Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinou03

Rihanna, jolie écaille 5:6 mois

Messages recommandés

je viens de lire sur un forum qu'une boule se former à l'endroit d'injections des vaccins.
Athéna s'est faite vacciner la première fois le 17 avril, est ce que ça pourrait être ça ?

elle s'est faite stérilisée il y a 15 jours. Je ne sais pas si on endort au masque ou avec un injection.

La boule se trouve sur le haut du flan. Je me demande si je ne vais pas avancer la date du rdv véto qui a lieu le 19/05

le photo de la puce dans l'herbe est magnifique  aime 
moi je serais toi Cookie j'essaierai d'avancer mon rdv,  câlin 

J'adore la tête toute ronde de Meiko mais Athéna est vraiment très jolie, je comprends ton choix Sylvie
comme delphine, par précaution j'avancerai mon rdz vs  câlin

oui c'est sans doute la place de l'injection du vaccin, normalement ça va se résorber.

La dernière photo est magnifique (celle d'Athéna dans l'herbe), quelle belle minette! un nouveau couple est né alors: Meiko et Athéna, j'espère qu'on sera bientôt invitées au mariage! lol! 

bon, ben pas de véto avant vendredi, mais les horaires ne conviennent pas. Au vu de ce que j'ai expliqué, l'assistante m'a dit que ça peut attendre lundi, sauf si la boule grossit, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Athéna est pleine d'énergie, et mange bien, ce qui est rassurant. y a plus qu'à attendre lundi

Ne t'inquiète pas de trop Sylvie, je pense aussi que ça va se résorber tout seul.

ce qui devait arriver, arriva. Mon Athéna à trouvé le moyen de ce sauver cet Am. Il faut dire que comme il faisait beau, nous étions au jardin. Je surveillais la puce, quand Stef m'a appelé dans la maison. 2 min ont suffit à ce qu'elle se fasse la malle.
Je ne vous raconte pas comment j'ai paniqué pendant un bon quart d'heure. J'entendais sa clochette mais elle se refusait à revenir.
Plus le temps passe, plus sont petit caractère de cochon s'affirme.
Elle me snobait, elle revenait, se montrait et lorsqu'elle me voyait, repartait gentillement.
Alors je suis partei une dizaine de minutes. Cookie et Meïko étaient en vadrouille avec elle. Quand je suis revenue, elle était allongée dans le jardin. Ce soir, elle est dans la maison, et ça ne lui plait pas beaucoup.
En tout cas je suis soulagée. Elle a bien repéré son jardin et sa maison. J'avais peur car ça ne fera que deux semaines demain qu'elle est parmi nous

quelle coquine! je me doute que tu as du avoir peur. Elle avait ses deux guides qui l'ont aidée à retrouver son chemin. flower 

certainement
ce matin, elle est déjà repartie après avoir pris son sachet fraicheur.
Ce qui me rassure c'est que j'entends souvent sa clochette, donc elle ne s'aventure pas trop loin du jardin.

Je l'observer hier dans la pelouse. elle chasse tout ce qui bouge, elle est vraiment dégourdie. Stef me dit, pffff, encore un chat que ne chasse que le mouches mdr.

hahaha hahaha hahaha 
les premières sorties sont toujours stressantes !!
on se demande si c'est pas trop tot, si il neva pas trop loin ou si il va vite revenir
c'est une chatte vraiment magnifique je comprend que tu aies craqué   

De retour de chez le véto pour le rappel de vaccins d'Athéna.
La boule que mon petite louloute a dans la partie basse du dos est toujours présente. Pour le médecin, deux possibilités : soit cette boule vient de l'injection d'antibiotiques avec effet de 15 j comme a eu Athéna, soit une fibro quelque chose, soit une tumeur et là il faudrait opérer pour voir.

Le véto penche plus pour la première hypothèse. Il me dit que dans 15 jours la boule doit avoir disparu. Si ce n'est pas le cas; il doit la revoir.

Pendant la visite elle a fait une crise respiratoire importante, dûe au stress. Elle respirait très fort, gueule ouverte. ça faisait le bruit d'un chien, qui a la gueule ouverte quand il fait très chaud. Il m'a dit avoir rarement vu un chat aussi stressé. De retour à la maison, elle m'a fait un gros calin et vite, elle est partie au jardin.

