Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enceinte ou pas

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

sa fais 2 moi que j'ai présenté Bellial a Belphegore et la depui une semaine a peu prés ma ratte réagie bizarment, quand Belphegore s'aproche de Bellial elle crie, elle réclame tous le temps de la nouriture alor que c'est gamalle son pleinne, elle veu plus venir sur moi comme avant elle reste dans sa maisonnette et nan sor que pour mangé, je croyé au debut qu'elle avé eu des petits mais sa maisonnette et vide, donc je voulé savoir si d'apré vous elle é enceinte??? si oui il y a t'il des chose a fair??? parceque il ya a 1ans la mére a Bellial, Pussy, a eu une porté et ne savan pa quoi fair j'ai demandé conseille a un vétérinaire et sa été un catastrophe, sur 13 petits 5 on survécu dont Béllial. depui ma ratte pussy ne suporte plus aucain rat a par sa fille et encore fau pas les laissé trop longtem ensemble. c'est pour sa que je demande conseille, car j'aime les rats.

Déjà, fait attention à ton orthographe. Et expose nous la situation.

Quels ages ont tes rats ? Pourquoi, en vue du passé de tes rats, tu as voulu encore faire une portée non maitrisée ?

Pourquoi laisse tu ton male tout seul ?

Comment vis tes rats ? Cage, etc ?

Pourquoi tu remet ensemble ton male et ta femelle ?? Ils ne doivent plus se fréquenter !

Invité
Alor pour répondre au question pussy a 2ans elle vit toute seul.
Bellial a 1ans et 3mois et belphegore a 11mois.

Je voulé que Béllial et des petits parceque je voulée quelle sache se que c'est que d'etre une mére, comme tous mais animaux.

Mon mâle vit avec ma ratte Bellial, par ce que il sentende bien, en générale, il dorme ensemble il se lave mutuellement mais parfoi elle lui crie dessu.

Sinon Béllial et Belphegore on une grande cage en deux partie, en bad il y a leur maison leur litiers leur nouriture leur eau et en hauts il y a les tunel des ponds des corde.
Et Belphegore et Bellial sont tou le temps ensemble il ne se batte pas c'est juste que par momen elle lui crie dessu en générale je vien et je pren mais 3 rats et on s'amuse tous ensemble

ah mais c'est super ! Tu met ton rat avec tes femelles et c'est la fête ! Tu auras plein de bébés, tes femelles se feront embêtée tout le temps par le mâle, mais c'est chouette !

Franchement, je suis désolé mais ici tu es sur un forum de passionnés et on ne vas pas t'encourager à continuer dans cette voie là.

ça me choque énormément ce que tu dis : "je voudrais qu'elle sache ce que c'est d'être mère"...mais c'est un rat !! Ce n'est pas un humain ! Laisse tes femelles tranquilles, et le comportement de ta ratoune ne m'étonne même plus vu ce que tu raconte. Elle en as juste ras le bol ! Et une visite chez le véto serait la bienvenue pour voir ce qu'il en est.

Laisse ton mâle et prend lui un copain. Et ne fais plus les sorties mâle/femelle en même temps et ensemble !

On ne mélange pas les sexes pour le plaisir, une portée ça se fait dans un minimum de connaissance. Je ne sais pas si tu t'es renseignée assez............

Franchement, j'espère que tu écouteras les membres.

Effectivement mâle et femelle ne doivent pas vivre ensemble...

Et pourquoi veut tu retenter une portée alors que pour la mère ça c'est mal passé?
Tu dis que 8 des petits sont morts...

Pour le bien être de rat, tout le monde te conseillera de prendre un copain a ton mâle,
et de faire vivre la mère et la fille ensemble, et si ça ne marche toujours pas, prendre une copine pour ta femelle.

Dans un cas extrême tu peux castrer ton mâle, mais on évite au maximum ce genre d'opération si ce n'est pas nécessaire car elles sont dangereuse.

Et puis 1 an et 3 mois c'est vieux pour une première portée, en général c'est aux alentours de 7 mois.. Au delas des 1 an on ne fait plus reproduire une rate qui n'a jamais eu de portée. Tu prends le risque de perdre ta rate juste dans l'espoir qu'elle ai des bébés.
Commence d'abord par bien t'occuper des rats que tu as déja en séparant les sexes et en prenant un copain a ton male qui est seul, avant d'avoir une dizaine de petits a t'occuper.

