Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyaline03

Poids de mon ratou

Messages recommandés

Bonsoir,j'avais une question concernant le poids de mon rat. Il mesure environ 25 cm (sans la queue) et pèse 560grammes. Il a 3 bourrelets. Enfin c'est un ratou un peu gras lol!
Seulement, faut-il que je le fasse maigrir? Est-ce trop gros? Est-ce que cela pourrait lui amener des maladies? Il ne court pas trop, et fais le plus souvent des câlins et des bisous ou il dort. De temps en temps il lui prend de sauter partout, courir et faire le fou. Mais plus il grandit moins il joue. Il devient un peu un "fainéant" si on peut dire. Y-aurait-t-il une sorte de régime à faire pour perdre les grammes en trop?
Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un surpoids ça occasionne à peu près les mêmes choses chez un rat que chez un humain.
Qu'est ce qu'il mange ? Il suffit de vérifier le pourcentage de lipides contenus dans sa nourriture, voir diminuer les friandises ou les remplacer par des choses peu caloriques pour l'aider à retrouver la ligne si c'est ce que tu souhaites.
Puisqu'apparemment c'est pas un rat sportif il sera peut-être difficile de le faire bouger, sauf si tu t'amuses à lui mettre deux trois friandises un peu partout pour qu'il cherche, il faut trouver des astuces pour qu'il joue et se dépense un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un copain peut être ...

il a quel âge ce ratou ?

les nôtres sont eux aussi gentiment grassouillets : ça va de 480g à 675 G :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble raisonnable comme poids. Évite les friandises trop grasses si tu veux, genre graine de tournesol etc...M'enfin un rat mâle fait son poids et le tien est dans les normes franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était en sur poids comme il avait des bourrelets mais bon si il a un poids raisonnable, je ne le ferais pas maigrir. Je le trouve mignon avec ses bourrelets
Ce n'était pas vraiment que j'avais envie mais surtout que je pensais qu'il était trop grassouillet et qu'il pourrait y avoir des conséquences. Je lui donne seulement ses graines et des fruits et légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'avais une ratoune de 500gr. J'avoue qu'elle était un peu grassouillette...Mais pour un mâle :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va :)
j'ai des gars qui depassent les 600g dont un qui est musclé donc pas en surpoid.. par contre l'autre.. il est grassouillet mais bon pas obese je pense que t'as pas a t'inquiété ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...