Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Chez Alouette

Messages recommandés

C'est à Clermont Alouette ??

Si tu n'arrives pas à négocier les accessoires, je peut surement trouver 2/3 babioles ici pour t'aider (Biberon/écuelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est à Ardes sur Couze, ça reste pas très loin quand même.

J'ai absolument tous les accessoires qu'il me faut, c'est très gentil de proposer. En fait je lui ai demandé si je pouvais pas récupérer le rat seul (en don) et qu'elle vende sa cage séparemment (puisqu'à l'origine elle vendait le tout pour 20€ mais franchement sa cage je ne vois pas ce que je pourrais en faire, y'a que le petit rat que je veux récupérer).
Elle m'a l'air d'avoir accepter, j'espère aller le voir en fin de semaine donc c'est une bonne nouvelle. Il me restera plus qu'à lui trouver un copain pour que la boucle soit bouclée après ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil.

J'espère surtout lui trouver rapidement un copain, bientôt je vais songer sérieusement à acquérir une vraie volière si ça continu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chercher le petit loulou demain soir !
Tout est presque prêt pour l'accueillir, il ne manque plus que lui !

Je suis en train de zieuter une volière Carla pas trop cher sur leboncoin, je me tâte... je la prend ? Je la prend pas ?
Que faiiiiire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mais super !!! Youhouhou !!!!

Pour la volière, je peux pas te conseiller car je connais pas ce modèle. Le truc hyper important c'est de grandes portes pour pouvoir bien nettoyer.

On voudra des photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air bien cette volière. Hate que tu récupères ce loulou et que tu nous en parles un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente de savoir que ce petit loulou auras bientôt une maison digne de ce nom ainsi que tout l'amour que tu pourras lui donner

vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez des photos samedi soir je pense, lors de sa première sortie.

Ce week-end je ne serais pas trop présente chez moi ça lui laissera le temps de bien s'acclimater à sa nouvelle cage (qui lui paraîtra immense je crois !) sans que je le perturbe trop.
Finalement ce qui me fait le plus peur c'est qu'il me mange tous les jolis dodos de Clamp que mes défunts rats ont très bien su conserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça... les dodos... moi je les fais moi même maintenant parce qu'ils font 2 fois et c'est a jeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé ! cheers
Une petite crotte à poil super cool, il n'a pas arrêté de courir partout dans sa nouvelle cage, il ne savait plus où donner de la tête, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un rat très curieux ! Il avait la frousse mais il était trop curieux pour ne pas venir vers nous, une vrai pile électrique (ça aurait pu être une rate !)
Niveau âge je lui donne 5 mois je pense, je pense qu'il va encore grandir.
J'avais proposé à la jeune fille de lui donner des nouvelles où d'en prendre par le biais de ma boîte mail mais a priori elle veut pas, elle "ne se fait pas de soucis" Tant pis pour elle !

Les photos viendront dans les jours à venir !

Je pense le rebaptisé (son ancien nom étant Titi apparemment), j'hésite entre pleiiiiins de choses, mais je crois que je vais m'arrêter sur Faustin, prénom fêté le jour où j'ai été le chercher, puis ça lui va plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop contente pour ce p'tit loulou :)

tu m'étonnes qu'une grande cage ça doit le changer pauvre tit lou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du soir !
De façon étonnante c'était encore une vraie pile électrique, j'ai eu beaucoup de mal à prendre des photos ! Je note une très grosse envie de me dominer de sa part, j'espère pouvoir régler ça rapidement (et sans me faire mordre ça serait bien aussi !).







Petit goûtage de vache qui rit... tellement monté sur ressort qu'il a mangé une bouchée, à fait le tour du canapé, à remanger une bouchée, à refait le tour, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est donc mimi ce petit loulou !!!!

encore a toi de ce que tu as fait pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ce ratou ! Il devait être trop content de pouvoir sortir, bouger, explorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne demande que ça sortir ! Il est tellement curieux je ne sais pas s'il aura assez de mon studio pour assouvir son envie d'exploration.
Ce soir il va voir qui c'est la patronne ! Twisted Evil

J'ai réussi a négocier la volière Carla, j'irai la chercher la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kinahok !

Bon je crois que je peux dire haut et fort que j'ai un vrai ovni chez moi !
Je lui avais mis du drybed + un bac de transport mais j'aurai du m'en douter plus tôt, il n'a pas compris l'intérêt ni de l'un ni de l'autre, et c'est ainsi qu'il allait SOUS le drybed pour faire tous ses besoins, à même le plastique comme il a pu le vivre avant.
Hormis ça c'est un stressé de la vie, dès que je le sors la seule chose qui l'intéresse c'est partir loiiiiiin, à tout prix. Je pense que j'arriverais à lui faire passer l'envie, avec de la patience et surtout un vrai copain.

