Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

amaigrissement, changement d'attitude

Messages recommandés

Invité
salut à toutes, pour celles qui connaissent ma petite famille, j'ai une de mes chattes, Miss, 1 an, adoptée à la SPA avec coryza carabiné, qui a été emmenée par des passants à 3 mois qui lui ont fait trainé les rues ensuite, 2 mois avant qu'on me la retrouve! rentrée avec de nouveau rhinite et conjonctivite, ce qui est devenu chronique malgré antibios, fumigations etc..
Bref, ce qui m'inquiète c'est que depuis quelques temps, Miss a bien maigri, elle mange peu (elle qui se goinfrait), et a de drôles d'attitudes parfois : elle se prostre et miaule ou grogne (comme si douleur).
Jusque là et le reste du temps, elle joue, elle vadrouille, dort, etc...
J'ignore si c'est l'arrivée du chien avec qui elle joue mais qui a grandi, donc forcément quand Gaïa lui saute dessus ou l'enquiquine, Miss préfère en a marre ou si c'est la variété de croquettes (j'ai changé le parfum) qui ne lui plaît plus d'autant qu'elle a du mal à sentir avec son nez bouché.
J'ai aussi constaté des petits points rouges sur ses gencives.

Je m'inquiète pour mon petit cœur, avez-vous des pistes? j'irai bien sûr chez le véto pendant les vacances de Toussaint mais en attendant, merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va au plus vite chez le vétérinaire
les points rouges sont des ulcères des gencives
est-ce que quelques fois elle se fait mal en mangeant ?
si oui elle maigrit car elle se fait mal en mangeant donc ne mange plus
elle a les symptomes du calcivirus
regarde également la couleur de la peau de l'intérieur de ses oreilles, et de ses gencives
si elle est plutot blanche ou jaune c'est peut être un problème hépatique ...
le corriza (nez bouché yeux qui coulent) est un des symptomes du calcivirus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y ai pensé figure-toi, le souci c'est que c'est semaine prof. très chargée (semaine bleue nationale), j'ignore si je pourrais y aller avant une semaine, je vais essayer ou voir avec ma fille pour mercredi.
Ce chat n'a pas de chance, elle traîne cette rhinite depuis toujours, là c'est l'amaigrissement qui m'a mis la puce à l'oreille, elle si gourmande, et le changement d'attitude, elle si douce.
Quand elle mangeait, elle ne se plaignait pas, à ma connaissance; et là, elle veut toujours être dehors, plutôt que dedans d'habitude.

Et si c'est çà, çà annonce quoi?? Est-ce un souci pour les autres chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est contagieux oui par les gamelles principalement (salive)
tu ne peux pas l'isoler le temps de lui commencer un traitement ?
maintenant je tiens à te rassurer tout de même, ma sun l'avait quand je l'ai recueillie, et elle n'a jamais rien transmis aux autres même avec mes vieux qui sont sencés être plus fragiles
certains vétos font l'extraction totale des dents, il existe aussi un traitement à l'interféron qui est un antibiotique à injecter dans les gencives
le stomorgyl réduit l'inflamation, où encore certains vétos font une injection d'anti inflamatoire
tout dépendra de ton vétérinaire
car certains recommandent l'eutanasie ...
ne croit pas non plus tout ce qu'il y a sur le net, je ne sais pas si ça se guéri totalement mais ça se soigne très bien en cas de crise
ma Sun n'a jamais rechuté depuis 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Cath, ça peut être une gingivite ou un calicivirus surtout si elle éternue et qu'elle a une rhinite, elle a surement une baisse d'immunité. Est ce qu'elle crie lorsqu'elle mange des croquettes?

Le véto fera surement un test PCR (il faut le faire pour les 4 souches) du coryza ainsi tu sauras si elle est positive ou pas. En théorie c'est contagieux mais tant qu'elle ne bave pas dans les croquettes, il n'y a pas de souci de contagion.

