou



Et Nash & Loli



Merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!

Tes photos sont très jolies, j'adore celle de Nash et Loli !
Et les yeux de Lilou... waouw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les tiennes aussi, tu me diras ce que tu as comme APN Wink !

Je viens de donner un bâtonnet friandise à Grey , elle est venue la chercher des qu'elle l'a senti :) !
Façon faut que je me fasse une raison, elle ne plus vivre super longtemps, elle a déjà son âge pffffffff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendou a écrit:
Les tiennes aussi, tu me diras ce que tu as comme APN Wink !

C'est un Nikon D90 et toi?

Je pense que comme elle travail elle ne va pas pouvoir nous donner de nouvelles avant ce soir...
J'espère que ça c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de très jolies photos ^^ Les yeux de ton chat sont magnifiques !

J'espère que tout va bien se passer pour ton rat, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles, pas de bonne nouvelle non :(
Par chance ma véto connait très bien les rats, les a déjà opéré, stérilisé etc etc . .
Résultat, tumeur . . .
Elle ne souffre pas pour le moment, elle me dit que ca ne vaut pas le coup de l'opérer, car comme on ne sait pas si la tumeur sera "belle" une fois que Miss Grey sera ouverte, et qu'on ne sait pas la retirer, Grey aura beaucoup de mal à se remettre sur pattes . .
Elle m'a dit d'en profiter, la chouchouter tant qu'elle ne souffrait pas .
Elle a un antibio et un anti douleur, goutes dans son bibi pendant 6 jours, autres goûtes à lui mettre dans la bouche une fois par jour pendant 6 jours, et puis par la suite je continue une fois semaine tant qu'elle est en vie . .
Suis triste pfffffffffff
Dès que je vois qu'elle ne mange plus, je vais chez ma véto, et la on abrège ses souffrances . .
J'avais envie de pleurer rien qu'en pensant que ca va être trop triste d'aller la faire euthanasier ma grosse pèpètte :(

Merci en tout cas pour les réponses et les encouragements ca fait chaud au coeur !
Je pense bien consacrer maintenant une autre partie de mon temps à ce forum, aux personnes qui le peuplent ainsi qu'à toutes ces petites merveilles à 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

Je suis désolée Wendou...
Tu en sais plus, genre où se situe la tumeur?
Comme es ce qu'elle la trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ce diagnotic assez sombre !
J'arrive un peu tard pour te faire part de mon expérience. Ma rate avait eu aussi des saignements quand elle avait environ 9 mois (à part ça, elle pétait le feu). La véto pensait à une infection de la matrice, on l'a mise quelques jours sous antibios et depuis, elle n'a plus jamais rien eu (je touche du bois). Mais bon, à 9 mois ou 2 ans, ce n'est souvent pas les mêmes problèmes de santé qui surgissent.


Sinon, les photos de tes loulous sont très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ,
Oui , tumeur à l'utérus.
Les calculs elle m'a dit qu'à la palpation c'était comme granuleux, sableux . .
Ici on sent vraiment bien une masse dure, comme les deux grosses dont elle à fait l’ablation à mon bull . . . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci . .
Pas tastoche de lui mettre des goutes dans sa petite bouche avec une seringue mais on y est arrivé :)
Elle aura bien vécu quand même faut que je "relativise" mais pas facile, de plus au moins je n'aurai pas la surprise de la retrouver morte et pleurer pendant 3 jours pcq je ne saurais pas ce qu'elle a eu . . .
On sait maintenant, on profite d'elle, et on essaye de pas trop penser mais pas facile :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, nous revoila !
Grey n'a toujours pas de manque d'appétit mais elle est bizarre depuis hier soir, elle respire extrêmement vite , pas comme d'habitude du tout, vous pensez que c'est la fin ?
Je ne veux pas qu'elle souffre : (
pfffffff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca ne va pas je crois, d'habitude elle cavale partout la elle reste sur mes jambes, et elle respire calmement pdt quelques secondes puis ca recommence super fort ainsi de suite :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est pas bon signe du tout. Je te conseille de la garder au chaud sur toi et de la rassurer du mieux que tu peux ... Allez bisou la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma grosse pèpètte est partie . . .
Elle n'était plus du tout la même depuis hier soir, on vient d'aller l'endormir chez un véto qui a été très très gentil . . .
J'espère qu'elle est bien mieux la bas, au moins elle ne souffre plus . . .
Tu es partie rejoindre Posca & Ivy, fait leur un bisou pour moi . . .
Je t'aime petit coeur de Grey, merci pour ses deux ans et demi avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto elle était sur mon écharpe et ne bougeait pas d'un poil, rien à voir avec d'habitude, pauvre nenette ;(
On est resté avec elle jusqu'au bout, l'ai caressée jusqu'à ce qu'elle soit enterrée avec ses copines . . .
Une costaude, elle l'a toujours été, et a encore lutté comme tout contre l'euthanasie !
Petit coeur . . . . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( tu nous dis si tu veux qu'on verouille le sujet...et tu pourra lui faire un Hommage sur le fofo. Bon courage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi jusqu'au bout . . . Et le véto (chez qui on allait pour la première fois) la carressait aussi . . .
Il lui a fallu deux injections (dose pour un caniche) tellement ma Grey était une costaude, elle ne voulait pas s'endormir , c'est ca qui m'a fait mal au coeur . . .
J'essayais de lui faire des doudouces sur son ptit crane entre ses deux yeux comme j'avais l'habitude de le faire, pour essayer de l'apaiser et qu'elle s'en aille tranquillement . . .
C'est fou comme ca aura été vite pour l'évolution :(((((((((((((((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ils changent de comportement très vite souvent quand c'est la fin...
Et quand ils respirent mal, c'est un signe... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait déjà 4 mois qu'elle est partie, et même avec la venue de June , le chiot qu'ont eu ma Loli & mon Nash, je ne cesse de penser à mes 3 grosses pépettes . . .
J'étais chez tom&co l'autre jour ... et me suis mise à pleurer devant la cage avec les rats :(
Elles me manquent toutes les 3 , mais je sais que ce serait égoiste d'en reprendre , avec mes 3 chiens je n'aurais pas le temps de m'en occuper correctement . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ça va aller
Moi j'étais pareil après le décès de ma Candice,elle avait 2ans et demi,elle a eu une tumeur mammaire et n'a pas survécue par la suite de son opération.
Courage surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...