Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Chez Alouette

Messages recommandés

Désolée pour Yogi , même en sachant qu'il a eu une formidable vie c'est troujours un déchirement de voir partir ces amours .

Et dit t'es pas bien de vouloir faire une photo avec flasch ! tu as vu il est pas content ! regardes il a les yeux tout rouges maintenent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais... en fait... ce que je ne vous ai pas dit... c'est que c'est un VAMPIIIIRE !

Regardez moi ce regard sanguinolent, cette tête vampirique qui vous dit "je vais te maaaangerrrrrr"


Il a même des yeux démoniaques qui éblouissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent
Ma petite Elfi ça fait pareil sur les photos. Ca les rend presque flipant des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit il ne fait pas semblant non plus quand il fait ça !
Il se met très vite sur la défensive et est très souvent prêt à attaquer s'il y avait besoin, quand il tend sa tête comme ça, il attraperait l'appareil photo pour voir si c'est vraiment quelque chose de menaçant.

Je le considère comme un rat spécial, suffit que je fasse attention à ne pas le brusquer et notre cohabitation se passe très bien.
Mon copain l'appelle Anibal, moi je préfère l'appeler : Gros Milo, le rat des ghettos, wesh. C'est une ptite racaille ce rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Malo commence à ressentir le poids de la vieillesse, il a fallu que ça nous tombe dessus un jour de Noël...
Monsieur va donc recevoir toutes les attentions qu'il mérite jusqu'à son départ, qui sera certainement la fin de ce topic par la même occasion, ne souhaitant plus continuer l'aventure avec d'autres merveilleuses créatures que sont nos amis les rats.

Voici tout de même quelques photos du week-end dernier, lorsqu'il était encore jeune et pimpant (et gourmand aussi !).





Où est Charly Milo ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti' colinet !!! Courage ! Je sais ce que tu vis. Ces temps, ma Dumbo a pris aussi un coup de vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boone, j'apprécie le soutien.

On a beau avoir vécu ça des tas d'autres fois auparavant, on se prend toujours une belle claque quand ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une sacrée claque et je comprends ton envie de ne pas continuer l'aventure ratounesque (je la partage) .....

Ils sont super mais ont une vie d'étoile filante .... (Belle mais trop courte)

Gros bisous à ton Loulou et courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Groschattigre ! En plus ces trois derniers rats je les ai eu alors qu'ils avaient 1 an et demi passé, 1 mois après leur arrivée Boo disparaît, Yogi est parti il y a deux mois, et maintenant Milo me montre des signes de faiblesse.
Toutes ces disparitions m'affectent trop et j'ai besoin de faire une pause avec eux (bien que je serais toujours en contact avec des rats puisque mon copain lui continu d'en avoir).
On a à peine le temps de les connaître qu'il faut déjà leur dire au revoir, c'est franchement injuste.

J'hésite à accueillir un furet par la suite, si un petit malheureux croise ma route on sait jamais. En attendant j'ai un papy qui a besoin de moi ! Mon appartement est aussi bien équipé que les plus luxueuses maisons de retraites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses vont à une vitesse déconcertante... Il ne s'éteint pas aussi vite que ma petite Valentine que j'ai eu plus jeune, mais en 3j il est littéralement terrassé par la vieillesse. Marche plus, ne mange quasiment plus ce soir alors même que le 24 il gambadait encore autour de moi.

D'une certaine façon je suis soulagée d'avoir trouvé une clinique véto ouverte entre les fêtes (la mienne étant en congés), ça me rassure si je décide dans les derniers jours de la semaine qui reste de l'emmener d'urgence.

Bref, on attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu as trouvé un veto de garde pendant les fêtes. Ça soulage de savoir qu'on a tout sous la main en cas d'urgence et de nécessité.

