Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

LUTTI - chaton gris et blanc

Messages recommandés

Suite à un appel à l'aide passé avant-hier sur facebook par le refuge de Vermelles pour un chaton trouvé et à biberonner, je me suis donc proposée pour le prendre à la maison.
Le refuge n'ayant pas la possibilité ni le temps nécessaire pour s'occuper des chatons non sevrés.
Le petit bout est donc arrivé hier midi, début de coryza, assez maigre...
C'est une vraie crevette, il doit avoir 3 semaines (né mi-juin).
Depuis qu'il est arrivé, il commence à bien boire son biberon et commence même à manger un peu de pâtée.
C'est une petite fripouille, qui grimpe sur son dôme où il dort, veut se sauver de sa grande cage d'iso.
Il est déjà propre, il fait ses besoins dans sa mini litière.

Voici une photo au refuge :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Lutti est une petite fripouille qui n'arrête pas de miauler pour sortir de sa cage quand il sait que l'on est dans sa pièce !  lol! 
Hier, il faisait son petit clown sur mon lit et sautait sur ma main pour m'attaquer en faisant le petit crabe. lol!
Il est adorable ce petit bout, mais il a du mal à prendre son biberon, il faut le forcer pour avaler quelques gouttes, pas facile avec lui...il commence à manger un peu de pâtée à côté mais il est tellement petit, il ne faudrait pas qu'il perde de poids...
Je mettrais les nouvelles photos ce soir du petit bouchon. aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être lui donner le lait avec une seringue s'il a dû mal à têter?

ils sont trop comiques lorsqu'ils font le crabe, j'adoooore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite véto pour le petit Lutti, il avait encore mal à son œil avec une belle conjonctivite, il a reçu une injection pour 2 jours et à la place de la pommade ophtalmique qui ne faisait pas assez d'effet, il a droit à de l'omnicol et du doxyval.
Il pèse 300gr, malgré les biberons il est un peu déshydraté même s'il est vif, il joue, fait des câlins... mais la véto est pessimiste, elle pense que ça sera dur de le sauver... :no: 
En espérant qu'elle se trompe sur l'état du petit bout et qu'il aille mieux avec son traitement... prie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas leur donner de l'a/d à la seringue Cheyenne?

pour les yeux as tu essayé les gouttes ophtalmiques Euphrasia, c'est de l'homéopathie et c'est vraiment très efficace;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très efficaces.