Comme le dit Cath, le Stomorgyl lutte contre toutes les bactéries qui peuvent se trouver dans la bouche du chat, le Convenia est efficace pour le calici ainsi qu'un anti-inflammatoire. Si c'est le calici, les dents peuvent se déchausser très vite et il faudra alors mieux extraire les dents qui sont mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, j'ai bien regardé, il y a quelques points (tête d'épingle) sur les muqueuses mais les gencives semblent saines, pas hémorragiques, les dents n'ont pas de tartre et sont belles. Rien dans les oreilles non plus. Le nez est bien rose et pas d'écoulement en ce moment.
La rhinite est chronique, mon véto la suit pour cela, les autres chats ne développent rien depuis qu'ils la cotoient.
Par contre, nouvelle info, elle a comme des haut-le-cœur de temps à autre, depuis hier, on dirait qu'elle veut régurgiter mais rien, elle boit sans souci mais ne veut rien manger.
Je me demande si cela pourrait être une boule de poil?scratch

En tout cas je verrais le véto pour le reste, il m'avais déjà dit que la prochaine fois on ferait des prélèvement pour identifier les germes exactement;

merci pour vos réponses bisou je me tracasse facilement pour elle, c'est une chatte atypique (comme autiste, a dit le véto), qui renvoie donc de la fragilité, elle n'en est que plus attachante aime

je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être des boules de poils comme ça peut être autre chose, difficile à dire.

Tiens nous au courant, on s'en fait pour nos petites boules de poils suspectbisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ça (des hauts le coeur) avec un chat qui avait une trachéite donc mal de gorge
déjà les ulcères faut les soigner la pauvre comme elle doit avoir mal en mangeant, elle n'ose plus manger d'où son amaigrissement ...
tiens nous au courant géraldine flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles, je vous tiens au courant : impossible d'aller chez le véto demain car j'ai une semaine de dingue, du coup, la voyant comme çà, mon homme s'est proposé d'y aller ( bisou ). J'appellerai demain matin.

Ce soir, elle a mangé une dizaine de croquettes, elle grogne parfois, contracte le ventre et est allée à la litière 2 fois comme si elle voulait aller à la selle mais rien.... scratch
Elle a dormi au chaud, puis a voulu sortir.

J'ai arrêté de lire le net : tout me passe, calicivirus, PIF, boule de poil avec occlusion, bref, çà me déprime! Sad

Je m'inquiète vraiment pour ma choupette :no:

Je croise les doigts pour que çà s'arrange et que çà ne soit pas grave... pale

merci pour votre soutien les filles câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou les filles! je viens de rentrer du boulot (!!) et mon mari a géré la santé de Miss comme un chef! je l'adore! aime
Alors, finalement je ne me suis pas affolée pour rien par contre rien à voir avec les pistes sur lesquelles j'étais partie.

Miss, comme tous les félins, a le transit paresseux : son intestin est rempli de matières fécales, elle n'était pas loin de l'occlusion, en incapacité d'évacuer naturellement!
Elle est restée chez le véto qui a massé doucement l'intestin pour détacher tout çà et l'a mise sous perfs de produits savonneux pour qu'elle évacue, si demain il n'y a rien, elle devra être opérée pale

Mon mari lui a expliqué qu'il était difficile de contrôler les selles car mes chats sortent, ils ne vont pas toujours à la litière.

Je culpabilise et me dis que j'aurai dû repérer çà, qu'il lui faudrait peut-être une autre alimentation (elle est au purina proplan)...

J'espère que tout se passera bien et qu'on la récupérera demain...Je me tracasse pour elle... Embarassed

Voilà, les filles, merci pour votre soutien et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident à repérer quand on a plusieurs chats c'est sur Geg. Mais tu as assuré, pauvre puce, peut être lui donner régulièrement des sardines à l'huile pour son transit?

Je croise les doigts et espère que tout rentrera dans l'ordre sans intervention.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer mais le souci c'est qu'avec sa rhinite chronique, elle sent peu et décline tout à part ses croquettes (elle refuse lait, pâté, saumon etc..).
Le véto a dit à mon époux, qu'elle aurait un traitement un petit moment pour bien tout éliminer car vraiment, le côlon était plein.
Apparemment c'est plus courant chez les vieux chats : là, elle n'a qu'un an, il était étonné et pense qu'il y a un terrain favorable qu'il faudra surveiller.

Une chose est sure, je vais anticiper : si elle refuse des aliments gras ou plus humides, je lui donnerai un peu d'huile à la pipette, non?
j'essaierai aussi les sardines, on verra, en les mélangeant aux croquettes?

Une chose est sure : entre perfs, nuitées et traitement, ma quinzaine va y passer! hahahahahaha mais je ne saurais faire autrement, chacun de mes compagnons fait parti de la famille! super

J'espère aussi, Morphee, qu'on évitera l'opération, pauvre petite mère!! elle doit se demander quoi dans sa cage, là-bas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça nous fait toujours un pincement au coeur de les laisser chez le véto.

Tu peux lui donner les sardines seules. ou à la pipette, au moins tu es sure.