Ma petite puce fait 3.250 kg pour 8 mois

COOKIE ET NOISETTE a écrit:
Il m'a dit avoir rarement vu un chat aussi stressé

Je peux lui montrer Violette avant la visite si elle n'a pas reçu de Zylkène  lol! 

Oryon a eu droit à la même "boule" pendant deux années de suite, juste après les vaccins
La véto me faisait appliquer du synthol dessus matin et soir et en une semaine elle avait disparu
Pour elle c'était musculaire
J'ai noté quand même qu'il a eu cette réaction les deux années où il a été traité par cette véto (qui était très bien pourtant) ensuite j'ai changé puisqu'elle a quitté la région, et Oryon n'a pas eu de souci au rappel suivant, donc on peut se demander s'il n'y a pas aussi le "coup de main du véto" pour piquer  rolling eyes 

j'ai aussi déjà eu un chat qui hyper ventilait c'est vrai que ça fait bizarre

oui Mimiroux ventilait aussi la dernière fois où il a vu le véto, c'est vrai que ça peut être impressionnant.

Je croise les doigts pour ta puce Sylvie, peut être essayer le Synthol comme Cvo en a fait l'expérience?

Précisons !!
Le président n'as peur de rien (même pas des mouches) et ne connait pas le stress
Dans son cas c'était ......une technique d'évaluation de la qualité de l'air du cabinet du véto  siffle 

oui Flo, tout à fait Président évaluait la qualité de l'air chez le véto en vue de l'écriture d'un article dans le journal écologique "Chat alors"! hahaha 

Il vaut mieux suivre ce que ton véto dit après effectivement tu verras, il sera toujours temps de le lui appliquer. L'homéopathie pourrait peut être aider...

Elle a peu être était mal "piqué" et le produit va se difuser dans l'organisme plus lentement car il n'est pas au bon endroit, ça m'est arrivé aprés une injection de celestene .. j'ai eu une boule pendant quinze jours puis le produit a fini par se résorber.

Le petite boule qu'Athéna avait, a presque disparu, je suis soulagée.

La belle se porte à merveille. En ce moment, comme il fait beau, elle passe ses journées dehors. C'est une vadrouilleuse. Elle n'est jamais bien loin, car j'entends très souvent sa petite clochette.
Le soir, c'est tout un cinéma pour la faire rentrer. Quand elle me voit m'approcher d'elle alors qu'elle est dehors, elle se sauve, et me snobe, du haut du cerisier, car elle sait que je ne peux pas y monter lol

du fait qu'elle sort, elle fait bcp moins de calins, j'espère que ça va revenir, car elle s'est être une vraie boîte à ronrons.

En la caressant ce soir je me suis aperçue qu'elle avait encore des fils, alors qu'elle a été stérilisé il y a plus d'un mois. Ce sont des fils résorbables, donc je pensais que ça disparaissait rapidement. Est ce normal ?

Dis moi Tinou, Madonna et Chakira ont encore leur fils ?

je suis contente que la boule ai disparue, chez moi aussi ça vadrouille pas mal au jardin même mamie nala a quitté son fauteuil lol

Isis avait encore un fils aussi un mois aprés, la véto l'a retiré samedi.

c'est un bout de fil ou un noeud ?
moi je les enlève moi même essai de tirer avec une pince à épiler si ça vient pas c'est un noeud
oui le mieux est d'appeler le vétérinaire

je suis contente que sa boule aie disparu Sylvie. Pour les fils résorbables, il ne faut pas t'inquiéter, ils tomberont quand ils seront prêts. Very Happy 

Avec le beau temps, nos minous préfèrent le jardin à notre présence, les ingrats! lol! 

ceux st des noeuds
mon veto dis qu'il faudrait les enlever, mais le veto qui l'a opéré à Levin dis qu'il vont de résorber d'eux même. J'attends encore une semaine, si non j'irai chez mon véto. il reste encore 2 noeuds

oui c'est vrai qu'un chat est ingrat, Morphée, surtout les femelles je trouve. Les matous sont plus calins

MEGA MEGA MEGA FRAYEUR!!!!!!

