Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinou03

Rihanna, jolie écaille 5:6 mois

Messages recommandés

Rihanna, rebaptisée Athéna vient de partir vers sa nouvelle vie.. Merci à Cookie de l'avoir adoptée... je sais que là, elle sera bien..... bonne route la Puce adopté 

Bonne route jolie Athéna , merci Cookie pour la belle, une qui sera super bien dans son foyer bien choyée, bisous à tous

Encore une chanceuse qui rejoint une famille où elle sera choyée :)

Merci Cookie ;)

Elle va être bien soignée la puce

Alors la puce est arrivée à la maison à midi. La demi heure de route s'est passée sans problème. Comme elle n'aime pas la cage fermée, je l'ai laissé ouverte, et j'ai laissé ma main à l'intérieur . Elle s'est décontractée rapidement sur son nouveau coussin (elle a apprécié le confort de ton tapis mouton catherine  super ). Elle allongeait ses jambes et puis avec sa tête est venue chercher des caresses après m'avoir reniflée.
A la maison, elle s'est rapidement mis à faire le tour, puis s'est cachée dans la salle de bien dans mes serviettes de toilette, comme le faisait Grizzy lol
Quand j'allais la voir elle s'approchait pour des caresse et ronronnait de plaisir.

Ce soir elle a vraiment fait connaissance avec avec ma troupe (sauf Figaro que je récupère demain matin) Alors Mimine groule à fond et Athéna ne bronche pas. Par contre Athéna crache sur Cookie et Meïko, qui eux sont curieux, et ne lui veulent aucun mal. C'est les fifilles qui matent les matous lol.
Ce soir ils dorment tous au RDC, bien que Mimine voulait sortir.

en une journée, Athéna a déjà fait beaucoup de progrès. Quelques photos ont déjà été prises. J'en mettrai prochainement.

En tout cas Tinou, tu avais raison, c'est une super chatte. Je l'adore déjà bcp et les enfants aussi
Merci à toi pour ton accueil chaleureux

Que de bonnes nouvelles! Cookie et Meiko veulent lui souhaiter la bienvenue mais la demoiselle est prude, elle a raison! lol! 

c'est un petit soleil Athéna, merci Sylvie! bisou 

et ça ira bientôt encore mieux !!
j'ai hâte de la voir dans sa nouvelle vie  flower 
les coussins mouton, tous les chats adorent  mdr 

alors j'ai retrouvé la belle ce matin au dessus de mon meuble de cuisine. Elle était toute tremblante.
Elle n'a ni bu ni mangé cette nuit.
Alors pour la faire descendre, je l'ai appaté avec un sachet fraicheur. Ni une, ni deux elle était redescendu; et a presque tout mangé.

Elle a vu mes chats sortir au jardin. depuis elle reste derrière la baie vitrée et miaule. La belle voudrait bien se faire la malle , je pense. Il faudra être vigilent. Afin de l'entendre au cas où, je lui ai mis un collier avec une clochette. Elle trouve ça bizarre et n'a pas l'air d'apprécier

Là, je viens de l'appeler, et et venue chercher des caresses, et s'est mise à jouer à la balle.

Le plus difficile, est de canaliser les enfants pour qu'ils la laissent tranquille. Maelys voulaient déjà descendre à 5h45 ce matin  affraid 

purée les enfants vont être plus difficiles que le chat! hahaha hahaha 

c'est normal, ils s'y intéressent tout autant que nous. Je pense que pendant la nuit elle a dû avoir peur de tes autres chats mais tout ceci va s'arranger.

voici les photos d'aujourd'hui, où Athéna ne quitte pas la niche de l'arbre à chat, de façon à avoir vu sur le jardin. Elle est à l'affut des bruits des oiseaux et des allers et venues des minous de la maison

quelle belle petite puce! on la voit très éveillée sur l'une des photos, aux aguets! nul doute qu'elle trouvera sa place chez toi, merci pour elle Sylvie! bisou 

oui tu as raison Morphée. Elle ne dort que d'un oeil. Dès qu'elle entend un bruit, même venant de l'étage elle est aux aguets. Demain , je suis seule avec elle, elle sera plus détendue.
En tout cas c'est une minette super gentille, sans un poil d'agressivité vers l'humain. Avec ses congénères mals ça s'améliorera, enfin j'espère car ils sont vraiment sympas mes 3 matous.

les photos sont magnifiques !!!  flower 
on voit qu'elle a une bonne tête cette minette, quand à la souris je suis sure que la souris la narguais !!!

quelques nouvelles de ma petite princesse.

Depuis hier soir, elle investit tout le RDV surtout quand la maison est calme, notamment le soir, où j'en profite pour la stimuler. Catherine, elle adore ta perche avec la souris lol.

