Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axel_078

Besoin de conseils pour chat avec problémes urinaires.

Messages recommandés

Bonjour les filles,
Je viens demander votre avis et des conseils aussi.
Voilà l'été dernier j'ai adopté un minou à la spa qui en arrivant n'était pas propre. J'ai dû lui apprendre à faire pipi et le reste dans sa litiére. Tout s'est mis en place. Je l'ai fait castré et malgré cela, il faisait parfois pipi, par çi, par là, notament sur les vétements de mon mari...lol...au départ on pensait que c'était parce qu'il était jaloux et qu'il en avait aprés lui....et puis il faisait là ou il dormait mais tout cela en position assise, pas comme lorsqu'un chat marque son territoire avec la queue en l'air...
La semaine derniére, il m'a fait une infection urinaire (receuil du pipi, analyse) et ouff pas de calcul, donc il est sous anti-bio et traitement depuis mercredi dernier mais du coup il est complétement "défasé" !!!
Je ne vous parle pas du nombre de fois ou il va faire pipi, du temps qu'il reste dans la litirée...non, non....il se met à faire pipi partout...à l'entrée, à côté de nos chaussures, dans l'évier, à côté des gamelles...alors que la litiére et juste là à sa disposition...
J'ai beau le gronder, il recommence...je me suis inquiétée, et rappelais ma véto (en cp) donc j'ai l'assistante qui m'a dit qu'il faut attendre la fin du traitement, mais moi je suis quand même un peu inquiéte et puis, côté hygiéne, non merci, avec les bébés que je garde, ma maison doit toujours être clean...et puis le pipi dans l'évier...là c'est carrément l'horreur...
Bon certaine vont dire que je suis un peu maniaque mais je tiens à ma propreté et là.... affraid ouahhhhh je m'arrache les cheveux et j'ai surtout peur que tout ne rentre pas dans l'ordre...
Il y en a bien une de vous qui a déjà eû ce genre de probléme, je suis sûre....alors help, aidez oi, rassurez moi, dites moi que tout va s'arranger.... et ce que je peux faire.... :bakk6: :bakk6: :bakk6: :bakk6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas normal son comportement ,ya combien de jours qu'il est sous antibio ?moi au bout de deux jours tout etait rentrer dans l'ordre ,nan faut pas dire que tu est maniaque car c'est pas agréable se genre de situation ,ta pas changer de marque de litiére ,a til etait bien castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nougatine, bah oui pour moi aussi ça me parait pas normal non plus; je pensais qu'au bout de 2/3 jours il irait mieux.
Il est sous anti-bio depuis mercredi dernier, ça fait 7 jours maintenant !!!!!!
Il a été castré par le véto de la spa (obligé quand tu le prends chez eux ils t'obligent à le ramener pour le faire castrer) mais ma véto l'a revu depuis et elle lui avait rien trouvé d'anormal... Par contre, c'est vrai qu'hier j'ai refait la litiére avec une autre marque, j'ai pas trouvé celle que je prend d'habitude, j'ai pris ce qu'il y avait et celle-là a un parfum, ça trouve c'est cela qui ne lui plait pas...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est connu les chats n'aime pas le parfum ,essaie de remettre la litiére normal pour les antibios je pense que tu devrais arreter(surdosage) et voir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma petite Nougatine, tu es toujours de bons conseils... câlin
Le hic, c'est que je suis à la campagne donc pour la litiére va falloir que j'aille en chercher demain...donc je te dirais aprés, ce qu'il en est...j'espere que ce n'est que cela... :bakk67:
Merci et gros gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on peu s'entraider ,c'est avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est peut-être une question de litière. Ma poupette a été habituée à la c**san, qui est toute blanche. Une fois il n'y en avait plus alors j'ai pris une litière parfumée. Mais, elle a refusé d'y aller et pissait devant la litière. Je ne sais pas si c'est le parfum qui la gênait ou bien si avec des grains plus foncés, elle avait l'impression que la litière était sale...
J'espère que ça va s'arranger ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand un chat arrive pas propre je l'enferme dansune petite pièce avec une litière sans capot
il a pas le choix que d'être de nouveau propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais fait au départ, quand il est arrivé, mais là il fait n'importe ou sur le carlage, en particuliers à côté de la gamelle d'eau !!!! 😕
Je pense que son infection urinaire le détraque et que ce n'est pas bien guéri ou un truc dans ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui élimine d'abord les éventuelles raisons médicales
ensuite faudra voir les autres raisons, stress d'un nouvel arrivant
je pense qund même à une raison médicale parce qu'il fait partout autant carrelage qu'ailleurs
si c'était de la vengeance il ferait dans ton lit ou les coussins
pas de sang ? il n'a pas mal ? est-ce que son urine sent fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon gros dudley lui fait des cystites de stress.

