Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulette111

SOS Othématome

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Ma pauvre Loulette de 13 ans s'est faite agressée par un autre chat du quartier très bagarreur et se retrouve avec une oreille toute gonflée. J'ai regardé sur le net et je pense qu'il s'agit d'un othématome (hématome de l'oreille). Certains parlent d'opération chirurgicale. Le problème est que Loulette est très sauvage et ne se laisse pas approcher... je la nourris depuis 13 ans mais elle ne rentre pas chez moi et dort dans mon garage....Pouvez vous me conseiller si vous connaissez le problème ? Merci d'avance les filles ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de la mettre au plus vite sous antibiotique
à écraser et mettre dans la pâtée
c'est jamais facile de soigner une sauvage
ça peut etre un abcès également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme dit Misscat, c est certainement un abcès qui n a pas encore percé...les antibios sont la meilleure solution ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu vois que cela fait un decollement de peau avec grosse boule (comme une cloque) au pavillon de l'oreille c'est pas un abces ,et c'est un acte chirurgicale ,c'est une éponge que le véto cout a l'oreille pour que le liquide s'en va doucement ,et bien sur collerette ,ensuite il enléve l'eponge au bout d'une dizaines de jours ,je ne veu pas te faire peur ,j'ai eu pompon et un autre chat qui on passé par la ,et tout va bien cela peu venir aussis d'une tres forte gale des oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que tu décris Nougatine! Son oreille ressemble à une chips soufflée comme s'il y avait de l'air entre sa peau et le cartilage. Je crois que c'est du à sa bagarre avec un autre chat du quartier, car c'est "une fille des rues" qui ne s'est jamais laissée apprivoiser complétement... ! :no: Le problème c'est qu'elle est très sauvage depuis toujours (elle a 13 ans), et ça empire même en vieillissant. On ne peut pas la toucher, elle crache même quand elle n'a rien, alors pour la soigner ça va être super galère !!! C'est pas ça, je l'ai déjà emmenée chez le véto pour la faire tatouer et stériliser et une fois où elle s'était démis une patte, mais elle était plus jeune et quand même moins agressive que maintenant... En plus j'ai vu sur internet que l'anesthésie n'est pas bonne pour un chat âgé... Mais je vais faire de mon mieux... Merci, je vous tiens au courant ! câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien quand on peu s'entraider c'est normal ,pompon a 12ans et il est cardiaque ,il a eu se probléme j'ai du le faire opérer, tout c'est bien passé ,il a eu une collerette ,tu sais ça leur fait tres mal ,la plus part du temps il se couche dort beaucoup ,ne mange plus et beaucoup de temperature ,alors si tu peu essaie de la soulager au plus vite ,l'anathesie ne dure pas longtems^ps ,ok tinet nous au courrant merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...