Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscat1

plainte portée contre l'une de nos fa pour récupérer nos chats

Messages recommandés

je vous fait un bref compte rendu de ce qui s'est passé cet après midi . nous sommes intervenues pour récupérer 6 chats de l'association. Je vous explique.
étant au travail je n'ai pu m'y rendre mais tinou ,morphée lucile et son mari étaient sur place avec une enquêtrice
Nougatine, l'une de nos familles d'accueil, a décidé de ne plus nous rendre les chats qu'elle a en fa à savoir théo crapule roucky isis lilly et vénus
une fois ils sont malades une fois elle serait contente qu'ils partent (voir post de vénus) mais elle ne veut pas les rendre, pour grisette elle nous a prévenu 3 semaines après qu'elle était décédée, vrai ou faux on ne le saura pas
bref tout celà constitue un grave manquement au contrat de famille d'accueil que nous voulons rompre avec elle ( elle dit elle même ne plus vouloir affaire à nous, refuse qu'on la contacte par mail, par téléphone....)
nous avons plusieurs fois et à l'amiable proposé de reprendre les chats, vu qu'elle considère que notre asso est de merde pourquoi allez savoir
elle ne veut plus avoir contact avec moi ou tinou, envoei selon son bon vouloir des photos des chats qu'elle a, et nous insulte copieusement sur facebook
cette situation ne pouvant plus durer j'ai moi même porté plainte avec mon mari pour propos calomnieux, menaces et diffamations du coup elle a tout enlevé de son facebook sur moi donc ma plainte est en main courante
nous l'avons donc informée par recommandé que cet après midi nous viendrions rechercher les chats
lorsque l'on s'est présenté, elle a refusé de les rendre   et a elle même appelé la police pour nous chasser de devant chez elle ( elle nous interdisait meme de rester sur le trottoir... lol ), le policier qui est entré a dit aux filles présentes "qu'il y en avait partout"
elle n'a donc pas rendu les chats, et à dit devant 5 témoins et la police je cite : " de toute façon, d'ici que vous les repreniez; ils peuvent tomber malade et être euthanasiés " belles paroles pour une protectrice des animaux non ! ! !
voilà. donc une main courante a été posée sur place, et demain matin, une plainte sera déposée pour vol et sequestration......
en tant que responsables d'une association, nous ne pouvons laisser prendre en otage 6 chats en sachant qu'ils peuvent être euthanasiés à tout moment.... que dirait- on de nous si nous laissons faire cela ? il est de notre devoir d'agir....
il est clair que les chats sont en danger de mort !!

notre but premier reste les chats, et c'est uniquement dans ce but que nous déposons plainte, afin de récupérer ceux ci ensuite le reste on s'en fiche
nous vous tiendrons informé de l'évolution de la plainte et du retrait des chats
nous sommes là également pour répondre aux questions que vous vous posez peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette histoire!! sérieux!

je ne comprend pas pourquoi elle ne veux pas rendre les chats?

surtout qu'ils n'ont pas l'air bien entretenu ces minous!

pourquoi ce retourne t-elle comme ça contre vous? il s'est passé quelque chose qui à déclenché ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sincérement on s'est toutes posées la question
depuis mi septembre elle s'attaque à nous comme ça
la veille on était encore au téléphone ensemble et le lendemain elle nous attaque
on a essayé par tous les moyens d'avoir des nouvelles, de l'appeler elle ne veut pas me parler, tinou a essayé pareil
morphée aussi elle s'en est pris plein la tête
c'est de la méchanceté gratuite
on a tout essayé et sommes restées aimables contrairement à elle
là son tord est qu'elle a menacé de mort les chats de l'asso et devant la police
le policier qui est très sympa nous soutien malgrès que ce soit elle qui les ai appelé pour faire partir tinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bizarre ce changement de comportement!!

le soucis c'est qu'à mon avis vous n'êtes pas près de récupérer les chats puisque avec la plainte faut voir si le juge décide d'aller au bout de l'histoire ou pas.