Suite à des pipi au 4 coins de la maison, j'ai été au vétérinaire. Ils ont fait des examens, pas de calcul.

Le veto m'a dit qu'en général 9 cas sur 10 des cystites c'est les femelles qui les font mais qu'il arrive que certain male en font aussi.

Lorsqu'il me fait une cystite je l'isole et une cure de diffuseur d'hormone. En général, je le mets en haut dans la chambre tout seul comme ca la nuit il dort avec moi et son doudou (oui il a un doudou, il tete un vieu peignoir a moi depuis tout petit).

Il est facilement stresser, la depuis quelque temps il en fait plus 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel_078 a écrit:
Coucou Nougatine, bah oui pour moi aussi ça me parait pas normal non plus; je pensais qu'au bout de 2/3 jours il irait mieux.
Il est sous anti-bio depuis mercredi dernier, ça fait 7 jours maintenant !!!!!!
Il a été castré par le véto de la spa (obligé quand tu le prends chez eux ils t'obligent à le ramener pour le faire castrer) mais ma véto l'a revu depuis et elle lui avait rien trouvé d'anormal... Par contre, c'est vrai qu'hier j'ai refait la litiére avec une autre marque, j'ai pas trouvé celle que je prend d'habitude, j'ai pris ce qu'il y avait et celle-là a un parfum, ça trouve c'est cela qui ne lui plait pas...!!!



j'ai retrouver le nom de ce que dudley me fait c'est des Cystite idiopathique

http://www.vetoquinol.com/rpc/PDF/8/RPC_A.pdf

honnetement, les traitements medicamenteux au final ne servent pas à grand chose pour lui. Peut etre l'anti douleur cela doit le soulager, en général les medicaments je dois les donner une semaine. Mais apres une semaine il n'y a pas d'amelioration. Cela se retablie 10/15 jours après et au final sans l'aide de medicaments mais en changeant son environnement.

Il fait pipi dans le lavabo, baignoire, paniers, dans les coins. et litiere egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Alors tout d'abord, il n'y a plus de sang. Au départ de son infection y en avait, mais depuis le traitement, il n'y en a plus. Ses urines ne sentent pas fortes du tout, c'est des tout petits pipis qui ne sentent quasiment rien.
Il est en effet isoler dans ma cuisine. (pour éviter qu'il ne fasse ailleurs).
Je n'ai pas de nouveau chat,c'est lui le petit dernier, je ne sais pas s'il stresse ou pas, je ne vois pas beaucoup de raison qui fairait qu'il stresse mais bon c'est possible, on ne sait jamais avec nos minoux. Au contraire, mon chat qui ne l'acceptait pas depuis son arrivée, l'a pris un peu sous son aile maintenant. Dés que je le gronde, il arrive en courant, en miaulant et ne le lache pas...c'est rigolo quand même !!
Je vais attendre la fin du traitement, voir comment ça évolue, le probléme c'est que ma véto revient de congés que la semaine prochaine...
Je vais aller voir le site que tu m'as mis Lulucastagnette et je peux toujours essayer le diffuseur d'hormones...ça pourra peut être le calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dudley aussi fait des tout petits pipi, enfin normal comme il se vide la vessie tres souvent.

