Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucile59

Le bénévolat

Messages recommandés

Le Bénévolat
N'oubliez pas que le BÉNÉVOLE est un mammifère bipède que l'on rencontre dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères.
Les BÉNÉVOLES se rassemblent à un signal appelé «convocation».
On les trouve aussi en petits groupes en divers endroits, souvent tard le soir, l'œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une rencontre ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget !

L'ennemi héréditaire du BÉNÉVOLE est le YAKA dont les origines n'ont pu être déterminées. Le YAKA est aussi un mammifère bipède qui se caractérise par un cerveau très petit, lequel ne lui permet de prononcer que : «...il n'y a qu'à ! » contracté sous le terme de YAKA, ce qui explique son nom !
Le YAKA, bien abrité dans la cité anonyme, attend... Il attend le moment où le BÉNÉVOLE fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer un venin qui provoque chez le BÉNÉVOLE une maladie très grave : le découragement. Les premiers symptômes en sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif pour les pantoufles, le fauteuil et la télévision.

Ainsi les BÉNÉVOLES, décimés par le découragement, risquent-ils de disparaître !

A méditer …………….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaahhhhhhhhhhhh oui c'est donc ça !!
on connais pas mal de cas de Yaka, quelques uns bien atteints  hahaha hahaha hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super et tellement vrai, il y a des moments ou le YAKA nous atteint de plein fouet et heureusement que nous sommes une équipe soudée qui fait que le YAKA ne peut s'implanter définitivement, il est viré avec le YES WE CAN  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha hahaha hahaha 
voilà le découragement du bénévole peut se soigner grâce à ses amies (et un gros calin de papy pirate)
mais que peut-on fair pour soigner le Yaka ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misscat a écrit:
(et un gros calin de papy pirate)


Je me sens très découragée !!! (par ici le calin  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cydel062 a écrit:
le Yaka se soigne par le vasyfaile  hahaha hahaha 


j'adore !!  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce post les filles, il fait du bien au moral;.. effectivement, on se sent envahi par les yaka, les vasyfaile, les tudevraifaire et les tauraidu... heureusement que nous sommes une belle équipe de bénévoles qui savent faire le tri...
quand au calin de Papy Pirate, j'y ajoute un calin de Jasper.. ces deux là se ressemblent fortement, ils sont dans la catégorie des vousetiélapournous.... et ça vaut tout l'or du monde.....
merci lucile pour ce bon moment  pom pom pom 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinou a écrit:
quand au calin de Papy Pirate, j'y ajoute un calin de Jasper


Je suis carrement déprimée !! vite les deux calins  hahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu droit a l'attaque de calin de papy pirate euuhhh :) j'ai bébémol qui me fait les memes a la maison. Ahhh ces rescapés !!

Contente que ca t'es plus Tinou :) j'ai trouvé qu'il etait vraiment bien fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...