Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Chez Alouette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il est temps de vous présenter mes trois boules de poils adorées cheers
Tout à commencé il y a bien 6 mois de ça, après 2 ans d'attente où j'ai enfin pu commencer à rechercher des petits amis qui me feraient partager de bon moments.
J'ai du lire des centaines d'annonces, répondu à certaines sans jamais être pleinement satisfaite des réponses qu'on me donnait (portée sevrée trop tôt, rat seul, ratons de particulier à vendre : quitte à acheter, je préfère le faire en raterie). Bien évidemment je m'étais cantonnée à mon département, puis j'ai élargis à ma région, puis aux régions voisines.
Un beau matin, en visitant un célèbre forum de protection animal je tombe sur une annonce de trois mâles lyonnais d'un an et demi, inséparables et qui cherchent une nouvelle maison.


Je me suis dit "pourquoi pas", puisqu'ils étaient nés en raterie, étaient trois, certes plus tout jeunes mais ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux.

C'est donc ainsi que je suis partie à Lyon à la raterie des rats du rock pour voir Boo, Yogi et Milo
La première fois que j'ai vu Boo, c'était plus un hérisson qu'un rat à vrai dire !
Les premiers jours n'ont pas forcément étaient simple avec lui, j'avais jamais eu à faire à un rat qui dominait tout ce qui bouge, mais en établissant un contrat ensemble maintenant c'est un vrai bonheur !
Les deux siamois sont plus discrets mais tout aussi attachants (et surtout très doux ! ).
Le trio est vraiment super sympa, je ne regrette pas d'avoir fait le trajet il y a maintenant 3 semaines.

Maintenant, place aux photos !

Boo qui découvre l'appareil photo de près :


Oh, il est bien le canapé... Jcrois que je vais dormir...


ZZZzzzZZZZzzzzZZZZZ


La bouille à Milo :




Je vous montrerai très vite des photos de Yogi, faut que j'en fasse ! Mais il ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère, une queue intégrale en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaah c'est toi qui a récupéré les trois pépères!!
A la base j'avais adopté Yogi, tout seul (ayant déjà trois autres rats). L'intégration n'avait jamais pu se faire, c'est pourquoi je l'avais "rendu" à sa propriétaire.
Je suis bien contente de lire que tout se passe bien à présent! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est vrai ? Le monde est petit !
Julie m'avait parlé de tout ça, ils avaient l'air d'être un peu problèmatiques (voir pas qu'un peu) niveau intégration.

Mais oui, tout ce passe très bien pour le moment, ils sont très sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du coup, comme ils avaient toujours vécu que tous les trois, et que leur ancien propriétaire s'en occupait pas super bien non plus... =/
Mais voilà, tant qu'ils restent ensemble j'imagine que tout roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nilie a écrit:
Oui du coup, comme ils avaient toujours vécu que tous les trois, et que leur ancien propriétaire s'en occupait pas super bien non plus... =/


Pas super bien comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas dire, j'ai pas eu des masses de détails non plus. Mais bon visiblement il ne leur accordait pas énormément de temps, au niveau des sorties et compagnie.
Puis un mec qui hésite pas à se séparer de ses rats car le proprio de son appart' n'en veut pas "chez lui"... (alors que c'est parfaitement dans son droit d'avoir l'animal qu'il souhaite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mais bon, ptêtre qu'une bonne pression du proprio ça suffit pour prendre peur, je sais pas

M'enfin maintenant, ils sont choyés comme il se doit ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles !

Les "grumeaux", nouveaux surnom que portent Milo et Yogi, ne semblent pas affectés de la disparition encore récente de leur copain Boo.

Je laisse la place aux photos sunny

Voici Milo :







Voici Yogi (il bouge tout le temps, les photos avec lui c'est pas possible !)







Et une petite vidéo des deux ratons :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont plus que deux maintenant, Boo nous a quitté il y a bientôt deux semaines. Mais ça tu ne le savais pas, j'ai pas écrit d'hommage sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des deux kikis qui sont dans leur maison d'été. Ils vont très bien et font toujours autant de bêtises, c'est des amours
Quand on goûte à l'herbe, on s'en passe plus !

Yogi est à droite, et Milo à gauche, si jamais vous vous posez la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Jardiner c'est trop cool !

Ils sont trop mignons tes 2 jardiniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu ! Yogi est trèèèèès heureux quand il y a de l'herbe et pour cause : c'est le jardinier mais aussi l'architecte d'intérieur, Milo se contente de manger et de faire de caïd !

Parfois je regrette qu'ils ne supportent pas d'autres rats, quand je vois toutes ces portées qui fleurissent sur le forum ça me donne envie ! Mais j'ai déjà bien assez à faire avec eux, bientôt ils vont avoir une cage en plus reliée à leur actuelle qui est très basse. Puis après on passera à la construction d'un petit parc pour le jardin, histoire de profiter du temps doux ! Ils me donnent de l'occupation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow ! Quel programme ! Ils vont être aux anges tes doudous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop !
Voilà une maison bien spacieuse pour deux petit siamois ! Même si la cage du dessous était adéquate pour faire vivre deux rats, elle a ce désavantage de ne pas pouvoir faire grimpette dedans.



J'ai l'impression que ça leur plaît beaucoup ! D'ailleurs sur la photo, Milo est en bas et Yogi est dans le hamac orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait beau, il fait chaud (ou presque), alors c'est pastèque !


