Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Chez Alouette

Messages recommandés

C'était une photo de hier, encore tout patraque de l'anesthésie :p

Aujourd'hui il a de nouveau la bougeotte, fidèle à lui-même. Par contre changement notable après l'application des fleurs de bach : je peux le toucher sans qu'il s'hérisse un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok!

les fleurs de Bach c'est ce qu'on nous conseillait quand je passais mon concours :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt puissant les fleurs, après 5 jours de traitement ça me conforte dans le pouvoir des plantes ! Elles m'auront bien aidé pour cette première semaine !

Samedi mes 3 noireaux arrivent ! sunny
J'ai piqué une photo de l'un d'eux (au premier plan), le plus vieux, il est tout dépoilé à cause de la gale, a une pattoune très gonflée qu'on voit sur la photo mais je l'aime déjà !
J'espère pouvoir le soigner correctement, ça m'embêterait qu'il reste comme ça durant le reste de sa vie.



J'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont beaux hein ?
J'espère qu'ils y seront bien oui ! Normalement j'ai fait faire la quarantaine de 15jours chez Mell63000, j'espère que ça sera suffisant pour pas que Faustin tombe malade.

D'ailleurs, en parlant du loup ...


Ah bon ? T'es sûr que c'est pas comme ça qu'il faut boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins agressif oui, par contre toujours aussi speed, une vraie pile électrique qui ne s'arrête que quand il dort (et encore, monsieur à le sommeil très léger je trouve).

Va falloir apprendre à vivre avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer mes 3 noireaux (qui sont plus chocolat que noireaux en fait) depuis samedi.

Pour résumer le cas Faustin c'est du pipi de chat à côté !

Depuis qu'ils sont arrivé, non seulement le papy (Dan) est à moitié rat-nu, mais il se fritte constamment avec les deux autres (Teddy et Tulio), et pas qu'un peut ! C'est très très mouvementé dans la cage, et ce plusieurs fois par jour, et par nuit (les cernes sont mes yeux le confirme).
Envers moi ils sont juste hyper trouillard, ça m'inquiète pas autant que leur bagarres musclées, Dan a une quantité incroyable de plaies et de croûtes dû à des précédentes bagarres déjà, sans oublier sa patte gonflé qui l'empêche de se mouvoir correctement ... En bref, c'est un vrai sauvetage que voilà, autant moral pour eux qui doivent être très pertubé, et physique parce que quand on voit l'état de ce pauvre vieux, ça me fait de la peine !

D'ailleurs je n'ai que des photos de lui, les autres n'ont pas voulu sortir de leur cage pour l'instant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou.. pas chouette tout ça... Va falloir gagner leur confiance et les "remplumer" et soigner... Je t'admire en tout cas, bravo pour eux!

Pour les bagarres, ils ne te l'ont pas dit avant que tu adoptes? Pas évident en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'adopter non pas vraiment, enfin il fallait aussi s'attendre à ne pas adopter des rats tip top non plus donc j'assume, c'est juste que ça m'inquiète pour eux !
Mell m'avait dit que Dan emmerdait tout le monde ces derniers jours, je pensais pas que c'était à ce point
Cela dit maintenant il se fait aussi tanner par Tulio et Teddy, la hiérarchie est toute chamboulée j'ai l'impression.

Enfin je suis pas la seule dans ce cas là, y'a d'autres personnes qui ont accueillis des rats de ce sauvetage qui les ont vu se tanner sévère à leur arrivée... ils ont rien pour eux c'est pauvres bestioles, ils sont tous consanguins, vivant dans des cages toutes crades, milieux humide, pas soignés, etc. Je pense que les rats qui sont encore vivants aujourd'hui, se sont aussi ceux qui ont réussi à se faire une place et à survivre au dépend des autres parfois, 'chacun pour soi' serait sans doute leur devise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement...

Avec de la patience, ça devrait s'arranger... En tout cas au niveau "physique". Pour le reste ça va surement être plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala !!! Bon courage avec c't'equipe de bras- cassés ! Comme tu dis, ça a sûrement du être la selection naturelle pour eux jusqu'à aujourd'hui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii papy Dan il va souvent dans le hamac fleur pour roupiller tranquille ! flower
Au début je leur avait mis un tipi, mais vu qu'ils l'ont jamais connu ils l'ont rempli de chanvre, alors je retenterais de le mettre prochainement, voir s'il ont compris comment ça s'utilise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air tout zen, ça fait plaisir à voir. Après toute l'agitation dans des cages ou ils étaient beaucoup, ça doit leur faire du bien qd même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est papy Dan en photo, ce soir il va rester dans mon couloir, je vais lui trouver une cage de fortune pour qu'il se refasse une santé.

Finalement le fait de les adopter ça a peut-être était pire, la volière de Mell est immense alors les rats même s'ils sont nombreux on plus d'espace que dans ma cage bien plus modeste ! Du coup ici ils se croisent encore plus souvent.

