Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vernalde nathalie1

Comment enlever facilement les tiques de votre chat ?

Messages recommandés

Hier soir mon mari a vu un message sur FB je crois. C'était au sujet des tiques. Il suffirait de mettre du savon liquide dans un coton et appuyer ce coton imbibé sur la tique pendant 20 secondes. Ce parasite s'agripperait au coton. Il paraît que ça fonctionne. Quelqu'un a déjà essayé ? Les tiques résistent à beaucoup d'anti-puces. Autrefois un coton d'éther et on les avait facilement. Maintenant il faut une ordonnance et on nous regarde comme des "criminels"quand on demande de l'éther à la pharmacie sans ce précieux papier.
Si je demande une ordonnance (éther)pour mon chat à mon docteur, il va faire une tête !!
Enfin, si quelqu'un a déjà essayé, merci de me dire si c'est vraiment efficace. Sur le coup j'ai pensé à une blague mais la personne avait l'air d'être sérieuse. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais essayer
moi en cas de tique je prend mon tire tique et hop 2 seconde et c'est retiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai acheté un, encore dans l'emballage mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir et de trembler à l'idée que le chat se débatte et file !! Les miens sont plutôt du genre énervé quand on commence à les "tripoter". Déjà beaucoup de mal à mettre les pipettes. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le tire tique, ça fonctionne très bien et c'est très rapide, même pas deux tours et c'est fini.

En Belgique, on se procure de l'éther comme on veut , il paraît que ça ne serait pas bon car dès que la tique sent l'éther, elle pique le chat.....? info ou intox je n'en sais rien..

Pour le coton savonneux, je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait possible le coup du savon, je sais qu'il y a la méthode de l'huile aussi, on met de l'huile sur la tique, comme l'air ne passe plus elle finit pas se décrocher mais attention ça ne l'a tue pas donc interet a surveiller pour la récuperer et la tuer derriere...

sinon rien de tel que le tire tique, moi avec les chevaux et les hautes herbes, je suis devenu une pro lol j'en retire parfois une trentaine par jour en saison chaude :s ensuite soit je met la bebette dans un vieux bougeoir et je la crame, soit dans un fond d'alcool à 90°... pas de pitié pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais on a une tueuse en série sur le forum! hahaha 

les mettre dans le wc et tirer la chasse? mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr mais ca nage les tiques donc pas sure qu'elles ne ressortent pas ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...