Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Chez Alouette

Messages recommandés

Merci les filles ! Je m'en veux toujours de toute façon quand un truc arrive à mes protégés, ils ont déjà vécu assez de misère comme ça et faut que je leur en apporte d'autre.

5 jours après son accident, Tulio va quand même mieux, je l'ai vu utiliser sa main pour se laver, il s'appuie un peu desuss, et la déploie légèrement quand il s'étire.
Voilà des photos avant/après. La première date du jour même où il s'est blessé, on devine les choses, et la dernière date d'aujourd'hui, on on voit quand même mieux.

Avant :



Et après :


Sinon le reste de la troupe va bien. Papy suit une cure d'acides gras et de levure de bière pour ses poils, les deux jeunes couillons sont toujours aussi couillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du jour, les choses bougent chez Alouette !

Au jour d'aujourd'hui, Tulio s'est remis de notre accident, il garde un doigt gonflé (qui doit être fracturé je pense), mais tout cela se remet doucement.
Faustin et Teddy s'entendent bof, Teddy m'a récemment mordu méchamment et a un comportement inadapté avec les autres, alors je me décide à le castrer lui aussi (à croire que j'aime ça).
Faustin va donc atterir avec Tulio dans pas longtemps, les présentations se font en ce moment et cela se passe bien.
Enfin, papy lui ne va pas très bien, il est en détresse respiratoire depuis ce week-end, le véto n'a rien trouvé dans les radios de faîtes, cela pourrait être donc soit une allergie soit des champignons. Depuis la visite chez le véto il vit chez mon copain pour limiter les champignons dans l'air s'il y en a chez moi, avec des nébulisation de bétadine 2 fois par jour.

Demain, tous les rats partiront chez mon copain, les deux familles n'en feront plus qu'une sunny
Je vous présenterais ses deux loustics (si Atalys passe dans le coin nous avons un Vlad bis :p) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que Tulio va mieux et que la castration a été efficace. Teddy avait qu'a être sage si il ne voulait pas lui aussi perdre ses noisettes ^^
Et j'espère que pour ton papy tout ira bien. Il n'a vraiment pas de chance celui là...

Sinon, je suis impatiente de voir "TON" Vlad Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, 2 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, pas bien !

Alors, Tulio s'est bien remis de l'accident, il a retrouvé l'usage de ses doigts. Teddy s'est bel et bien fait castré, son taux d'hormone a mis du temps à descendre mais maintenant tout va bien, il cohabite calmement avec Faustin (qui va très bien) et Tulio.
Ils ont toujours la trouille de l'humain mais je garde espoir.

Papy va un peu mieux depuis sa détresse respi, il rechute de temps en temps mais cela ne va pas jusqu'à une détresse, puis vu que ça part un peu tout seul je laisse faire pour l'instant, je ne veux pas lui imposer des inhalations de bétadine fréquentes.

Mes deux rats d'adoption vieillissent plus ou moins tranquilement, on continue de soigner la pododermatite de Stunt qu'il traîne depuis 1 an maintenant. Quand à Socrate, il a déclarer une excroissance il y a 3 semaines à peu près, le traitement antibio n'a pas empêché l'expansion de la masse. Mais voilà qu'il y a 3 jours du pus c'est mis à couler de son oreille. Je viens tout juste de rentrer du véto, mais sans lui, puisque qu'après une échographie le verdict serait un abcès. Il sera sur la table d'opération d'ici une poignée de minutes sans doute, j'angoisse parce qu'on avait pas prévu qu'il serait opéré, d'autant plus qu'il commence à être très vieux quand même.

Maintenant, place à quelques photos !

Papy Dan (dont le poil continu de repousser ! Il ressemble quand même plus à un rat poilu qu'à un rat nu maintenant)




Voilà Faustin :


Puis Tulio !


Je vous présente maintenant les ptits vieux, je commence par Stunt.