J'espère que tout se passe au mieux pour toi et pour lui. Ces moments sont tellement difficiles... Attendre....attendre.... et profitez à fond de nos petits choupinets d'amour avant qu'ils nous quittent pour toujours.... Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu me donnes les larmes aux yeux avec ton message Boone (bien que je me doute que ça soit pas ton intention !).
Je souffre avec lui, comme j'ai souffert avec les autres et qu'une petite partie de moi meurt avec eux aussi. J'ai fait le choix ô combien enrichissant de les accueillir dans mon 20m², jamais je ne regrette ce genre de choix là, rendre heureux un animal, ne serait-ce que quelques semaines est la plus belle chose que je puisse donner, alors je donne tout ce que j'ai et jusqu'au bout.
Milo est mon dernier rat avant de longs mois, j'y suis particulièrement attaché pour ça. Après lui je serais toute seule, qu'importe le nombre d'humains qui seront à mes côtés. J'ai pris soin de lui comme une mère prend soin de son nouvel enfant, j'ai passé de mauvaises nuits loin de chez moi à regretter de laisser un rat malade tout seul, j'ai aussi été comblée de joie lorsque l'un de mes compagnons m'a montré quelques secondes de son bonheur à mes côtés.

Je crois que ce sont des émotions très intenses que nous permettent de vivre nos animaux, à chaque instants qu'elles soient bonnes ou mauvaises, c'est grâce à eux que je les vis. J'accueille aussi toutes ces larmes avec bienveillances d'une certaine façon, c'est un rat fantastique (comme tous !) qui me les provoque, et quelque part, c'est un aboutissement de tous ces moments de joie, de peur, d'anxiété, de bonheur qui ont ponctué une partie de ma vie avec lui.

Je m'égare, je m'égare !

Milo "tient le coup" pour l'instant, il se traîne comme il peut, j'ai troqué sa litière contre du drybed, plus facile pour se mouvoir et plus confortable pour se reposer aussi. Je ne peux plus rien faire pour lui rendre sa fin de vie plus douce maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, ce n'était pas du tout mon intention de te faire pleurer. Mais j'arrive très bien à imaginer ta situation car je sais que dans quelques temps, je devrai faire face et soutenir au mieux mes chéries. Elles auront 2 ans en janvier et la tumeur de Dumbo devient quand même très grosse et ces derniers jours, j'ai constaté que ça commençait un peu à l'handicaper. Je m'attends d'un jour à l'autre à un virement de situation tragique. Ça va tellement vite avec les rats parfois.

Je compatis donc de tout cœur avec toi. Ces petits êtres fantastiques nous apportent tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait tous ce que c'est de toute façon, j'aime beaucoup ce forum pour ça.
Profite bien de tes fifilles, comme tu le dis ça va très vite mais on en profite jamais assez quoi qu'il en soit.

C'est gentil Disney, je transmet les ondes de courage à petit Milo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident de les voir décline ...

Mon gros kwa est malade depuis des mois ....plus aucun traitement ne fonctionne et je redoute le moment ou il fera une grosse crise respiratoire ....

Ils sont super nos ratoux mais n'ont pas de chance toujours un truc qui tourne pas rond ou une maladie qui les terrassent mais quand ils passent au travers c'est la vieillesse qui les rattrapent ....d'autant plus qu'il nous cachent leurs états jusqu'au dernier moment ....

Pleins d'ondes de tendresse à ton malou et pour toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est injuste d'avoir des vie aussi fragiles pour des êtres aussi attachants.

Je lui transmet ta tendresse, ça lui donne du courage il continu de manger et d'être à mes côtés. Il est tellement lucide par rapport à son frère ou par rapport à Boo que je n'arrive toujours pas à me résigner à l'emmener chez le véto pour l'instant. Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grochattigre.

Après avoir eu une phase presque miraculeuse durant une semaine, avec un rat qui boit, qui mange, qui marche même et Ô grand bonheur, demande même à sortir de sa cage le soir (c'était vraiment les moments les plus beaux qu'il ai pu me donner), le revoilà de nouveau amorphe.
Depuis hier soir je me demande même s'il est pas mort tellement il ne bouge pas quand je le touche. Faut vraiment que je lui chatouille les vibrisses pour qu'il tic un peu de la tête Crying or Very sad

Je pense lui laisser l'occasion de partir cette nuit, je suppose qu'il sera quand même là demain, mais je pense qu'il est temps de le laisser partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Barbalalla.
J'ai même pas eu le courage d'en profiter avec moi tout à l'heure, il n'ouvre même plus ses petits yeux et commence à ronfler quand il respire. Je regrette de pas l'avoir emmené chez le véto aujourd'hui tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais lui plein de gros becs et profite de sa présence ce soir. Même s'il n'est plus actif du tout un bon gros câlin bien tranquille lui fera certainement du bien et ça te permet de lui dire gentiment au revoir. Courage Alouette ! Je t'envoie pleine grosses bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà, il est parti... Comme j'avais prévu il serait encore là ce matin, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis aller l'accompagner chez le vétérinaire.

