Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brig1

Bonjour à tous

Messages recommandés

Je m'appelle Brigitte et je n'habite pas très loin de chez Lucile, grâce à qui je connais l'association.

Je suis FA lapins Au Bazar des NAC et fait partie également de Poil de Carotte.
J'ai actuellement deux chattes de un et trois ans (Pirouette et Praline), l'une trouvée par moi et l'autre trouvée par une ASV de ma clinique NAC. Elles sont inséparables et très câlines.
Praline, la plus âgée, aime voir du monde. Et Pirouette s'enfuit lorsqu'une personne entre chez moi !

Mes chattes ne sortent jamais dehors car j'ai perdu deux jeunes chats de 5 ans adorables (Pipo et Fannie) par empoisonnement et un adulte d'âge inconnu (Ticha) qui a disparu. D'après deux CI, il aurai été renversé par une voiture et jeté à côté d'une poubelle. Mais je le recherche quand même, au cas où, car je n'ai jamais retrouvé son corps : http://www.chat-perdu.org/52932 . Pipo et Fannie sont nés derrière chez moi d'une chatte sauvage, mais le propriétaire voulait les tuer (j'étais en location à l'époque) : Je les ai cachés et gardés. Ticha était errant, maigre, sale, cherchait à manger, il avait peur : Je l'ai apprivoisé, il est devenu un chat génial !
J'ai adopté Gépetto chez une amie qui l'avait en FA pour une autre association, mais il est décédé brutalement. L'autopsie a révélé qu'il y avait une grave anomalie au niveau de la composition de son sang, et un organe défaillant dans son organisme, il était malade sans symptômes. Son décès n'était pas dû à une cause extérieure, mais à un dysfonctionnement interne de son organisme.

J'ai aussi Désiré et Biscotte, deux lapins adorables qui se câlinent toute la journée.

Je mettrai des photos prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue Brig  flower 
faut pas hésiter à nous mettre des photos nous on aime ça !!
j'ai également 2 lapinettes en semi liberté depuis 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur notre forum Big! bien triste la disparition de Ticha, il était pourtant pucé, s'il avait été recueilli par une fourrière, vous auriez été prévenue.

Vous avez une bien belle famille! flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil !
Je mets des photos dans la semaine, en attendant, pour ceux qui sont sur FB mes albums sont publics : https://www.facebook.com/DesireBiscotteNipal/photos_albums

Indiana, c'est la petite chatte que j'ai recueillie et que je garde en FA. L'association la prend en charge pour lui trouver un adoptant car je ne peux pas la garder, j'ai déjà 4 poilus à soigner. D'habitude je les soigne comme je peux et leur donne à manger, mais ils restent dehors. Indiana ne sait pas se débrouiller dehors, elle serai morte à coup sûr. Je raconterai son histoire dans son post, je signe le contrat de FA jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait lucile nous a prévenues  flower flower flower 
bienvenue chez coeur de félins et merci pour Indiana  super2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Inouk est bien un scottish fold, c'est l'un des chats d'une amie dont je vais m'occuper lorsqu'elle doit s'absenter. C'est une éleveuse de cette race qui le lui a offert (avec son accord) pour la remercier d'avoir été la FA du lévrier qu'elle venait d'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes lapins :


Biscotte


Désiré

Biscotte et Désiré vivent ensemble, ils sont très amoureux. Ils ont une pièce pour eux où ils interdisent aux chats d'y aller. Ce sont eux les grands chefs de la maison !
Ils vont aussi au salon lorsque je n'ai pas de pensionnaire.
Ce sont deux amours de lapins : Désiré adore les caresses et Biscotte adore manger, ils passent leur temps à se câliner, se bisouiller, se toiletter mutuellement, quand on voit l'un, on voit forcément l'autre pas loin.

Mes chattes :


Praline


Praline et Pirouette




Pirouette

Mes deux chattes sont très complices elles aussi, même si Praline a un an de plus que Pirouette et est très adulte dans sa tête, au contraire de Pirouette qui est adolescente.
Elles aussi passent leur temps à se câliner, dormir ensemble, se courir après à travers la maison. Pirouette rapporte les bouchons de bouteilles d'eau lorsque je lui lance pour que je les lui relance !
Praline préfère boire l'eau des lapins que la sienne, elle est meilleure, même si elle provient de la même bouteille  razz 
Quand à Pirouette, elle a été violée par un lapin non castré il y a environ un an. Depuis elle a très peur des lapins et s'en tient éloignée.

En FA :





Sacha est en FA chez moi pour l'association "Au bazar des NAC" depuis deux ans.
Elle a un problème cardiaque qui nécessite qu'elle vive seule et non en compagnie d'un beau mâle castré, et doit vivre au calme afin qu'elle ne se fatigue pas. Elle a également des médicaments à prendre matin et soir et un contrôle vétérinaire tous les 6 mois.
A cause de tout cela elle ne trouve pas d'adoptant, et c'est bien dommage car elle est très gentille, réclame des caresses sur sa petite tête et aime les nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos des lapinous (c'est marrant leur complicité) et de Praline et Pirouette (qui ressemble assez fort à Anubisse).