Alala, c'est toute une aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'y feront, avoir grand c'est bien mais le confort aussi et si tu les sors souvent y aura pas de problème. Je ne me fais pas de soucis pour eux avec toi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on faisait un tour au véto aujourd'hui Dan, t'en dit quoi ?

Cette nuit il s'est mis en tête d'aller emmerder la cage des jeunes, monsieur vivant en liberté depuis 2j et ne posant pas de soucis jusque là. Je passe les détails mais je l'ai retrouvé au matin avec du sang disperser à droite à gauche de la cage des jeunes, ou encore dessus.
L'hypothèse la plus plausible est qu'il a voulu grimper sur la cage, ce qu'il a fait, et qu'après soit il s'est cassé des doigts de patte arrière, soit il s'est fait mordre ces mêmes pattes à travers les barreaux en étant là-haut.
Toujours est-il qu'il perdait encore du sang ce matin, alors il est parti en urgence chez ma véto, j'attend des nouvelles dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie... j'espère pour lui que c'est pas trop grave...
Et quelle idée aussi d'aller sur la cage des copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la question aussi, il était tranquille tout seul, avant il les narguait pas... je sais pas quelle mouche l'a piqué, y'avait pas moyen de le déloger de devant cette cage !

Bon allez, en bonus, la cage de l'horreur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidémment tu n'as pas de chance... j'espère qu'il va vite se remettre le p'tit loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que mon copain m'a dit XD
Il m'a dit que je récupérais que les rats marteaux, d'un côté c'est gratifiant mais de l'autre y'a toujours le prix à payer (dans tous les sens du terme).
C'était vraiment pas LE rat qui devait perdre du sang, il est déjà assez faible comme ça, j'ai intérêt à le booster de vitamines quand il sera de retour.
Mais une chose est sûre c'est qu'il n'aura plus le droit d'aller voir les ex-copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : amputation d'une phalange de doigt, puisqu'il y a eu fracture. 3 autres doigts on été mordus en plus.

Me voilà donc avec un traitement de cheval à lui donner, en plus il s'est arraché son point de suture chez la véto, donc antibio en local et interne, anti-inflammatoire et bain de patte à la bétadine sont de rigueur.

Voici les fautifs !
Teddy à gauche et méchant Tulio à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit Dan..... en tout cas j'ai de l'admiration pour toi de t'occupper de ces petits rats pour le moins difficiles... je sais pas si j'aurais le courage, et pourtant c'est trés beau de venir en aide à ces pouilloux, car je ne pense pas qui ai de rats "méchants", et grace a tes soins ces petits en difficultés ont toutes les chances de trouver enfin leur équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On leur donnerai pourtant le bon dieu sans confessions...

Dis donc il s'est pas raté ton loulou... j'espère au moins qu'il sera coopératif pour les soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie... j'espère qu'il n'y aura pas de complication et qu'il se laissera soigner comme il faut.
En tout cas tu as bien du courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
A la limite les soins c'est pas la mer à boire, en 10 min tout est fait. Puis le fait de savoir qu'il ira mieux après ça me motive !
Il faut en prendre soin de ces bébés, ils vivent de forts moments émotionnels ces derniers temps, difficile à encaisser pour des petits rats comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'ils ont besoin d'amour et de soins, surtout après ce qu'ils ont vécu...
Perso, si je n'avais pas eu de soucis financier et que la cage n'affichait pas complet, j'aurai adoré pouvoir en adopter un ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ces petits rats qui m'en font voir de toutes les couleurs !
Papy ne fait pas d'infection (hourra !) ses plaies et son amputation c'est de l'histoire ancienne. Y'a même du poil qui repousse !
Par contre Tulio lui a arraché une griffe lundi soir (ça a du coup la même tronche que le doigt amputé) quand il a posé ses pattes sur la cage de Tulio et Teddy.
Il a une sale manie ce rat de bouffer les doigts des autres quand ils veulent grimper sur sa cage, il est vraiment territorial...

Monsieur Tulio se porte bien, j'ai régressé dans la mise en confiance (je sais pas trop pourquoi) et je me fais donc régulièrement mordre. A contrario Teddy accepte mieux mon contact (mais ça c'est parce qu'il est tétanisé de peur alors ça compte pas trop). Ils continuent de se battre très fort, pour l'instant je ne sais absolument pas quel sort réservé à Tulio, qui me semble être la cause des hurlements de Teddy.

Enfin, Faustin va bien ! Il a pris du poil de la bête depuis l'arrivé des 3 garçons, et je le surprend même à mordre lui aussi les doigts des rats qui s'aventure sur sa cage. Par chance avec moi ça se passe nickel.

J'espérais tenter une intégration demain matin, mais la situation me semble tellement problématique je ne n'ai pas décidé qui allait rencontrer qui. Vu que papy est hostile avec tous les rats et qu'il s'est reblessé, que Tulio fait le dur à cuire, et que j'ai pas 35 000 cages pour tous les séparer (quoi que), je suis pas sortie de l'auberge.

