Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nid

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Une petite question se pose à moi. Je débute dans le monde de mes rats chéris. J'ai 3 mâles et une femelle. J'ai un des mâle qui fait des nids partout dans la cage (j'ai une très grande cage). Est ce normal ? Car il arrête pas. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle n'est pas avec les mâles, rassure moi ?

Les rats se font des nids parfois. Si c'est une femelle qui fait un nid, c'est souvent pour cause de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuse moi, je pensais avoir répondu mais je me suis rendu compte que sa c'est pas écrit au bon endroit. Non ils sont pas ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends un peu pour la faire reproduire et je garderais une fille ou deux de sa portée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. tu as plein d'infos sur ce forum pour la reproduction, ce n'est pas tâche facile. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Oui j'ai regardé quand j'ai rejoins le forum. C'est sur que ce n'est pas simple mais je prendrais le temps et la patience de faire cela. L'avantage que j'ai aussi c'est que j'ai une cage super pratique pour les séparations à faire etc...

Mais bon quand on aime on ne compte pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous d'animalerie. C'est important la provenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est important. Faire reproduire 2 rats d'animalerie c'est genre...jouer au loto. Ils sont peut-être et surement de portées consanguines donc les rats sont pas forcément issus de lignées "saines". Et tu auras des bébés dont tu ne sais strictement rien. Sujet aux tumeurs à répétition ? Pneumonie ? que sais-je !

En plus, tu auras peut-être des bébés style agouti ou noir (c'est très bien, mais il faut penser au fait que tu dois les placer ensuite).

Tu sais sans doute qu'il y a des ages minimum à respecter pour les 2 sexes pour la repro. Donc à voir si le mâle est toujours en parfaite santé. Sinon, je te conseillerais peut être de trouver soit un mâle soit une femelle de provenance connue pour avoir un couple plus viable.

M'enfin ça c'est un avis perso, après les gens font ce qu'ils veulent. Mais pour moi, c'est comme avoir une portée kinder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'ils ne sont pas de la même famille car animalerie différente
Je sais pour les âges.

Après c'est sur que niveau santé là c'est pas évident, mais après ayant les miens je pourrais suivre et savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est déjà bien qu'ils soient pas de la même animalerie, mais c'est peut être le même éleveur qui fournit les animaleries^^

Tes mâles ont bientôt l'âge requis ? Car elle va s'ennuyer la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pas penser à cela lol. Je viens de réaliser lol. Ben je vais devoir trouver une solution. Car ma femelle a aussi 1 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah oui, ce serait dommage hein. Trouve lui une petite copine en attendant d'être mOman. Surtout que l'intégration se passera mieux étant jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...