Il est cavalier à ses heures perdus... malheureusement on a pas trouvé de casque à sa taille.


Sinon, c'est un rat ... comment dire... pas très gourmand...


Voilà le grand et gros Socrate, bien qu'il a quand même beaucoup perdu de poids.


Il aime tellement la bonne bouffe qu'il adore les cartons qui ont un rapport avec la cuisine, comme son compagnon d'ailleurs.


Pas de photos de Teddy pour l'instant, mais il y en aura pour la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, les choses vont de mieux en mieux Wink 
Et j'espère que ça ira pour ton Socrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, Socrate nous a quitté très brutalement...
Il était en bonne santé avant malgré son âge, avait bien récupérer de son abcès, et puis voilà qu'il nous fait un gros AVC.
On l'a d'abord vu faire des bonds énormes à droite à gauche sur les flancs, se cogner partout dans sa maisonnette. Une fois dans les bras de son papa il s'est un peu calmé, très tendu quand même et incapable de tenir tout seul, mais une quinzaine de minutes plus tard les convulsions ont repris et il n'a pas pu les supporter une seconde fois.

C'est vraiment horrible de voir ça, c'était ma première expérience face à un AVC, on avait appelé un véto d'urgence au cas où mais même lui il m'a dit texto qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur le moment...

Maintenant je vais voir pour faire castrer chimiquement mon papy pour l'intégrer avec Stunt, histoire qu'ils ne restent pas tout seuls et que Stunt ne déprime pas trop. Il faut continuer d'avancer comme on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de pensée pour ton Socrate... Courage à vous tous, c'est vrai que c'est horrible de voir son rat faire un AVC... :(
Bisous et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles  

Aujourd'hui je suis allé chez le véto pour parler de l'éventuelle castration chimique de mon papy, pour qu'il puisse occuper Stunt qui est maintenant tout seul.
Verdict : le véto a détecté un testicule hypertrophié, pour parler franchement ça pue niveau santé pour son âge, il y a des chances que cela se développe en tumeur ou autre joyeuseté. Donc finalement je vais le faire castrer chirurgicalement, ça m'enchante pas vraiment mais bon, si sa santé entre en jeu aussi il faudra que je prenne un peu sur moi et que cette castration se fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince...
C'est sur que c'est pas super vu qu'il est pas tout jeune, mais si c'est mieux pour lui ça vaut le coup de tenter je pense.
Je croise les doigts pour vous deux. Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration s'est bien passé, on l'a fait lundi 2. Seulement le lendemain monsieur papy il a décidé que les fils chirurgicaux c'était pas fait pour lui, alors il a tout enlevé !

Je le ramène au véto, qui lui pose 8 agraphes quand même. Puis le soir même, monsieur papy décide que les agraphes, c'est encore moins bien que les fils chirurgicaux, alors il a (presque) tout enlevé, en faisant bouger un peu la plaie par dessus le marché.
Je me suis donc retrouvé avec un rat sanguinolent et très fatigué, une plaie devenue pas belle du tout, le tout à 19h 12 (le véto ferme à 19h... ).
Nous voilà donc parti dans la joie et la bonne humeur chez un véto de garde en urgence, qui, après avoir posé 8 autres agraphes nous remet à neuf notre papy national.

Par précaution nous l'avons saucissonné, bien qu'il trouve toujours le moyen de s'enlever ce si joli vêtement que nous lui avons posé sur le dos.
Dans la foulée nous lançons donc la collection automne/hiver pour rat, s'il y a des amateurs dans le coin !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste de la semaine s'était relativement bien passé... Papy me faisait une sorte de déprime suite à cette opération, à ne plus vouloir manger tout seul, ni vouloir sortir de son tipi. 
Puis hier est venu une respiration anormale, avec un rat qui était prostré. Malheureusement il n'aura pas attendu le rdv chez le véto prévu ce matin à 11h30, il est parti avant. 