Par moment il n'y a pas de changement particulier et il fait des cystites quand même. Mes chats s'entendent bien entre eux mais je pense que c'est lorsque j'en ai eu plusieurs à la maison qui a declencher cela. C'est vrai qu'il a été habituer à etre seul et au fur et a mesure un chat en plus! il ne trouve peut etre pas sa place. Pourtant pareil il ne semble pas stresser mais je sais qu'il a besoin sa dose de calin et d'attention de ma part. Il est tres pot de colle. Pour vous dire il m'attend derriere la porte et quand je fume dehors devant la fenetre il gratte a la vitre et miaule. Il est constamment avec moi. il vient avec moi au toilette Embarassed . Il est tres sociable quand je dis aux gens qui le connaissent qu'il est stresser, ils ont du mal a me croire.

Apres le gronder au debut je l'avais fait avec dudley mais au final ca empirer et il se cacher pour faire pipi donc c'est bien apres que j'avais decouvert qu'il avait pisser dans un placard ou un endroit qui m'etait inaccessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau une complicité avec son chat... ils sont extra nos minoux...!!!
C'est vrai que je le gronde, car sur le coup je suis en colére quand je le vois faire, mais je me rend bien compte que ça ne sert à rien, car 2 mn aprés il retourne le faire et je m'en veux de le gronder ca je me dis que ce n'est certainement pâs de sa faute, que lui aussi ça doit le géner...je le gronde instinctivement... j'ai regarde, aujourd'hui c'est son dernier jour de médoc, donc je vais voir demain, s'il ya déjà un changement. Come Nougatine me disait aussi que peut être il y avait surdosage...!!! je vais voir si tout rentre dans l'ordre de lui même ou non... je vais prendre mon mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah bof, c'est pas ça !!! et j'ai l'impression que ma cuisine est devenue une "litiére géante" !!!!
J'ai rechangé la litiére, j'ai fini son traitement depuis 2 jours mais il continue à y aller trés souvent, à y rester de longues minutes et surtout à continuer à faire des petits pipis partout...
Je vais rappeler mon véto ce matin....
Je desespére !!!
Merci Lulucastagnette en tout cas de prendre des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya quelque chose de pas normal ,bon la ou il fait pipi met tes doigts dedant si tu peu bien sur ton pouce et index et voit si ça colle un peu ,si c'est ça c'est du biabéte ,est ce que son haleine sent le poisson?en cas d'urrée leur haleine sent fort comme du poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nougatine. Pas eu le temps de venir sur le forum, je viens de voir ta réponse. Je vais regarder. Sinon j'ai rappelé l'assistante véto, je dois y retourner, ils lui feront une écho de la vessie et ils vont voir d'ou vient le probléme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais ,j'essaie de t'aider du mieux que je peu ,tu vrra se que le véto te dis ton mimi a peut etre un petit calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles, mon chat a l'air d'aller mieux...il va moins souvent à la litiére, presque de façon normal, plus de pipi autour des gamelles. J'ai bloqué l'accés à mon évier pour qu'il ne puisse y retourner... J'ai l'impression que c'est en nette amélioration...Lulucastagnette, tu as peut être vu juste !!! le traitement fini, avec le temps ça a l'air de s'améliorer...le hic c'est ce que je n'arrive pas à savoir ce qui a pu le stresser pour lui déclencher cela, si tel est la raison...si je savais je pourrais faire en sorte que ça ne se reproduise plus mais là....???!!!!
Bon l'important c'est qu'il aille mieux... Je vais encore le surveiller et je verrais si ça se reproduit...
En tout cas merci les filles de votre aide...
Bises à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c est deja bien qu il aille mieux... bonne nouvelle.

ils nous font des trucs bizarre. ils s entends bien avec les autres ? j ai lu sur plusieurs sites que ca pourrait etre du a ce qu il y a plusieurs chats a la maison ils parlent de surpopulation de chats qui genererait du stress. aller savoir ce qu ils ont dans leurs tetes ces minouches.

perso le mien quand il vivait seul n avait pas ce probleme mais des que j ai eu d autres chats ca c est declencher

j espere de tout coeur que cela va aller en s ameliorant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vit avec mes trois autres chats, mais l'entente est bonne...c'est bizarre... Mais peut être qu'il s'est passé un truc entre eux sans que je sois présente ??!!! va savoir...mon plus vieux est en retrait et fait comprendre qu'on ne doit pas l'embéter mais à part cela... Mais c'est peut être quand même dû à un truc dans ce genre...il est le dernier à être arrivé, mais bon rien n'empéche... On verra...le principal en effet c'est qu'il aille mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente si ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis contente que ça passe
c'est vrai qu'on ne parle pas le chat ils s'est peut être disputé avec un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que nous, on a pas une infection urinaire à chaque fois qu'on se prend la tête avec notre chéri ou quelqu'un d'autre...lol...!!!
Ah ces minoux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors de ce coté la chui tranquille ya pas de chéri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour vos demander conseil.