Pour t'aider tu peux aller voir les post-it sur le forum. Ca t'aidera pour savoir comment bien t'occuper de tes ratoux et tu en trouvera aussi un qui parle de la reproduction!
http://www.le-rat-domestique.com/f43-post-it-a-lire

Invité
Je c'est que les rat se multiplie trés vite pour avoir vécu avec plus d'une centaine de rat chez mon pére je c'est géré les excés de nombre et mais animaux ne manque de rien et si 8 petits son morts c'est justement acause d'un véto et c'est mon nouveau véto qui ma conseillé de metre un male avec ma femelle pour qu'elle et juste une porté et pour que aprés je métte les male d'un coté é les femelle de lotre et pour pussy je peu pa la metre trop longtemps avec un autre rat elle se laisse mourire dec quelle et avec un otre rat. Et j'ai déja éssayé de séparé Bellial et Belphegore mes il se cherche l'un et lotre.

Invité
ne vous inquiété pas mais rats vont trés et il ne s'ennui pas il joue avec tous les membre de la famille. C'est juste pour la reproduction que j'ai du mal mais le reste tous va bien ils ont une piece pour joué une grande cage et pour amie une labradore tendre et caline (sous surveillance)

Ouai ok, on comprend rien quand on te lis et en plus tu fais n'importes quoi. salut !

Pourquoi venir poser des questions si c'est pour faire exactement tout se qu'il ne faut pas faire en fait.....

je suis tout a fait d'accord avec les filles, ta ratte en a marre d'être cherchée sans arrêt par ton mâle, il faut séparer les sexes et prendre un copain de cage a ton mâle. Une ratte n'est pas malheureusement de ne pas faire de portée! Avec les antécédants en plus il ne faut pas la faire reproduir, le mâle est trop jeune, la puce est trop vieille ça pourrait la tuer.

Tu sais les véto ne sont pas tous fiables malheureusement et pareil pour les vendeurs en animalerie ou autre. Quand j'ai acheté ma cage le vendeur m'a dit de ne pas prendre 2 males car ils se battraient jusqu'a la mort pourtant j'ai deux males dans la même cage et ils s'entendent très bien!

Tout ca pour dire que ici on a tous des rats depuis plus ou moins longtemps et la plupart des membres s'y connaissent très bien! On est pas là pour t'envoyé chier mais pour t'aider toi et tes rats. Après libre a toi d'écouter nos conseils ou pas, mais tout ce qu'on t'as dit c'est pour le bien etre de tes rats. Après si tu préfères faire comme tu le souhaite et mettre tes rats en danger c'est ton problème, mais c'est triste..

Aucun animal ne devrait souffrir de la bétise de son maitre.

Invité
j'ai fais comme vous avais dit du coup ma ratte déprime et elle séchape de sa cage pour allé dans celle du mal, donc je les et remie ensemble et c'est bon j'ai compris pourqu'oi elle crier, cété pas apré le mal c'est parceque, se fesai une semaine qu'elle avai pa eu son morceau de fromage. la tou et rentré dans lodre il se remétte a dormir ensemble et ajoué dans la rou tous les deux

C'est grave la....sa rassure de voir qu'elle prend pas la peine de lire les réponses ....

Invité
j'ai lu vo réponse et ma ratte et devenu bage et elle c'est échapé je les retrouvé tous lové avec le male alor je suis désolé mé moi je cherche pa plus loin elle veu etre avec son male c'est tou bon sur ceu je m'envé parceque les conseille je veu bien mé que vous vous croyé superrieur sou prétex que vous croyé que le rat et juste un animal de compagnie c'est stupide parceque c'est un etre vivant et intéligent donc chaqu'un dentre eu on leur personnalité

Sur ce forum personne ne te dira qu'un rat n'est pas intelligent ou autre.
Après de là a penser que ta rate veut avoir des bébés c'est pas pareil. Déjà y'a que les humains et les dauphins qui ont du plaisir a faire l'amour. Donc ta rate ca lui manquera pas de se faire sauter violemment par ton male.
Puis si tu t'étais renseigné avant d'avoir des rats t'aurais su qu'un rat vit avec minimum un autre rat du même sexe pour qu'ils soient heureux. Et du coup tu n'aurais jamais mis ta femelle avec ton male au risque de la tuer. Car y'a pas que la mise bas qui peut etre dangeureuse pour ta rate, juste le fait de se faire prendre trop souvent peut l'épuiser et l'affaiblir considérablement....

Ouf, on a pas eu à l'exclure...Une fille qui sait pas écrire à ce point et qui est bornée dans un truc aussi malsain...au revoir. Sur ce, on clôture.