et si tu le gaves, l'ad doit être dilué, ce sera peut être plus facilement digérable pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'as que des petites crevettes. Oh la la, c'est pas facile de donner le bibi à des petits chatons. Bon courage. Fait leur un gros bisous pour moi. Ils sont super beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma mini crevette ce petit Lutti.
C'est le plus petit mais c'est celui des deux qui a le plus de caractère !  lol! 
Il n'arrête pas de miauler quand il m'entend pour que je le sorte de sa grande cage, quand je le mets sur mon lit pour lui donner son bibi et faire un petit câlin, il attrape mes doigts, me grimpe dessus, c'est un petit phénomène !  razz 
J'espère qu'il va s'en sortir malgré ce qu'à dit la véto, mais pour l'instant il a l'air en forme à part sa conjonctivite à un œil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Lutti va bien à part son œil, il a toujours sa conjonctivite à l'oeil droit, il a revu ma véto qui lui a refait une injection et la pommade à mettre mais pour l'instant il n'y a pas d'amélioration.
Ses paupières se ferment donc son oeil gonfle avec le liquide à l'intérieur, il n'y a pas de pus, à mon avis c'est du liquide lacrymal, je suis obligée d'écarter ses paupières pour évacuer le liquide.
Sinon quand il a revu ma véto début de semaine, il avait pris 50 gr en plus, il grossit donc bien.
C'est un petit chaton très joueur, il adore "attaquer" sosn copain Cappuccino ou nos mains en faisant son petit crabe, il adore aussi mordre mes orteils également mais avec ses quenottes pointues, ça fait bobo !  lol! 
C'est un petit choupinou, il met sa tête dans ma main pour avoir des câlins et fait plein de ronrons, il est adorable ce petit bout. aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cheyenne pour ces bonnes nouvelles. J'espère que sa conjonctivite va vite guérir.
Il a l'air d'être pleine de vie!!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super 50g ! accroche toi petit bout de chat !
Et cappuccino il a grossit aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est plein de vie.
Il nous fait rire avec ma mère quand il voit Ukraine, ma femelle BA, arriver, il court vers elle pour qu'elle lui fasse sa toilette, il n'en a même pas peur pourtant avec la différence de taille il pourrait, lui et ses 350 gr et Ukraine qui fait 40 kg, c'est trop mignon !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un malin, un BA c'est doté d'une grande langue, il doit avoir l'impression d'être sous la douche  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pesée de Lutti ce matin chez la véto, il fait 500gr !
La véto voulait le revoir pour son œil, elle lui a refait un petite piqûre d'anti-inflammatoire, il faut attendre de voir ce que ça donne avec la pommade et les piqûres... prie 
Ce matin, il courrait dans toutes les chambres avec son copain Cappuccino, ça faisait le clown !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutti pèse 750 gr comme Cappuccino !
Il est plus jeune mais c'est un petit costaud !  lol! 
Son oeil va mieux maintenant, il a juste sa 3e paupière qui s'est "soudée" aux paupières normales, il faudra voir en grandissant s'il faut inciser si jamais ça le gêne...
Lutti est un lutin  razz , très espiègle, il court partout, nous grimpe dessus et il a une particularité il adore les pieds !!!  lol! Monsieur mordille les orteils et adore s'allonger dans mes pantoufles ou chaussures !!
C'est un petit minou adorable qui, après son 1/4 heure de folie, vient faire des petits câlins et des ronrons, il aime loger sa petite tête dans notre main pour se faire papouiller. aime 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon !  aime 
Lui et son copain font mentir la véto pourvu que ça dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut commencer à diffuser aussi pour le petit Lutti. super2 
C'est un chaton très joueur, très espiègle mais qui a besoin de présence et de quelqu'un pour le câliner, il est très pot de colle, dès qu'il ne me voit plus il miaule, il me suit partout. lol! 
ça se voit qu'il a manquer d'une maman alors il a besoin qu'on le papouille beaucoup, il adore faire des petits bisous et faire un petit dodo dans le lit le soir... aime 
Il est vraiment adorable ce petit bout !
Il adore également jouer et faire des courses poursuites ou des "bagarres" avec son copain Cappuccino et ensuite bien fatigués, ils font un dodo ensemble dans les pattes l'un de l'autre.
Il a un œil plus petit que l'autre pour l'instant, ce qui ne le gêne pas, mais il y a toujours possibilité de faire une petite intervention au niveau de sa paupière pour agrandir.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel changement pour ces 2 petites bouilles d'amour, ils sont adorables merci pour eux Cheyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ton implication et les soins que tu prodigues à ce petit : il est super mignon, et pour son œil, on dirait une coquetterie du genre "j'te fais un clin d'œil, j'suis pas craquant? tu m'adoptes, dis, tu m'adoptes??!" aime trop chou!!!
merci pour lui Cheyenne! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne , j'ai une touche pour Lutti. L'animatrice du centre aéré de Maelys et ses soeurs sont tombées sous son charme
je t'envoie ses coordonnées en Mp
je croise les doigts pour le petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien le petit Lutti avec une animatrice car il met de l'animation à lui tout seul ! hahaha
Quand il a faim, on ne peut pas le rater, il se fait entendre, il réclame jusqu'à ce qu'on lui donne sa barquette de pâtée ! lol!
Mais il est adorable, c'est un petit chaton très câlin, il adore faire des petits bisous, faire un câlinou devant la télé ou sur le lit, c'est un gros gros pot de colle, même aux toilettes je n'ai pas la paix ! hahaha
Il adore embêter son monde aussi, impossible de lire le journal tranquille, il se jette dans les pages pour jouer ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y compte plus trop Maëlys me disait que la personne aurait un chaton d'une amie
Je suis désolée pour ce faux espoir
Le bon côté des choses c'est que tu pourras encore profiter de ses calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...