Notre Capucine a prit l'habitude d'Uriner sur le tapis de la porte d'entrée ... Comme nous vivons dans une maison "1930", elle n'est jamais sortie coté rue et du coup elle urine pour proteger son territoire sans doute .
Je ne sais pas quoi faire pour lui passer cette habitude et je suis obligé de mettre un tapis car nous avons une trappe en dessous pour accéder au compteur d'eau.

Si vous avez des trucs qui pourrait la rassurer, je suis preneuse ;)

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout pas de javel ,pas de tapis et met du vinaigre blanc ,les mimis n'aime pas ou alors pendant un temps de pelures d'orange fraiche les mimis n'aime pas cette odeur ou citron ,je pense qu'elle est stélérisé donc elle marque pas son teritoire et c'est tres bien de ne pas la laisser aller dehors ,ce que tu peu faire aussis la nuit du met sa litiére a la place du tapis la journée aussis et au fur et a mesure qu'elle va dedant tu la déplace doucement a son endroit habituel se que tu peu faire aussis c'est apres avoir nettoyet mettre quelques croquettes la ou ellle fait pipi ,un chat ne pisse pas ou il ya de la nouriture ,elle va finir pas comprendre voila si ça peut t'aider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel_078 a écrit:
Quelques petites nouvelles, mon chat a l'air d'aller mieux...il va moins souvent à la litiére, presque de façon normal, plus de pipi autour des gamelles. J'ai bloqué l'accés à mon évier pour qu'il ne puisse y retourner... J'ai l'impression que c'est en nette amélioration...Lulucastagnette, tu as peut être vu juste !!! le traitement fini, avec le temps ça a l'air de s'améliorer...le hic c'est ce que je n'arrive pas à savoir ce qui a pu le stresser pour lui déclencher cela, si tel est la raison...si je savais je pourrais faire en sorte que ça ne se reproduise plus mais là....???!!!!
Bon l'important c'est qu'il aille mieux... Je vais encore le surveiller et je verrais si ça se reproduit...
En tout cas merci les filles de votre aide...
Bises à toutes.


Coucou alors comment va ton chat? De l amelioration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui done nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolée les filles, Gucci a un peu monopolisé mon attention...eh bien nickel, tout est redevenu normal... tout est rentré dans l'ordre... Je pense que Lulucastagnette avait raison aprés le traitement il a fallu encore quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre... donc ce que je ne saurais jamais si c'est lié à un coup de stresse ou non...enfin, seul l'avenir me le dira, s'il en refait...
Par contre, ça m'a permis d'essayer aussi la litiére végétale qu'on m'avait conseillé et que je n'avais jamais utilisé. Alors au premier abord, je me suis dit "ohla on dirait des granules pour lapin, ils vont croire que c'est un truc à manger", surtout avec le petit dernier, gourmand comme il est, et au final, c'est pas mal... Par contre je la mélange avec de la litiére normale (pour dire de minimiser les coûts surtout) et ça marche pas mal, je crois que je vais continuer ainsi...
En tout cas merci les filles pour vos conseils...vous êtes comme toujours AU TOP !!!!
fleursmerci1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lulucastagnette,
Merci de prendre des nouvelles, c'est super gentil....
Non, mon loulou n'a pas fait d'autres crises depuis mars. Je croise les doigts.....
Mais je le surveille car il est un peu trop gros et les chats en surpoids, ont souvent des problèmes urinaires....
Encore merci.Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle en tout cas ! J espere qu il sera pkus embeter car ca doit leur faire mal et nous on peut tout laver au 4 coin de la maison car ils pissent partout Le mien aussi n a pas fait de rechute mais c est un autre qui me fait une cystite maintenant donc j ai mon stock de médicaments d avance pour leur en donner des les premiers symptômes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...