si vous arrivez à les ravoir faudra des fa quarantaines car d'après se que j'ai compris ça craint!!

j'ai vu les posts des chats sur Facebook ils sont tous adulte. donc moi je peux libère une FA qui sait faire des quarantaines et qui a une minette "jeune" comme Princesse ou d'autres (vu que j'introduis avec le mien un nouveau chat pour la première fois)

je comprend pas à quoi ça lui sert de ne pas les rendre qu'est ce qu'elle va faire si ils ont besoin d'aller chez le véto comme vénus à son âge!! si elle ne veux plus avoir affaire à vous ce n'est pas en les gardant qu'elle va y arrivé!!

son numéro est sur les annonces des chats si quelqu'un la contacte pour une adoption qu'est ce qu'elle va faire??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne veut plus avoir affaire à l'asso mais ne veut pas rendre les chats non plus c'est à n'y rien comprendre
de plus elle a plus de 30 chats !!
au moins le policier nous a dit que comme ils sont identifiés à notre nom on est clean du coté de la loi
en retenant des animaux qui ne lui appartiennent pas c'est du vol
ce qui nous fait peur c'est que comme elle ne veut plus nous parler qu'il y ai d'autres chats malades et que par fierté elle ne nous contacte pas pour les soins et ce sont les minous qui vont en partir
et comme tu le dit plus haut au vu des photos ils ont pas l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est une histoire de fous. oui heureusement qu'ils sont pucés au nom de l'asso!

30 chats comment ça se fait qu'elle en est autant? ils vont chopés des cochonneries, etc!!

c'est clair qu'il y a urgence!!

personnes d'autres de l'asso peux prendre contacte avec elle? puisqu'elle ne veux pas vous parlez à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord on a affaire à une borné  hahaha elle ne serait pas du même signe que moi par hasard  hahaha hahaha 

vous avez déjà porté plainte ou pas encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avoue n'avoir pas compris pourquoi à mon retour de vacances cet été, je ne la voyais plus poster ... je comprend mieux à présent Sad
Du coup je me pose la même question pour Ficelle qui a disparue du forum également... elle est aussi partie fachée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour Ficelle, il y a eu un arrangement suite à des problèmes perso , elle a restitué les chats de l'asso sans problème . il n'y a eu aucun soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de méchanceté gratuite cet aprem de sa part, et en bouquet final la menace d'euthanasier nos chats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff je ne comprend pas ce qui lui prend, elle était pourtant trés engagée... c'est bien domage ...
Enfin l'important c'est de récuperer les chats rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est bien dommage!!

oui les chats sont plus important, espérons que ça ne mettra pas trop de temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est une histoire de fou (ou folle en l’occurrence ?), elle crie partout à qui veut bien l'entendre qu'on ne se préoccupe pas des chats qu'elle a en FA, qu'elle n'attend qu'une chose qu'on la lui en "débarasse" et aujourd'hui, on va chez elle au rendez-vous prévu pour récupérer les chats et elle refuse tout bonnement de les rendre... mais qu'a-t-elle à y gagner ? ensuite elle dit que les chats peuvent tomber malade et qu'elle peut les faire endormir à sa guise ! mais pour qui elle se prend de prendre les minous en otage comme ça !! et devant la police en plus ! elle ne doute de rien ! Enfin venant de quelqu'un qui se vente partout de faire de la protection animale depuis 30 ans, c'est quand meme grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je pense que tant de gens lui lancent des fleurs pour sa mobilisation pour les animaux, ils ne connaissent pas la vraie personne, celle que nous avons vu tout à l'heure.... ils seraient bien déçus ses fans.. si seulement on pouvait leur montrer, ils changeraient vite d'avis ... et il verrait qu'en nous critiquant et en nous tirant dans les pattes, ils se trompent de cible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait. elle est très méchante à plus d'un niveau, n'hésitant pas à nous insulter. Mais le pire c'est pour les chats qui sont chez elle, c'est eux qui vont trinquer les pauvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que pour quelqu'un qui fait de la PA depuis 30 ans et qui aime les animaux sont comportement est vraiment grave!