Au moment de rentrer tous mes chats, Athéna ne répondait pas à l'appel. Je l'ai appelé pendant au moins une heure, fouillais toute la maison ainsi que les deux caves; où elle apprécie la fraicheur, mais rien.
A force de l'appeler, tout un coup au loin j'ai entendu sa clochette, mais en écoutant bien, le son venait d'un endroit mais Athéna ne bougeait pas, comme si elle était coincée.
Dans la rue derrière chez moi, il y a des garages, ni une, ni deux, je mets mon manteau au dessus de mon pyjama, pas le temps de s'habiller, il fallait faire vite.
En moins de 5 min, j'arrive, 3 chats sortent de là, et j'aperçois ma chatte tout essoufflée, entrain de monter désespérément un mur d'au moins 2 à 2.5 m (hauteur d'un mur de garage), afin de regagner mon jardin. Je retourne rapidement chez moi, Meiko est allée la chercher. Ils sont revenus rapidement, la pauvre, elle avait la langue qui pendait, et la bouche ouverte. Elle est rentrée dans un état de saleté incroyable. Son beau poil blanc était noir, et sentait le cambouis.
Elle, qui n'aime pas les bras, y est restée pendant que je l'inspectée, sans broncher. Toutes ses griffes sont abimées, voire cassées!!. Depuis qq minutes, elle retrouve ses esprits et recommence à ronronner.
Stef, pense comme moi, soit elle a été enfermer dans un garage, soit elle s'est cacher dans un moteur, peut être à cause des autres chats que j'ai vu à mon arrivée.
Ce que je ne comprends pas et ce qui me fais peur, c'est la cause de sa promenade, bien que ce ne soit pas loin du tout de la maison, c'est la hauteur de la descente et de la remontée qu'elle a fait!!!
Est ce qu'elle a eu peur des coups de tonnerre cet AM , et qu'elle aurait voulu se cacher??. J'espère que c'est à cause de ça, et pas par envie d'aventure.
Je pense la consigner qq jours, à la maison, mais je ne suis pas tranquille. De l'autre côté, c'est la rue, et les risques sont donc plus importants.
là;elle fait sa toilette, elle en a bien besoin, elle va y passer la nuit.
quelle soirée !!, je croise les doigts pour quelle ne récidive pas prie 

je comprends que tu as dû avoir peur Sylvie, il existe des petites caméras que l'on met au collier des chats avec une balise sur notre gsm de manière à toujours savoir où ils sont.

Ou clôturer ton jardin de manière à le sécuriser?

si les griffes sont abimées elle a du se retrouver enfermée quelque part

je pense que ses griffes sont abîmées car elle a du tenter à plusieurs reprises de remonter le mur.
En fait Morphée, elle passe par le jardin des voisins pour accéder aux garages, donc pour cloturer c'est pas possible  :no: 

pour accéder au jardin des voisins,elle doit être dans le tien et si le tien est clôturé elle ne pourra plus passer.

ben si, puisqu'elle grimpe dans les sapins et va d'abres en arbres, pfff
ce matin je l'ai consigné, mais ce midi elle pleurait derrière la fenetre. Je l'ai autorisé à sortir, en l'appelant toutes les 5 min. Avant de partir, je l'ai ramené dans la maison, je ne suis plus tranquille.

lol
en fin d'am je l'ai fait sortir et elle ne s'est pas éloigné, comme elle le fait d'ordinaire. Toutes les 10 min, je l'appelais ou j'allais la voir pres des sapins et elle me répondait. Je pense que le tonnerre est la cause de ce qui s'est passé hier, mais il faut que je reste quand même vigilante

Athéna a encore 3 fils resultant de sa stérilisation d'il y a deux mois.
Je vois le vétérinaire tout à l'heure pour Cookie, j'en profiterai pour demander qu'on lui enlève
la belle est en pleine forme, elle est de plus en plus caline, mais n'apprécie toujours pas les bras. 9a se respecte.
C'est une vraie globe trotteuse, elle passe sa vie au jardin et dans les environs. Le plus depuis 15 jours, c'est qu'elle répond ou revient de balade dès que je l'appel. Elle a bien identifié ma voix et son prénom

c'est déjà rassurant elle te reconnait :)
c'est bizarre pour ses fils tu as raison vaux mieux les faire retirer