Mon plus gros problème est le traitement que j'essai de lui donner contre un début de rhume. Monsieur ne mange que très très peu les friandises que je lui donne : il n'a pas touché à la cuillerée de crème dessert vanille, ni au morceau de jambon blanc, à peine à la madeleine donné ce matin. Il commence tout doucement à apprécié les chips de banane, mais je peux pas compter sur sa gourmandise pour le traiter (quand il me voit son objectif principal étant de se barrer loin, il ne reste plus beaucoup de place pour penser à manger !). Même en y laissant à disposition dans sa cage, ça ne l'intéresse pas.

Un autre truc qu'il me fait aussi, et que je ne comprend pas : 2 à 3 fois par jours il a des périodes où il se met à couiner de façon saccadée (je dirais à intervalle régulier de 0.5 sec), et il me fait entre 10 et 20 petits couinement bref à la suite. Il est constamment caché quand il fait ça donc je ne peux pas voir si c'est une crise de quelque chose ou autre.

Bref, y'a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident cette nouvelle vie pour lui. Il lui faut du temps mais a force il va finir par comprendre que tu ne veux que son bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.
Ce qui m'embête le plus c'est juste pour qu'il prenne son traitement correctement, je ne peux pas le faire à la seringue il commence à peine à ne plus avoir peur de moi.

Monsieur a goûté l'oeuf à midi, monsieur y a à peine touché, le jour où je vais trouver un truc qu'il adore au point d'en mourir étouffé, on aura fait un grand pas !

J'ai tout de même 1 ou 2 autres photos de sa sortie encadrée d'hier.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en pleine action ce p'tit loulou!

tu as essayé le fromage? Les miens n'y résiste pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau ! Même s'il est chieur Wink

Son médic est sous forme liquide ? Si oui, moi, je faisais comme ça avec Dixie : je mettais sa goutte d'antibio sur un tout petit bout de biscotte et ensuite, je mettais un tout petit peu de beurre. Peut-être que ça le fera craquer ????

Bon courage ! Il a besoin de digérer tout ce qui lui arrive. Ca fait tellement de changement en si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, merci pour vos conseils !

Je vais tester le fromage, ça tombe bien moi qui adore ça j'en ai toujours tout plein dans le frigo.
Je pensais aussi lui mettre quelques mL de lait de riz avec du miel dans le biberon, et mélanger à mon antibio pour "l'obligé" à le boire, il boit beaucoup donc ça peut-être une solution si le fromage marche pas.
L'antibio est sous forme de comprimé, mais pour le mettre dans mon morceau de madeleine je l'ai mis en poudre et mélangé à un peu d'eau.
Là aussi, si les deux autres solutions ne fonctionnent pas je tenterais la tienne Boone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur accepte (quand il est dans sa bonne lune) de manger sa madeleine avec traitement.
Le fromage il aime plutôt bien, mais il sent quand je met de l'antibio dedans et là c'est un refus catégorique que j'ai.
D'autre part je découvre un Monsieur caractériel, qui se rebiffe pour un rien, qui a des lunes (parfois je peux le toucher, parfois si je pose le doigt dessus je dis adieu à ma peau). En cherchant à le toucher je me suis faîte bien mordre deux fois de suite. Adolescence vous dîtes ?

Puis là depuis que je lui laisse tout l'appart c'est le pompon, pendant 2h30 il arrête pas de courir, sauter partout, il ne s'arrête jamais. Dès que je lui interdit un truc il faut quand même qu'il y aille par tous les moyens (quitte à faire l'équilibristre et sauter au sol sur plus d'un 1m, il a les articulations solides on dirait). J'ai placé des cartons pour l'empêcher d'aller à un endroit exigüe et que je juge dangereux, bah il faut qu'il se mette à gratter gratter gratter frénétiquement, ronger tout le carton, le matelas n'y échappe pas, bref, il faut absolument qu'il aille dans les endroits interdits que je lui pose quoi
Si j'ai le malheur de le remettre dans sa cage il me fait un caca nerveux, pousse les portes, grimpe et court partout dans la cage, et ce pendant pas mal de temps jusqu'à ce qu'il se décide à abandonner.

Je viens de contacter une personne qui fait des traitements phyto, parce que là je veux bien qu'il ai de l'énergie à revendre, mais ça dépasse le comportement normal d'un jeune rat à mes yeux. Pour le coup je tiens aussi aux meubles, et surtout à la caution qui y est ratachée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident avec ce p'tit loulou dis donc...

Tu as raison de tenter la phyto, ça peut marcher. Le problème c'est qu'il a tellement été enfermé dans une petite cage...
La fait qu'il se rebiffe par contre pffffffff.... ça c'est galère...

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un rat nerveux, j'en ai eu, et c'est clair que quand ils veulent un truc, rien ne l'en empêchera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! T'es tombée sur un sacré numéro !!! Va falloir avoir la tête plus dure que lui Wink . Pas facile avec ce genre de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jeune fille m'avais bien caché ça, elle m'avait juste dit "il aime pas resté avec nous et aime bien courir partout dans la maison". Effectivement pour courir il cours le gamin !