Milo



Yogi



Prochainement, découverte du monde extérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux ! Je suis pourtant pas une grande fan des yeux rouges, mais j'avoue qu'ils me font fondre très souvent, avec leur bouille à bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalalaaaaaaaaaa ! La pastèque ça fait les grosses oreilles !!!! J'ai remarqué aussi avec ma Dumbo que quand elle mange un truc super bon, elle arrive à faire ses oreilles encore plus grosses qu'elles ne sont déjà !!! Et même, elles vibrent !!!

Quant aux yeux rouges, j'étais pas fan non plus au début mais on s'y fait très vite et pour finir, ça ne dérange pas du tout.

En tout cas, ils sont magnifiques tes ratoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Milo et Yogi fêtent leur deux ans !

Mes jeunes papys coulent toujours des jours, j'espère heureux, ils ont même eu un gâteau d'anniversaire chacun, avec que des trucs mauvais pour la santé mais super bon pour les papilles, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmhhhh ! J'imagine qu'ils ont du apprécier leur petit extra de gâteau d'anniv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonheurs sont toujours ponctués de périodes un peu plus sombres. Après avoir fêté un anniversaire tout en gourmandise, Yogi me montrent quelques signes de faiblesses.
Du coup c'est un peu un anniversaire tous les jours, avec la bonne bouillie préparée par maman, les bananes séchées piochées à même le sac, et tout un tas d'autres gourmandises pour retrouver un petit rat grassouillet !

Milo le goinfre :





Et Yogi.... le goinfre aussi !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau fournir des efforts quotidien, j'arrive de moins en moins à soutenir Yogi dans sa vieillesse : plus d'équilibre, traîne les pattes, et j'en passe...
Qu'à cela ne tienne, petit vieux continu d'être bichonné du mieux possible !

Cela me fait toujours de la peine, il a l'air d'avoir encore un peu de moral, mais le corps lui ne suit plus du tout, il doit le traîner au prix d'efforts importants Neutral

J'ai l'impression d'être une vraie maison de retraite du coup ! Tout est aménagé pour papy, au grand damne de Milo qui se retrouve tout seul dans sa cage mais bon, c'est aussi une façon de le préparer à le rester d'une certaine façon.

Pas de photo pour ce soir, y'en aura prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Yogi ! Caresse au vieux pépère et courage à toi pour le soutenir au mieux. Pas facile de les voir vieillir nos chouchous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de voir nos compagnons prendre de l'âge... mais en tout cas, ils sont très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais simple en effet, mon seul réconfort c'est d'avoir les moyens de leur apporter du confort dans cette phase de leur vie. Puis ils me le rendent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait toujours mal au coeur de devoir laisser le deuxième tout seul. C'est ce qui s'est passé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là je préfère les séparer parce que déjà Milo lui pique absolument toute les friandises, du coup lui il grossit et Yogi qui a besoin de grossir, maigrit. D'autres part vu que Môsieur gros Milo est passé dominant, il ne ménage pas Yogi qui avec son équilibre précaire à d'autres chose à faire que tomber toutes les 5 min. Ils se retrouvent durant les sorties quotidiennes donc ils ne sont pas complètement coupé l'un de l'autre !

Yogi tolère bien la séparation, Milo un peu moi il s'ennuie beaucoup on dirait. Malheureusement étant un rat un peu spécial il va finir sa vie tout seul, je verrais si je peux le laisser en semi-liberté ça devrait lui plaire je pense.

C'est une situation bien problématique tout ça ! Réussir à contenter les deux frangins en même temps c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosses caresses a tes loulous, pas facile de devoir gérer la vieillesse et la diminution des capacités de nos loulous, courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmettrais les caresses, merci !

Je suis tendue depuis hier, l'état de Yogi s'empire de demi-journée en demi-journée. On attend donc tous les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux tous les deux, j'aime beaucoup les siamois, j'avais une souris un peu dans le même genre avec les yeux rouges aussi.. ^^
Courage à Yogi..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Syn7.

Aujourd'hui, je me suis résignée à emmener mon cher Yogi chez le vétérinaire. Il s'était fait une raison à sa condition, mais le voir faire des efforts énormes pour ramper vers la nourriture, entre autre, cela m'a décidé.

Il ne reste donc plus que Milo, fidèle à lui-même jusqu'à présent, je pense trouver une solution pour qu'il ne soit pas tout seul dans les semaines qui vont venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle pour le joli Yogi... mais tu as pris la décision qui était la meilleur pour lui et je suis sur qu'il a eu la plus belle vie qu'un rat peu espérer avoir.
Courage à toi et au petit Milo en ce moment difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh tous tes ratous étaient trèèèès mignon
Je suis désolé pour ton Yogi
Heureusement il te reste Milo, vous pouvez vous entre-soutenir

Pleins de courage à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous êtes gentilles !

Je suis "soulagée" depuis qu'il est parti, c'était une vraie torture de le voir s'agriper autant à la vie.
Maintenant je veille sur Milo, qui me montre clairement qu'il s'ennuie ferme. Etant un rat très difficilement intégrable, je cherche des solutions alternatives pour le rendre plus heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques péripéties plutôt désastreuses, Milo va rester tout seul. Tant pis !

Je viens de lui voler quelques photos de lui, alors qu'il dormait (je suis une méchante maman !). D''ailleurs, il n'a pas du tout apprécié le flash dans la tronche, il s'est tout de suite mis sur la défensive, la preuve en image !

Gnééééé, qu'est ce qui se passe ?



Hé ho, tu arrêtes maintenant, c'est pas drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...