Il me manque terriblement, je fais le deuil d'une petite période de ma vie avec mes rats, mais je regrette jamais rien, ni les morsures qu'il aura pu me faire, la cicatrise qu'il m'aura laissé sur ma main, celle qu'il aura laissé sur le dos de ce pauvre Socrate, ni toutes ces heures de léchouilles amoureuses qu'il m'a donné.

J'en voudrais d'autres des rats comme eux, ils étaient fantastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour toi...Ton p'tit pépère se repose à présent..Tu as eu raison de l'emmener (tu as été à Durtol ou en ville ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci barbalalla.

Pourquoi tu me parles de Durtol ? Je suis allée chez ma véto habituelle, boulevard Gergo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai confondu avec Mell0063 qui est de clermont aussi et qui connait une clinique vétérinaire à Durtol...sur le coup il me semblait que c'était toi.
Bref,
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh ben si je m'attendais à ça en ouvrant ce topic !

Bonne route à ton loulou ! Et bon courage pour toi... Dur dur de devoir un jour se dire stop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bisous de courage pour toi Alouette qui nous donne énormément de bons conseils pour bien nous occuper de nos rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentilles les filles

Je dis stop de façon personnelle, je vais de toute façon continuer à côtoyer des rats (par le biais de mon copain, je vous les présenterais peut-être à l'occasion). Je trouve ces animaux tellement fantastiques, des petites boules de poils de 500g qui arrivent à nous remettre complètement en question sur nous-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désole pour toi ....je ne sais pas quoi te dire pour te soutenir, je repense à toutes les fois ou j'ai du faire pareil et à la boule au fond de ma gorge à chaque fois ...

C'est un instant pénible mais malheureusement nécessaire parce qu'on aime nos loulous et que par amour il faut les aider à partir avec toute la dignité qui leur ai due et tout l'amour qu'on leur doit... Je ne sais pas si tu comprendra mes paroles car c'est un peu le fouilli ... Mais chaque départ me renvoi au départ de mes loulous ...

Bon voyage petit museau.....fait bien la fête avec tout tes amis sur le nuage de gruyère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je comprends ce que tu dis Grochattigre, et je suis d'accord avec ça. On met sa part d'egoïsme de côté, on pense à son rat avant tout et tant pis si ça nous fait mal, c'est lui d'abord.

Je suis bien soulagée qu'il soit enfin parti, je sais qu'il est bien mieux là où il est. Maintenant je pense à moi, il laisse un vide immense, autant physique que psychologique, il s'agit pour moi de réapprendre à supporter la vie seule, c'est qu'une question de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton poste avant, mais c'est une bien triste nouvelle...

Je t'envoie plein de courage en ce moment difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Je viens de tomber sur une annonce d'un jeune rat à vendre, qui vit dans une toute petite cage sans litière ni rien, la nana n'a plus le temps pour lui apparemment...
Je suis incorrigible, je vais voir pour récupérer le petit père sans avoir à payer tous les accessoires ...
Au moins celui là s'il vient avec moi il aura droit à une autre vie que celle là.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu ! C'est plutôt la taille d'une cage de transport !!! Pffffffffff !!!! N'importe quoi !

Il sera bien avec toi. Merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous voulez que je ne cède pas en voyant des animaux dans un état pareil ...?
Ca me désole tout ça.... (j'avais dit que j'en prendrais plus ! J'avais dit !)

J'espère qu'elle me répondra demain, et qu'elle acceptera ma négociation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que la nana accepteras ton offre et que ce petit loulou aura a coup sur une meilleure vie avec toi (ce dont je suis sure a 200 % Wink ), il est en effet impossible de ne pas réagir en voyant ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on voudrait tous les sauver ! Mais, faut se rendre à l'évidence, c'est pas possible.

Bon, un petit craquage et une folie de temps à autre Wink tant qu'on ne se retrouve pas débordé par la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...