Je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé, certes depuis cette opération il avait changé, alors est-ce l'effet de la gazeuse, ou un problème suite aux médicaments qu'il a reçu lors de la 2nd pose d'agraphes, je ne sais pas, mais je sais que c'est lié à cette opération, il n'aurait pas évoluer si négativement dans un laps de temps si court. Il avait beau être un peu vieux, il était en pleine forme. 

Le mystère restera entier, c'était un rat fantastique, comme les autres certes, mais c'est le premier qui m'aura donné des émotions fortes aussi vite après son arrivée. Je me souviens encore de son air heureux alors qu'il dormait dans un beau tipi la première fois que je l'ai séparé des autres rats. 
Je me souviens aussi de ses coups de têtes fermes lorsqu'il ne voulait plus qu'on lui fasse de câlins, ou encore son attitude quand il en demandait d'autres.

Il était très chouette mon papy Dan, le sauvetage aura été court mais, je pense, réussi, je suis contente de l'avoir connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour Dan... Il aura au moins eu une belle vie avec toi.
Courage et papouilles aux ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour, et c'est pas peu dire.

2 ptits nouveaux sont arrivés en fin/début d'année, il s'agit de Craby, un dumbo agouti lisse issu d'une raterie (oui je voulais avoir un ratou d'une raterie, pour une fois), et du coup j'ai ensuite adopté Luzio, Mink standard lisse pour qu'ils grandissent ensemble, permettant aux 3 jeunes papys de se reposer un peu (quoique, l'adolescence étant là en ce moment, j'ai pas trop l'impression qu'ils se reposent).












Et sinon, gros bouleversement à la maison, puisque ça fait 3 semaines que j'ai reccueillie 41 rats d'un sauvetage auprès d'un particulier qui ne leur apportait pas tous les soins nécessaires. Au vu des phénotype je n'ai pas pu laisser ces ratons partir chez n'importe qui, les voilà donc à la maison en train d'être sociabilisé et retapés correctement pour devenir de jolis ratoux et trouver une bonne famille !

J'en montre que quelques uns pour donner une idée, ils sont tous dumbos capés mink, quelques uns sont bareback ou avec un MF.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaou !!!
Et ben ça en fait du monde ^^

Tes deux nouveaux sont trop chou et ceux du sauvetage sont superbes, je craquerai bien   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, laisse-toi tenter !
Puis j'en ai encore 34 qui cherchent une famille, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah et au final l'Auvergne c'est pas si loin   

Malheureusement je viens d'adopter une petite puce, mon chéri a craqué sur sa soeur du coup on risque d'aller la chercher si elle est encore là ^^
Et samedi y a deux loulous que je récupère (une amie qui doit se séparer de sa troupe) qui arrivent. Mais je suis sur que tu trouvera de bonnes familles à tout ce petit monde  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai au moins eu le mérite d'essayer  Rolling Eyes 

Pour eux ce sont de TRES bonnes familles qu'il me faut, ils sont porteurs MC et consanguins, il ne faut pas en faire n'importe quoi donc, et j'ai un gros besoin d'avoir une confiance absolue en leur adoptants.
Ceci dit si tu connais des ratouphiles FIABLES (et j'insiste !) qui cherche un loulou de sauvetage tu peux parler de moi éventuellement.
Pour l'instant je ne parle pas beaucoup beaucoup de ces loulous parce que je sais que je vais avoir plus de demandes pas très sérieuses ou des candidatures qui ne correspondent pas à ce que je veux pour les animaux, mais tu es toi-même une personne de confiance, alors tu sais quel valeur de jugement attribuer à quelqu'un que tu connais  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison  Wink 

Ma mère craquerait bien pour un petit nouveau. Elle a depuis peu deux mâloux à elle et elle a l'habitude avec les miens.
Mais pour l'instant c'est en réflexion et de toute façon si elle se décide je serai là pour gérer si besoin et aider pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...