Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sh4rk1

Tête Penché, Déséquilibre, du mal a se relevé.

Messages recommandés

Bonjour,

ma compagne et moi on a donc adopté 2 rats et on s'apercoit de plus en plus que le Dominant Diabolo va je pense trés mal.
Il a assez souvent la tête penché, il perd l'équilibre trés facillement de temps en temps, et la je viens de le voir batailler a se relever aprés être tombé.

j'ai peur que ce soit le changement d'habitat, enfin la cage et tout na pas changé mais le lieux si, je n'ai pas changé son alimentation ni rien d'autre, je leur ais juste mit une couverture pour qu'ils se réchauffe car les anciens proprios ne leur avait rien mit du tout.

et aussi j'ai l'impression que le dominé en profite pour tenté de devenir le dominant je ne sais pas quoi faire je sais pas si il faut les séparé ou pas, je ne sais pas non plus si je doit lui donné plus de gourmandise pendant un petit moment, dés que je peux je pense allez chez le vétérinaire mais en attendant je sais pas quoi faire et j'aimerais avoir vos conseils avisée sil vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment peur que ce soit le changement de lieux.

Ce que tu décris s'appelle le syndrome vestibulaire, le vestibule étant situé dans l'oreille interne et ayant pour fonction l'équilibre principalement.
Si ton rat présente cela il faut vraiment qu'il se fasse soigner rapidement, cela peut cacher une infection ou une tumeur par exemple, à ne pas prendre à la légère selon moi !
Et je ne pense pas que le changement de lieux y soit pour quelque chose.

Merci pour ces renseignements, pense tu que en attendant d'aller chez le véto demain je puisse faire quelque chose pour le soulagé ?

C'est surement un AVC = tête qui penche, perte d'equilibre. Ou Otite etc...

ça se soigne avec un médicament particulier. Il se peut néanmoins qu'il garde des séquelles. Tête légèrement penchée.

Véto vite.

Ok merci, il éternue pas mal, pourrait-ce avoir un lien ? Un rhume qui dégénère par exemple ?

Je sais pas, mais le rhume est à soigner, ça peut s’aggraver en effet. Les autres ne sont pas malades ?

Essaye le L52 à mettre dans le bib pour le rhume. Mais le véto te donnera ce qu'il faudra sinon.

Son compagnon aussi éternue mais beaucoup moins.

De toute façon demain c'est véto je vais croisé les doigts.

Merci pour tes conseils.

Essaye de voir si son oreille sent le pus

Niveau comme les autres otite ou AVC donc des que tu peux direction veto.

Donne nous vite des nouvelles

Le véto l'a fait passer en urgence ce matin, pour elle c'est un avc car pas d'otite à première vu donc médoc pendant 10jours. Elle lui a fait une piqure, et rien qu'avec la piqure sa tête ne penche casi plus donc on verra avec le cadilat comment ça se passe.

Pour la vétérinaire il n'est pas trop atteint pour l'instant car il mange bien, bouge bien donc bon elle reste positive.

Le candilat c'est absolument magique, je l'ai testé avec une de mes ratounes pour le même souci :)

^^ Oui ^^

Merci Clamp ça me rassure d'entendre des choses positives =) je suis un peu en panique je l'avoues. J'essaie quand même de rester calme pour mon ptit Diabolo. Je veux pas qu'il soit encore plus mal parce que je stresse pour lui.

Même si ce matin quand le véto m'a dit de venir le plus tôt possible et que je passerais en urgence je me suis attendue au pire, au téléphone elle m'avais prévenue qu'il faudrait peut-être qu'elle le place en observation si c'était trop grave. Psychose total !

Médicament donné grâce au gateau, un truc de moins a faire pour les aidé ça fait déja ça demain a faire pour aujourd'hui ca fait plaisir de trouvé quelque chose pour l'aidé.

A votre avis est-ce que mettre le médicament sur un de ses biscuits est une bonne idée ? J'essaie d'en mettre sur tout le biscuit mais j'ai l'impression qu'il le tri et du coup ne prend qu'une partie de la dose. Y a-t-il d'autres méthodes ?

Décidément le sort s'abat sur mon petit Diabolo. Ce matin nous avons été réveillé par des cris. Son compagnon était en train de s'acharner sur lui, résultat un oeil amoché et direction vétérinaire.

Nous avons dû les séparer. Diabolo est devenu aveugle d'un oeil. Celui amoché, mais il y avait déjà un voile devant l'oeil. La vétérinaire craint une tumeur, mais préfère attendre une semaine que le nouveau traitement fasse son effet pour poser son diagnostic définitif.

Diabolo continu à manger et à se déplacer correctement c'est déjà bon signe.

Non pas du tout de chance même =( mais il tient bon ça fait chaud au coeur de le voir se battre. On lui a descendu son biberon pour qu'il n'est plus à aller à l'étage de sa cage, et bien qu'il s'en soit aperçu, il continu à y monter. Par habitude ou pour prouver qu'il y arrive, ça je ne sais pas. Son oeil s'est remis un peu de sa blessure, reste plus qu'à voir au niveau cérébral maintenant.

si tu vois qu'il perd l'équilibre et qu'il risque de tomber met des hamacs un peu partout qu'il ne tombe pas de haut et qu'il ne se fasse pas encore mal