Tu avais une solution Clamp quand on a eu ton rat comme ça ? Je suppose qu'il y a l'adolescence qui doit bien le titiller aussi, c'est pourquoi je voulais me tourner vers la phyto avant tout pour le rendre plus calme et plus stable dans ses émotions, on dirait vraiment un hyperactif qui ne supporte pas qu'on le contrarie (y'a de l'anthropomorphisme dans ce que je dis mais au moins c'est compréhensible par tous !).

Moi qui vient de m'engager dans l'adoption d'autre rats tout récemment, s'ils suivent le même chemin que lui ils m'auront à l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de programme, je vais voir pour le faire castrer.
Ce soir c'est pire qu'hier, il va jusqu'à chercher à dominer mon RIDEAU. Dès qu'il passe dessous le rideau doit le caresser sur le dos, ça plaît pas du tout à monsieur qui s'hérisse, souffle fort et cherche à le pousser...
Même chose pour un petit objet qui traine par terre, dès que Faustin passe dessus il se retourne sur lui, s'hérisse et le pousse avec les pattes arrières Suspect

Entre ça et le fait qu'il arrive à me faire des sauts de ouf pour arriver à grimper pour aller derrière le lit, l'endroit où je ne veux pas qu'il aille, après 4 rattrapages, dont 2 en le poussant indirectement, 1 en le tenant à travers mon écharpe et un autre en le tenant par la queue tellement il est tendu comme un string, jcrois que je peux pas continuer comme ça, autant pour lui que pour moi.

Je vais lui faire faire le traitement phyto en même temps, ça peut pas lui faire de mal, mais je pense dire adieu aux cacahuètes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau chaud l'ami !!! S'attaquer au rideau......

Oui, la situation réclame une ablation des cacahuètes, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, mais ça m'a fait rire qu'il veuille dominer le rideau....

Cela dit, la castration parait une bonne idée pour ce p'tit loulou...

J'avais moi aussi un rat sauteur, mon p'tit caramel... j'aurai d'ailleurs jamais cru qu'un rat puisse sauter si loin! Pas évident a gérer... Bon courage en tout cas..

Peut etre que s'il a des copains ca le calmera aussi? (s'il les supporte vu son caractere...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de quoi en rire, ça m'a fait rire quand j'ai découvert ça aussi ce soir, mais au fil du temps c'était moins drôle en fait.
Je suis mitigée parce que je me dis qu'il est là depuis pas longtemps encore, y'a mon copain qui me tanne parce qu'il pense que je lui pose trop de limites (les seules que je lui demande là c'est de pas se rebiffer sur moi et de ne pas aller derrière mon lit, certes je suis intransigeante dessus parce qu'elles sont obligatoires mais pour le reste je peux pas dire que je sois stricte), que je vois des problèmes partout,pour lui ce rat il joue (je note tout de même qu'il ne le vois pas en live) etc.

D'un autre côté là à mes yeux son comportement n'est pas comme les autres rats de son âge, adolescence ou pas. C'est pas normal qui cherche à dominer les objets, qui se rebiffe pour pas grand chose.
Les copains qui vont arriver je ne sais pas encore à quoi m'attendre, j'espère pouvoir le rendre visite dans la FA qui les accueil le temps de la quarantaine, mais ils ont l'air plutôt sympa, puis le fait qu'ils soient ensemble ils seront sans doute moins perturbés. Je pense (et espère) que ça sera pas eux qui vont me donner du fils à retordre.

Un peu désemparée ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident c'est sur. pour la castration tu peux peut etre attendre de voir comment il va réagir aux autres rats? Et si ca va pas, couic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quand même l'air d'avoir un sacré caractère ce loulou, je comprend que tu te poses des questions, perso je me dit que si il s'en prend a des objets c'est ptete pas gagné pour qu'il accepte des copains, comme a dit Disney tu peut attendre la rencontre mais a mon avis il va pouvoir dire bye bye a ses cacahuètes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon Faustin bridou !

Les cacahuètes sont parties à la trappe, on débute ce soir même un traitement phyto aux fleurs de Bach. J'avais beaucoup entendu parlé de ces fleurs, qui font parfois des miracles (je suis une grande convaincue de la phytothérapie, je l'utilise parfois sur moi et c'est assez surprenant, aussi efficace que l'allopathie !).
Bon par contre ça fait un trou dans le porte monnaie (60€ et quelques pour 5 pitites fioles et 1 pitit spray), mais on verra ce que ça donne comme résultat.

Sinon je ne vous avais pas encore annoncé, mais j'ai décidé il y a quelques temps d'adopter 3 autres rats, issus de l'énorme sauvetage de Tours. Ne pouvant pas faire de quarantaine chez moi ils sont en train de la passer chez Mell63000, j'aurai 1 jeune, 1 papy et 1 adulte intermédiaire, tous les trois des noireaux.

Une petite photo du raton en convalescence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel programme ! Tu vas pas t'ennuyer ces prochains jours Wink Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...