Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zzgliss1

Ma troupe de quatre Dalton!!

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis toute nouvelle ici et je vais présenter mes couillus! J'ai commencé l'aventure en avril et bien qu'aujourd'hui je sois confrontée à quelques difficultés, je suis vraiment tombée amoureuse!

Pour commencer, voici Zanzi, mon chouchou d'amour! Il a toujours été très tendu, dominant surtout envers moi alors que j'ai l'impression que c'est celui qui "m'aime" le plus. J'ai dû le faire castrer, j'étais très attristée mais aujourd'hui tout va mieux, presque tous ses symptômes de débordement hormonal sont passés! :) Il va bientôt avoir un an, j'ai du mal à y croire! Donc Zanzi, noir berkshire dumbo lisse, né le 14 Mars 2011.

Peu après son arrivée, trop mignon!!


Aujourd'hui et avant la castration, c'est un bon gros ratou noir!



Ensuite, en même temps que Zanzi est arrivé Joe! C'est le cousin de Zanzi, leurs pères sont frères il me semble. Joe est né le 16 Mars 2011, c'est le plus câlin de tous jusque là mais le plus stricte avec ses copains... Il n'a pas hésité à sortir les dents et il n'hésite pas à entamer des courses-poursuites sans fin! Il n'a pas présenté de signes de AH donc je n'ai jamais envisagé la castration pour lui! Au final c'est juste un dominant "agressif", même si il n'est que le second après Zanzi. D'ailleurs ces deux-là ont toujours été comme cul et chemise! Joe est un siamois seal point de base noire, rex, standard. Il est né hooded et il semblerait qu'il ait conservé son marquage (bande foncée sur le dos et la tête comme légèrement capée).

Bébé, tout timide et trop trop trop mignon, avec ses oreilles dont je suis toujours aussi amoureuse!


Aujourd'hui c'est une bonne patate comme je les aime! C'était déjà il y a plusieurs mois cette photo, mais il est toujours aussi gros, voire un peu plus!


Photo de bisou:


La suite à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agressivité Hormonale?

Zanzi est trop mimi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde!

Oui AH = agressivité hormonale, terme utilisé à tord et à travers mais en gros c'est quand, à la crise d'ado principalement, un mâle est un peu trop sous l'emprise de ses hormones (susceptible, stressé, très dominant, marquage intempestif...). Parfois ça atteint de grosses proportions et il faut isoler et castrer, mais en général il faut rester ferme, sur ses gardes, et ça passe. Joe a mordu Bacon a plusieurs reprises, mais j'avais le sentiment que c'était passager et qu'il ne fallait toujours pas que je m'alerte (cela faisait quelques temps déjà que Joe emm*rdait beaucoup Bacon) et j'avais raison, ça ne s'est plus reproduit depuis (j'ai adopté mon 4ème aussi entre temps!). =)

Effectivement Zanzi était un super beau bébé, mais il a toujours le regard aussi doux!

Je vous présente les deux autres demain ou plus tard!

Edit: je me trompe tout le temps, Joe n'est pas rex mais velours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup clamp!

Pour la suite, je vais continuer avec Bacon!

Lorsque Skara a eu ses deux portées, je lui avais proposée de lui rendre visite et de prendre des photos de ses ratons pour ses annonces! Pas simple, ça bouge tellement et il n'y avait que la lumière naturelle, via la fenêtre!! Il y en a avait un qui avait tout le temps l'oeil fermé et qui était une vraie patate en main! Je l'ai gardé dans mon cou une bonne partie de ma première visite... Et j'ai craqué! Je voulais que ce soit LUI et aucun autre dans cette fratrie de 13 bleus!! Alors j'ai bien embêté Skara pour qu'elle le marque! Et je la harcelais un peu pour savoir si la marque y était toujours! Bon à un moment la marque s'est estompée et elle a cru le reconnaître, si ça se trouve ce n'était pas lui au final, mais une fois à la maison il craquottait encore dans mon pull et maintenant il se laisse assez bien papouiller, quand il se calme! ^^

Donc Bacon, mai 2011, bleu US irish, lisse et standard! Un hyperactif zen mais assez susceptible, très fin de gabarit aussi!

A son arrivée, une mini-crotte!


Et maintenant c'est un sacré malin, hyper têtu!


Désolée je n'ai pas beaucoup de photos, c'est un ordi assez récent et mes photos sont principalement sur mon ordi portable...

Le dernier c'est Ebi! J'étais à la recherche d'un 4ème loustic parce que Joe avait pris Bacon en bouc-émissaire. Je me suis dit que du coup, je pouvais laisser libre cours à mes envies et chercher un petit nu! Pas simple, il n'y en a pas beaucoup! J'ai eu de la chance que l'on me "conseille" une très gentille amatrice de rats à Tours, qui avait sauvé une ratte pleine d'une animalerie, il lui restait un mâle de dispo! Et un nu comme je le voulais: dumbo et surtout foncé! Ebi est une vraie pile électrique, un ressort sur pattes, mais c'est le seul à venir systématiquement dès que je l'appelle! Il n'apprécie pas beaucoup les câlins sauf quand il dort, il est trop électrique! Il me croque un peu, les oreilles, les pieds, le nez, tout! Et le pire défaut: il ronge!! J'ai dû abandonner toute sorte de tissus dans les cages, c'est un constructeur qui déchire tout pourvu qu'il puisse se faire un bunker! Il arrive même à tresser, ou presque, en tout cas à placer le tissu selon l'abri qu'il veut habiller ou se faire. Il est fou! Il est né en août dernier!

Après son arrivée!


Il n'a vraiment pas changé depuis...


"Ebi" signifie "crevette" sous la forme comestible en japonais! C'est Skara qui m'avait proposé le nom pour Bacon, mais finalement ce sera pour mon petit cu-nu. D'ailleurs heureusement parce que Bacon est loin d'être une crevette alors que Ebi est vraiment minuscule pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...