elle a complètement peter un cable !!

c'est clair qu'a se demander a quoi ça lui sert au lieu de les rendre est c'est tout. de toute façon elle est en tort maintenant c'est embêtant cette perte de temps pour les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est à n'y rien comprendre  rolling eyes 
j'avais encore un contact correct avec elle au début de l 'automne, mais je dois dire que j'ai laissé tombé suite à tout ce tapage  :no:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y des chats d'autres assos chez elle ? Ou les autres sont tous à elle ? Pauvres chats, les "notre" et les siens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne question, il serait surement intéressant d'avoir la réponse pour savoir si on est seul à avoir des "soucis" avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous ne sommes pas les seuls a avoir des soucis
il y a peu j'ai su qu'elle avait pris des chats en sortie de fourrière en transit pour sos siamois, et la présidente à eu tout de suite des mauvais retours et a voulu qu'on les enlève vite de là pour aller vers leur famille d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la lipa ne couvre aucun chat. Ils aident seulement les asso dans le besoin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, pour info, plainte a été déposée ce jour pour abus de confiance.... la loi est la loi, et nul ne peut s'y soustraire....
il aurait été tellement simple de résoudre ce conflit simplement, mais bon, quand ya pas moyen.. il faut protéger les minous, c'est notre role de responsables d'asso....
il faut savoir que nous sommes en contact avec plusieurs assos, certaines ont déjà eu quelques soucis avec cette fa.. donc nous ne sommes pas les seuls ! ! ! nous continuons de prévenir les autres responsables d'asso. Nous avons signalé ce cas à la spa de liévin et àu refuge d'hénin... dans un simple but d'information, après, chacun fait ce qu'il a à faire ! !
ce qui est sur, c'est que nous ne lacherons pas l'affarie tant que nos 6 chats ne seront pas mis en sécurité dans les fa qui les attendent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gendarmerie va enqueter ils ont toutes les gentilles paroles et menaces qu'elle a pu dire sur internet
ce qui est bien également c'est que dans la main courante d'hier, le policier à noté qu'elle a devant lui menacer d'eutanasier les chats donc si il arrive qque chose à l'un d'eux on peut encore aller plus loin
alors à moins que nougatine ne nous restitue les chats de son plein gré (ce dont je doute fortement  hahaha ) un jugement sera rendu sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse Catherine.

peut-être qu'elle va prendre peur et vous les rendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'a pas peur, et elle est très fière elle ira jusqu'au bout plutot que de tout stopper pour le bien des minous
on laisse suivre son cours, de toute façon les papiers des chats prouvant qu'ils sont à l'association sont à la gendarmerie, et grâce aux copie du recommandé envoyé on a également une preuve qu'on a tenté à l'amiable de récupérer les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je pense qu'on a perdu assez de temps avec elle
concentrons notre énergie à sauver des minous
pour cette histoire nous vous tiendrons au courant de l'évolution, et quand nous récupèrerons les minous vous serez les premiers avertis
en attendant y'a du boulot !! y'a des minous à sauver  fouet1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, elle est terrible quand elle s'y met   dans le bureau, nous sommes toutes terrorisées....  hahaha hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que misscat fait peur je tremble des que je frappe à sa porte j ose pas rentrer et elle a même dompter un chat pour qu il nous hypnotise avec son regarde chelou 0_0 hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une chatte psychopathe qui se trouvait bien sur mes genoux lors de la dernière AG, entre psychopathes.... hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un copier coller du message que Nougatine vient de mettre dans le post de bon réveillon

"demain seront deposer chez mon vétérinaire a partir de 9h lilli rouky isis ,docteur Assmen clinique saint roch rue victor hugo a henin beaumont ,ve etes prier d'aller les recuperer dans la journée avant fermeture du cabinet ,en se qui conserne venus ve recevrez les papier et cheque pour son adoption ,deplacer le sujet si il n'est pas a sa place merçi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...