On fera une collecte pour les adoptants cette fois! hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ses ulcères dans la bouche il en pense quoi ?
alors pour l'huile à la seringue t'y arrivera une ou 2 fois, mais à force elle te verra arriver avec ta seringue et elle va se barrer vite fait hahaha
les sardines à l'huile c'est une bonne idée, sinon il existe le laxagel qui peut aider
enfin ton véto te donnera de bons conseils j'en suis sure pom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je devrais y arriver avec une pipette, elle refuse tout hormis les croquettes mais est assez docile pour les traitements.

Pour les ulcérations, mon mari n'en a pas parlé, je m'en chargerai, de toute façon, c'était bientôt sa vaccination, et puis entre Biscott, Hortense, Miss et Gaïa, je vois mon véto plus souvent que ma famille! hahahahahaha

je vous tiens au courant, j'espère la récupérer aujourd'hui... prie

Je file au magasin ce midi pour acheter des sardines, du saumon, des rollmops, de la feta, bref des trucs bien huileux pour que çà n'arrive plus! hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma Caline le véto m'avait recommandé l'huile de paraffine, c'est efficace et ça n'a pas de goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir à toutes!
Voilà, Miss est rentrée, à son grand bonheur et au nôtre!
Elle a réussi à évacuer une bonne partie des matières, a échappé à l'opération et prendra un traitement ses prochains jours pour assurer l'élimination totale.

Le véto dit que chez un animal si jeune, çà peut être aussi un stress, car il s'agit d'un 1er épisode, sans antécédent.

Je me suis demandé si Gaïa ne la stressait pas : les 2 autres se carapatent et se mettent hors de portée mais Miss (ma "Rain man" hahaha ) n'a pas ces réflexes et subit ses assauts de jeu.

En tout cas, c'est parti pour un régime gras et donc, n'hésitez pas à m'envoyer vos bidons d'huile, je collecte!! j'accepte Puget, Lesieur, Fruit d'or etc... hahahahahaha

J'espère que ce n'était qu'un épisode et que cela va rentrer dans l'ordre.

En tout cas, dès que possible ce sera baignoire : elle pue! le véto, le pipi, une horreur! hahahahahaha

Je suis tellement contente d'avoir retrouvé ma petite mère! aime

Merci à toutes de votre soutien bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Geg! que de bonnes nouvelles! on va acheter quelques actions chez Lesieur! lol!

Je suis bien contente pour ta puce et pour toi. super2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut à toutes! juste pour vous demander si vous avez déjà été confrontées à des problèmes de constipation chez vos chats et quel régime leur donnez-vous?
En effet, Miss a remis cela, 15 jours après! Sad
Elle a été anesthésiée ce matin pour enlever un bouchon!
Pourtant je lui donnais du thon à l'huile avec ses croquettes.
Nous sommes tombés sur une super véto remplaçante (qui a soigné aussi sa rhinite chronique!).
Par contre, franchement, vu le peu de selles et la dureté, on se demande avec mon mari, si ce n'est pas un reste de l'autre jour? scratch (le véto nous l'avait rendu après 3 malheureuses "noisettes" alors que la radio montrait un intestin rempli! scratch )
C'est possible?
Auquel cas, faut-il basculer vers de la pâtée plutôt que des croquettes?
Merci de me faire partager vos expériences. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Miss est régulièrement constipée, il faudrait éviter les croquettes ou alors lui donner moitié croquettes et moitié nourriture humide (boîte/sachet fraîcheur) pour lubrifier ses intestins, en plus de cela, tu peux lui donner de l'huile de paraffine à la seringue ou mélangée à sa nourriture.
Sur les sites d'animalerie (comme zooplus, wanimo ou autre), tu peux te procurer du Laxatone ou du Catmalt, c'est l'idéal pour les chats constipés ou les boules de poils et c'est appétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi pour éviter ce genre de soucis je donne croquettes à volonté mais je leur donne une boite que je partage entre mes 6 et uniquement le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paraffine une fois par semaine, lubrifier sans effet secondaire, c'était efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je crois que je vais faire çà : passer à des croquettes riches en fibres + huile paraffine ou basculer vers la pâtée.
J'avais mal au cœur de l'entendre grogner et faire des efforts de poussée, en vain! Sad
Je la récupère demain.
Le problème aussi c'est que depuis sa stérilisation, elle est hyper sédentaire, elle ne fait plus d'exercice, elle sort, mais toujours en restant dans le jardin, je ne la vois jamais courir comme Biscott et Hortense (il faut dire que notre chienne, Gaïa, est un coach sportif du tonnerre quand elle les course! hahahahahaha Par contre Miss est sa copine : elles dorment ensemble dans le panier de Gaïa aime  ).
Merci les filles! câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...