Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anaphore147

ratoune d'un mois, vilain bobo

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous

Je viens poster au sujet de la petite ratoune que je suis allée chercher mardi dernier à Jardiland, en effet, samedi soir en rentrant chez moi je me suis aperçue qu'elle avait une énorme (proportionnellement à sa petite tete) boule molle qui ressortait sous sa mâchoire inférieure, passé la demie seconde de panique, j'ai pris la ratoune, de l'eau chaude, compresses et antiseptique, j'ai percé l'abcès, retiré l'espèce de croûte qui s'était formée sur le dessus et ai désinfecté le tout avant de lui donner une petite friandise (elle a vraiment été mimi la pauvre) depuis je désinfecte matin et soir.
Je pensais l'emmener chez le véto mardi ou mercredi, mais je ne sais pas vraiment si il y a urgence vu son jeune âge (à peine un mois), de plus voulais savoir si il y avait autre chose que je pouvais faire en attendant d'aller chez le véto, car elle est actuellement dans une cage avec mes deux autres rates, qui sont adultes. Donc est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux la mettre dans une cage séparée le temps que le bobo cicatrise et est-ce que je dois changer temporairement de littière en remplaçant le chanvre par du sopalin, des mouchoirs ou du papier toilettes ?

merci à l'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dit donc, je te tire mon chapeau ! Tu as géré ^^

Si tu es sure de pouvoir gérer la cicatrisation...met toutes tes chances de côté en la mettant sur litière de sopalin je pense. La séparer des autres ? ... Elle est embêtée ?

Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les autres la laissent tranquille, y'a pas de raison de les séparer. Par contre, le sopalin, ce serait mieux, ça éviterait qu'un bout de litière vienne encore s'incruster dans ce vilain abcès.

Le véto va sûrement lui donner des antibios voir même faire un nettoyage de la plaie si elle est vraiment pas jolie. En attendant, observe-la bien. Si tu vois qu'elle devient amorphe ou que l'appétit n'est plus là, c'est qu'elle fait sûrement une grosse fièvre. Dans ce cas-là, son cas devient une urgence car gros risque de septicémie.

Bravo ! Comme dit clamp, t'as bien géré le truc !

Continue d'ici-là à désinfecter au mieux.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
J’appelle le véto demain pour essayer d'avoir un rdv rapidement (j'en profiterais je pense pour faire faire un check up aux deux autres louloute qui on eu 1 an récemment) et dès demain je la met sur sopalin, dans une petite cage séparée (les deux autres ne sont pas trop mauvaise avec elle mais comme elle à l'air de couvrir un rhume par dessus, un peu de tranquillité ne lui fera pas de mal)
Sinon niveau cicatrisation ça m'a l'air pas trop mal parti mais n'ayant jamais eu à faire avec ce genre de gros bobo auparavant je préfère ne pas trop m'avancer non plus ^^. En tout cas elle doit être soulagée de ne plus avoir cette énorme boule sous la gorge et n'a pas l'air d'avoir de fièvre car elle mange avec appétit, boit, se ballade bref une jeune rate curieuse =)

Encore merci pour vos réponse, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide passage sur ce post pour dire tout simplement que le rdv chez le véto est pris pour demain 15h, la petite a pas l'air malheureuse mais sa "toux" ne m'inspire rien de génialissime, ça m'a tout l'air d’être un rhume costaud(vive les antibio pendant 2semaines -__-), enfin, quoi qu'il en soit demain toutes les trois passeront entre les mains de THE expert (Niark Niark !) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous & à toutes, petit bilan après être passé chez le véto:

L'abcès de Sai a très bien cicatrisé, la plaie est propre donc aucun soucis là-dessus (ouf ^^) mais par contre elle traîne un rhume corsé donc antibio pendant 10j, à surveiller..

Je lui ai également demandé des vitamines, il m'a donné du Vita Rongeur, ce qui fera du bien à tout le monde ! =) (les deux autres pètent la forme, il m'a dit qu'elles étaient très belles )
Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce vilain rhume s'éradique rapidement !

J'espère que vos boules de poils se portent bien, bonne journée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelles en effet ! Pourvu que ce rhume passe très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant mieux !
Je suis effectivement plus détendue que ce matin ^^, je vous donnerais des nouvelles de la petiote ; )

Au passage Clamp, ton site est super sympa, très esthétique et rempli de belles/bonnes choses !!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...