La cohabitation s'améliore, surtout à Meïko et Cookie. En ce qui concerne Mimine, pour le moment c'est impossible. Ma minette préfère je jardin ou mon lit. Elle s'isole.

Figaro, quant à lui, rale pour la forme, car je ne pense pas qu'il lui veuille du mal.
Mon papy, justement, qui a passé 8 jours chez mon beau père, à dormir sur son lit, m'a fait le bazard cette nuit, il grattait à la porte(chose qu'il n'a jamais faite), pour venir sur mon lit. Il a vite prise des mauvaises habitudes lol. Je lui ai monté un panier, et à dormi aux pieds de lit

Athéna, depuis ce matin, vient dans mes jambes, se laisse prendre volontié en ronronnant. Elle a jeté son dévolu sur Meïko, le plus pacifiste de la troupe.
Elle va le chercher pour jouer, se roule par terre en poussant des petits cris. Une vraie parade amoureuse.
Dis Tinou, t'es sûr qu'elle est stérilisée  hahaha hahaha hahaha 

le seul point négatif de la minette, c'est que lorsqu'elle est bien, elle pétrit tout, les chaise en bois y passent, et mon canapé en cuir  fouet1 . Je lui ai bien remontré l'arbre à chat, qu'elle utilise aussi, mais elle a un besoin de pétrissage, sur tout et n'importe quoi. Avec vous une solution ?

a part cela, c'est une minette adorable, qui s''épanouie un peu plus chaque jour

A j'allais oublié, c'est une fugueuse. Elle est passée fois entre mes jambes hier pour aller au jardin. Elle est tellement fine qu'un petit écart, et elle est partie.
De ce fait je lui ai mis la laisse et on est resté min dans le jardin. La pauvre elle avait une trouille bleue.

le pétrissage est une nécessité chez le chat, peut être lui mettre quelques couvertures sur ton canapé en cuir pour qu'elle ne l'abîme pas.

Quel vent de jeunesse chez toi Sylvie, super qu'elle aie trouvé un compagnon de jeu en Meiko.

Bien sûr elle a été stérilisée mais le véto a oublié de lui enlever les ovaires! hahaha hahaha 
je plaisante bien sûr! mdr 

as tu mis du spray attractif sur ton arbre à chat pour l'y attirer ?
pour la perche c'est vrai que les nouvelles perche avec l'herbe à chat dedans fait fureur t'es pas la première à me le dire  flower 
elle a peut être un restant de chaleurs ... elle va faire craquer les coeurs de tes matous
quand à ta mimine elle me fait penser à ma grosse sushi qui fait du boudin à chaque nouvel arrivant  lol! 
je suis contente que tout se passe de mieux en mieux pour son adaptation  flower 

Oui du spray attractif sur l'arbre à chat, et inversement tu peux mettre un peu de poivre sur les endroits où tu ne veux pas qu'elle fasse ses griffes.

pour le spray à herbe à chat, j'ai déjà fait

pour le poivre, je ne vois pas comment faire puisque c'est au pieds de fauteuils qu'elle s'attaque et aux barreaux de chaises. Son arbre n'est pas épargné, mais il est là pour ça. Les canapés , quant à eux sont déjà recouvert de plaids

Elle est superbe Mimine ! elle bronze au maximum  hahaha 

Il se répand vite ce virus, la belgique sera bientôt touchée aussi  siffle 

Qu'elle est jolie  aime 

Ahah Mimine j'adore  lol!  Capi avait attrapé le même virus à Lille, heureusement que je suis partie  hahaha 

Capi soleil:

Ma petite princesse se détend de plus en plus. Ce soir, c'était la course poursuite avec Cookie dans la maison.
Les tentions s'atténuent avec Mimine

Cet Am elle est restée sur mes genoux, bon.... pas longtemps, 2 minutes, mais c'était une première. Elle est caline, mais pas trop à bras, ça se respecte. Je ne sais pas si c'est propre aux écailles, mais Opaline était comme ça aussi.

C'est un amour de chatonne. Elle sait se fait aimer

elle se détend c'est chouette, Cookie est tout content d'avoir trouve une copine! flower 

à l'occasion remets nous une photo de Cookie, il doit avoir bien changé depuis! aime 

En caressant ma petite minette ce matin, (elle est enfin venue d'elle même sur mes genoux lol), je me suis aperçue qu'elle avait une boule sur le dos. Cette boule, je peut la prendre dans la main, elle est sous la peau. Quand je la manipule, Athéna ne dis rien. Visiblement, ça ne la gène pas.
Je montrerai cela au véto que je vois la semaine prochaine pour son rappel de vaccins.
Elle est toujours pleine de vitalité. J'espère que ce n'est rien de grave. peut être simplement un lipome, quoi que vu ma minette, elle a très peut de graisse.