Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Créme111

Saignement de l'oeil et couinement

Messages recommandés

Bonjour,

Hélas je reviens encore avec ma pauvre petite Callys :(
Après être guérie de son AVC depuis maintenant environ 1 mois,
Hier, j'ai voulu dire bonne nuit à Callys (comme tous les soirs xP) dans son spoutnik
Mais à peine toucher elle a couiner, elle est descendu puis m'a (autant le dire) foutu un vent
et partit manger dans son autre maison.
J'ai voulu la retoucher, (là je ne l'avais même pas effleurer) elle a couiner encore.
J'ai fait plusieurs fois et toujours la même chose.
Par contre quand je l'ai prise, elle n'a rien dit, je l'ai donc tâté voir si c'était par hasard une tumeur,
mais elle a rien dit. Je l'ai redéposée dans sa cage, mon père a essayé de la prendre,
pareil, elle a couiner mais après quelques secondes, callys a léché sa main et a bien voulu être caressé.
Elle a aussi un saignement de l'oeil gauche.

Je ne suis pas sur de ce que c'est, sur certain site ils disent que le rat combat quelque chose,
un rhume, le stress, une douleur mais rien d'alarmant. Mais ils parlent pas du couinement.

Merci de votre aide d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oeil qui coule, ça peut être plein de chose. Son oeil ressort un peu ou pas ? C'est rouge ?

véto moi je dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a des croûte au niveau de l'oeil, il ressort un peu mais on dirait qu'elle couine quand j'essaye de le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ressort, c'est possible d'avoir une tumeur derrière. Je te conseille le véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop l'impression qu'il ressort :/ Mais mon père a dit qu'il semblait un peu plus gros.
Mais si c'est vraiment une tumeur, faut faire une opération ? si oui combien ça va coûter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le dire à mon père qui faudrait y aller, cela ne l'a pas réjoui du tout, vu le prix qu'il a payer la dernière fois... J'ai pas beaucoup d'argent dans ma tirelire, j'espère en avoir assez :/
Je peux faire une photo de l'oeil pour voir ce que vous en pensez, mais cela ne l'affecte pas trop, elle mange, boit, joue mais elle ferme plus de l'oeil :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon ?? elle est pas censé boire, manger, jouer comme avant ??? Par contre pour l'oeil j'ai vraiment l'impression qu'elle a mal, en tout cas quand j'essaye de lui fermer, elle couine plus mais elle souffle. Et après avoir mieux regarder, l'oeil ne semble pas gonflé, juste des saignements sur le coin de l'oeil qui forme une croûte maintenant :S j'ose pas trop lui enlevé j'ai peur de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de son oeil qui n'est pas normal. Nettoie avec du sérum Physiologique. Sinon véto...vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été au vétérinaire, il m'a dit que sa paralysie à l'oeil est surement dû à son AVC qu'elle a eu précédemment. Il en n'est pas certain, il m'a donné une pommade à mettre 2 fois par jour sur le coin de l'oeil, plus des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila, hélas je ne peux pas dire si la pomade à fait effet ou pas,
car l'état de santé de Callys se détarioré, mon père l'a donc ramener au vétérinaire aujourd hui
Mais elle n'est jamais revenu....
Elle était atteint d'une tumeur au cerveau, ses membres se paralysaient un par un rapidement,
Mon vétérinaire a dit à mes parents qu'elle aurait pas tenu encore quelques jours.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a pas souffert jusqu'à la fin, il en est sur.

Voila la dernière nouvelle de Callys, elle avait que 9 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...j'avais émis l'idée que ce soit ça...Quand il y a un oeil qui déconne d'un coup...ça peut être une tumeur derrière, je suis vraiment désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais m'y attendre un jour ^^' mais je ne pensait pas qu'elle allait partir aussi jeune...
Elle avait (en tous cas pour moi) à peine vécu.
Je pouvais vraiment rien lui reprocher, elle a été jusqu'à la fin, une ratte superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh , je viens de tout lire et je suis vraiment desolée pour toi.. 9mois la puce..
Au moins tu auras tout fait pour l'aider et durant sa vie tu l'auras aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute mes codoléence c'est vraiment tres triste dailleur mon rat a 1mois et demis et a loeil droit qui saigne je les deja emmener chez le veto une fois mais elle na pas su me repondre et la je ne c'est pas trop quoi faire ? mon veto ma dit qu'elle ne si connaissait pas beaucoup en "rat" mais quelle pensait au antibiotique quand penser vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu ouvre un nouveau post et si possible...Que tu écrives en noir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...