Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COOKIE ET NOISETTE

Toux chez le chat

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma chatte Opaline, qui a 13 ans, a des quintes de toux 2 à 3 fois par jour depuis cet hiver. Au début elle en avait plus. Bien qu'elle en ait moins, et qu'elle a l'air de se porter comme un charme, je commence à me poser des questions. Mais elle mange très bien '(mémère fait 5,3 kg), continue de sortir, bref, rien n'a changé dans son comportement.
Mais je lis des choses pas très rassurante sur le net.
Je voulais savoir si un de vos minous a déjà eu ce genre de symptômes.
J'en parlerai toute même au véto dans une quinzaine de jours car Cookie va avoir ses premiers vaccins.

merci de vos réponses

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon chui pas véto ,est 'elle vermifugé reguliérement chui sur que la reponse et oui :donc voir le véto car c'est peut etre le coeur,va falloir la faire maigrir un peu,,ou alors des poils dans l'estomac donc un peu d'herbe elle vomira les poils si c'est ça ,elle ne toussera plus ,enfin je te dis cela mais chui pas véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai eu une minette qui avait des quintes de toux très fréquentes et gênantes, parce que quand elle toussait, elle était obligée de s'arrêter n'importe où le temps que sa toux passe, elle aurait pu se faire renverser sur la route ou attraper par quelqu'un.

Elle penchait la tête vers le bas et toussait pendant un bon moment, ensuite elle semblait à nouveau en pleine forme comme si de rien n'était.

Elle a commencé à tousser vers ses 8-9 ans. Le véto qui l'a vue a dit qu'elle était probablement allergique à quelque chose, mais que comme c'était une chatte qui sortait, c'était difficile de trouver la cause de ses allergies.

Elle a eu un traitement qui consistait à l'amener chez le véto pour des piqûres à base de cortisone, pas top la cortisone je sais, n'empêche que ça a bien marché, au début il fallait l'amener chez le véto quasiment tous les mois, puis peu à peu ses quintes de toux se sont espacées, et je ne l'amenais plus chez le véto que 3 fois par an.

C'était il y a déjà pas mal d'années, depuis ma Lilou est partie, et qu'est-ce-qu'elle peut encore me manquer...

Je ne sais pas du tout si ta minette à la même chose ou bien si c'est différent, il doit y avoir plusieurs causes possibles, en tout cas j'espère que tu trouveras comment la soigner. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être des boules de poil...tu peux lui donner une pâte régulièrement qui aide à évacuer les boules de poil...si tu as besoin je te donnerai les noms en mp... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense au boules de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ma louna qui avait eu une pneumonie
même après les soins la toux est restée moins dure et moins fréquente mais il est fréquent qu'il reste des stygmates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois nos mimis des vrai mystéres,ils sont pas bien et d'un coup ils pétent la forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR VOS MESSAGES

il est vrai que je n'ai pas pensé aux poils
sur le net ils parlent de cancer et bien d'autres choses. C'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune mais hormis cette toux qq fois par jour elle se porte comme un charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais sur le net humains comme aniùmaux quand on fait des recherches ya des choses qui font flipper ,si tu vois que cela continu va chez ton véto ,au moins tu sera plus rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien j'essaie d'aider selon mes conaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le persan de ma mere avait eu ca egalement. Il avait été soigné pour un probleme de toux et ca revenait ici et la. Le vétérinaire avait dit qu'avec l'age, cela pouvait devenir chronique.

tu as essayé de prendre sa temperature? elle a des voiles a ses yeux?

tu sais un des chats egalement de ma mere (pas celui que je parle juste avant), a eu une tumeur au poumon et honnetement (j'etais petite mais cela m'a marqué), je peux te dire que le chat est apathique et elle toussait en continu, elle avait des voile aux yeux, respirer tres fort la bouche ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur internet il y a tout et n'importe quoi !

moi qui suis hypocondriaque, j'ai un truc qui me chagrine je vais sur internet et des trucs vraiment minime, ca se transforme en catastrophe mortelle sur internet.

Pour donner un exemple, un jour, je me reveille je m'osculte comme tout le temps de haut en bas, et je sais pas je commence a psychoter sur les points rouges sur la langue... et en regardant sur internet, ils parlaient de cancer, des infections candida albicans voir meme le sida suspect alors apres je psychotais a me dire : ca tombe j'ai le sida et que je le sais pas.

Apres c'était les veines rouges dans le blanc de yeux, je psychotais la dessus

bref! internet c'est pas bien ! (je vais vous paraitre completement félé du bocal mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis d'accord
un petit truc et hop c'est la cata
faut pas croire tout ce qui se dit la desssus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut surtout pas aller regarder tout ça c'est a nous rendre dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison pour le net. Mais je ne psychote pas. je vois que mon chat va bien. Hier et aujourdhui, je ne l'ai pas entendu tousser. Affaire à suivre mais j'en toucherai un mot au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il siffis parfois de pas grand chose ,et tout rentre dans l'ordre ,tant mieux si il va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan pas siffis mais suffis oups promis j'ai pas pris l'apéro!!!!!!!!!! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j en au plus!!!!!j'avais des bouteilles de bulles mais na put suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...