J'ai pas beaucoup de photo, je tenterais de me rattraper ce soir ! Voir demain avec une vidéo d'intégration, s'il n'y a pas d'incident.

Faustin en plein dodo. Notons qu'il a aménagé sa nouvelle cage tout à fait à son goût, et ce en moins d'une demi-journée.


Ca c'était une rencontre Papy/Faustin qui date de la semaine dernière. Beaucoup de souflages, quelques lancers de papattes avant, mais au moins y'avait pas de morsures !


Un petit Teddy, caché dans le sac à pain :


Et un gros Tulio, en pleine grimpette de son ancienne cage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Faustin, qui a passé une belle présentation jeudi matin avec Teddy, vient de se faire mordre pour la seconde fois, cette fois ci lors des sorties communes entre eux deux.
Faut tout que je reprenne de zéro, j'ai pas vu voir qui avait commencé, mais en tout cas j'ai trouvé une boule de rat rouler rapidement à mes pieds, pas le temps de chercher à comprendre que j'ai pris Teddy et qu'il est retourné illico presto dans son auberge.

Voilà un pas qui était franchi, puis maintenant j'ai l'impression que la situation a reculé de 4 pas en arrière, comme c'est décourageant !
Ca me fait peine pour Faustin qui s'en prend quand même plein la tronche depuis la rencontre avec Teddy, il a complètement changé et est devenu bien plus méfiant envers ma personne, n'explore plus son environnement, il m'avait même mordu bien bien profondément à la première bagarre sanglante, quand j'ai voulu les séparer.
Demain je tente une autre présentation en terrain neutre, si ça part en bagarre violente j'irai pas chercher midi à quatorze heure et je ferais castrer les deux noireaux, seul papy gardera ses castagnettes, je ne peux pas me permettre de rester là à voir Faustin se faire trouer dès que les présentations vont plus loin que sur un terrain neutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ra ces loulous quand ils s'y mettent ça doit être le temps pas possible qui les rend comme ça, j'ai un soucis aussi à la maison mon Mushroom est tout seul dans une cage et je sais pas si je vais arriver à le réintégrer à ses frères. Courage Alouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faut du courage, il en faut !

Entre temps je me suis fait mordre bien correctement par le vilain Tulio, c'était la morsure de trop, il se fait castrer jeudi prochain, Teddy suivra le même chemin la semaine d'après C'est navrant d'en arriver là mais c'est ma dernière solution, ils sont trop instable ces petits noireaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien !!!!

je pense que malheureusement c'est la meilleure solution !!!

quand j'y pense j'ai vraiment du bol avec mes loulous !!! ils sont pas remués par leurs hormones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour !

Tulio a été castré, il rejoindra Faustin et Teddy dans 2 semaines. Ces derniers eux, ce sont calmé...Teddy est encore en sursis. Papy va plutôt bien, je constate une autre griffe d'arrachée, plus beaucoup d'éternuements (après 1 mois et demi d'antibios !), et du poil qui repousse doucement.

Par rapport à moi, Papy se comporte bien, toujours un caractère bien trempé mais juste ce qu'il faut, il ferait un super bon rat d'école pour les personnes débutantes : tu m'embêtes alors je te pince le doigt !
Tulio se comporte convenablement aussi, il ne m'a plus remordu, la peur commence doucement à partir. Teddy c'est pareil, mais ça prend juste plus de temps, il panique bien plus facilement et rapidement. Mais j'y crois !

Maintenant, des photoooos !

Je commence par Tulio


Suivi de Teddy (en mode hérisson)



Voilà Papy Dan



Et enfin Faustin (il avait perdu ses pattes avant mais il les a retrouvé après, ouf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, les choses s'arrangent petit à petit. Je suis contente pour toi et tes loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vie on oscille toujours entre un moment où tout va à peu près bien, et un autre où tout va moins bien. Après avoir passé le moment agréable, ne voici donc pas une nouvelle horreur à laquelle je dois faire face.
Hier soir Tulio s'est coincé la patte dans un tiroir, à cause de moi
Il a donc la patte avant hyper gonflée, sanguinolante, des doigts tout plats, la totale quoi ...
Je viens de rentrer du véto, normalement le poignet n'est pas cassé, pour les doigts il faut que je surveille qu'ils ne se nécrosent pas, je dois bien sur le désinfecter souvent, en plus d'un traitement anti-infectieux en préventif.

Je me sens honteuse, je savais que ce genre d'accident allait arriver, monsieur (comme les autres d'ailleurs) aime bien rester dans les tiroirs, j'ai pas fait assez attention, et maintenant le pauvre il a mal à cause de moi, quelle mouise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou...
Ce n'est pas de ta faute, ça arrive les accidents. En tout cas courage a toi et papouilles a Tulio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...