Comment une chatte peut elle se faire violer par un lapin? scratch pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas à nous parler du Bazar des nacs !!
si ils ont des lapinoux en adoption n'hésite pas à leur faire un post !!
j'ai moi même sauvé 2 grosses lapinettes qui sont en semi liberté il y a 5 ans et je ne regrette rien
ce serait bien d'en savoir plus sur les lapins, leurs soins, leur espérance de vie etc  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je ferai un post sur les lapins prochainement  Very Happy 

J'éduque mes chats à ne pas jouer avec les lapins, et surtout ne jamais sortir leurs griffes contre eux. Mais je réussis tellement bien que lorsque Bretzel, un mâle non castré, s'en est pris à Pirouette qui était encore petite et qu'il l'a coincée dans un coin, elle n'a fait que miauler désespérément pour m'appeler ! Je me suis précipitée en l'entendant miauler ainsi et lorsque je suis arrivée, j'ai eu la surprise de ma vie, voyant Bretzel sur Pirouette, celle-ci totalement désespérée et ne se défendant pas. Je me suis jetée sur eux pour les séparer et c'est en faisant cela que j'ai constaté que Bretzel avait réussi son coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a été traumatisée car depuis elle passe très loin des lapins et coure à toute vitesse lorsqu'elle doit traverser le salon et qu'ils y sont en liberté.  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tardivement, bonsoir et bienvenue brigitte Quelle belle famille que tu as là  aime 
j'adore tes photos que cela soit les lapins ou les minous c'est génial
je suis passée également sur facebook c'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse frayeur il y a deux-trois jours : Pour qu'on ne m'embarque pas mes chattes si jamais elles sortaient accidentellement je leur ai mis un collier avec un médaillon "pucé", c'est un collier "sécurité", qui se détache lorsque les chats tirent dessus, sauf........quand en jouant, Praline tire sur la boucle de Pirouette, ce qui fait nœud coulant !
J'ai retrouvé Praline tirant sur le collier de Pirouette par la boucle pour jouer, Pirouette tirant la langue était en train d'étouffer en râlant.
J'ai eu très peur, me suis jetée sur elles, j'ai tiré sur le collier de Pirouette à deux mains et il s'est détaché instantanément, il était temps que j'arrive !
Du coup Praline et Pirouette n'ont plus de collier du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quelle frayeur ! Je pensais que ce type de collier fonctionnait mieux que ça, pauvre Pirouette, heureusement que tu étais là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, il était moins une! je comprends que tu leur ai retiré, finalement il y a beaucoup plus d'inconvénients avec les colliers que d'avantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des soucis avec des colliers pour chats sur ceux de mes parents, ils ont faillis tous les deux s'étouffer avec... Depuis c'est finit pour nous les colliers à nos chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a E. Cuniculi et ses yeux ont été atteint le mois dernier.
Il a été opéré de l'œil droit pour en retrouver la vision car il déprimait : il a perdu la vue en 3 jours, le pauvre n'a pas eu le temps de s'habituer  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très bien. Il voit maintenant de son œil droit, par contre il a beaucoup de mal à récupérer et n'arrive pas à grossir.
A l'avant dernière prise de sang il n'avait plus de globules rouges ni blanc,
A la dernière les rouges avaient remonté,
La prochaine c'est demain.

Tout n'est pas lié à l'opération, mais on ne sait pas exactement ce qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince ça explique que ton budget véto ai explosé ...
j'espère qu'il ira vite mieux ils sont adorables tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la prise de sang son état s'améliore lentement, mais ça s'améliore.
E. Cuniculi n'était pas dans l'œil, ce qui veut dire que le parasite est bien éliminé et qu'il s'agit de l'une des nombreuses séquelles dont il peut être victime  pale 
Le vétérinaire est optimiste, Désiré a maintenant une vrai chance de pouvoir s'en sortir  aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désiré a été hospitalisé une semaine à cause d'une montée d'urée découverte lors d'une consultation pour anorexie. C'est lié à sa calcification rénale. Il y est allé avec Biscotte car Désiré seul ne bougeait plus et Biscotte seule ne mangeait plus.

Ce soir je suis allée les chercher, Désiré m'a accueillie avec un câlin et Biscotte avec un coup de dent (comme d'habitude elle veut être tranquille et n'aime pas que je la caresse).
Le taux d'urée et de créatinine a baissé légèrement. Il y a une chose positive : il remange.

Le vétérinaire m'a dit qu'il y a deux possibilités :
Soit un jour il sera très mal, dans ce cas je lui donne beaucoup de topalgic pour qu'il souffre le moins possible et l'amène à la clinique pour le soulager définitivement.
Ou soit je le trouverai endormi pour toujours.

Ca peut arriver maintenant ou dans quelques semaines.
J'étais déjà prévenu depuis sa dernière crise qu'il ne pourrait qu'être stable ou moins bien, mais pas mieux. Je le chouchoute plus que jamais, profite encore plus de chaque instant avec lui.

Je l'aime tellement que j'aimerai passer chaque seconde qu'il lui reste à ses côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince !! je suis vraiment désolée pour toi
tu as raison profite de chaque instant, mais ne fait pas comme moi avec mamie nala, ne fait pas d'acharnement Sad
bon courage brig flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y aura pas d'acharnement. Je ne veux pas le voir souffrir pour rien, et si j'ai un doute je peux faire confiance à mes vétérinaires, ils me diront la vérité.
De même que si je ne me rend pas compte ils me le diront également.
Ce sont eux qui ont géré pour Pimpine (arrêt cardiaque), ils ont continué tant qu'ils jugeaient qu'elle pouvait vivre normalement. Mais quand ils ont vu qu'il y aurai trop de séquelles pour avoir une vie heureuse ils l'ont laissé partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...