Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaulineLens

Sabelle, minette écaille de tortue

Messages recommandés

Sabelle est une adorable chatte écaille de tortue retrouvée errante.
A tout juste un an, Sabelle est super joueuse. Elle est également très câline et bavarde à souhait. C'est un véritable amour de chat qui sait se faire aimer...!
Malgré son passé de chatte errante, Sabelle apprécie beaucoup sa nouvelle vie en appartement, ne semble pas du tout souffrir de cet enfermement, la tendresse suffit à lui faire oublier le plaisir du dehors.
Seul bémol : peur des chiens & semble dominante vis à vis des autres chats (à vérifier dans un autre contexte car présence de ses petits avec elle pour le moment)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un petit don pour Sabelle. J espère qu elle sera vite rétablie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci julia...on y croit.... des que j ai des news je les met sur ce post bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Sabelle...

Sabelle en a vécu des choses depuis une 10aine de jours.
Après la tentative de changement de FA qui ne s'est pas bien passée, Sabelle était trop stressée par les animaux de sa FA, j'ai du la reprendre malgré mon impossibilité de la séparer des autres minous si bagarre dans mon nouveau logement.
Elle allait donc au jardin quand ça n'allait vraiment pas à l'intérieur.
Dès les 1ers jours, elle a rencontré de méchants matous qui savent très très bien défendre leur territoire... Au point qu'elle ne voulait plus aller dehors du tout, elle était effrayée quand la porte du jardin s'ouvrait. On a réussi dans la semaine à l'apaiser, elle ressortait avec nous et s'aventurait jusque le milieu du jardin seule.
Vendredi soir, elle a demandé à sortir, et au moment d'aller nous coucher, impossible de la trouver, alors qu'elle revenait à chaque fois en entendant son nom.
Longue nuit pour nous...
Samedi matin vers 8h elle réapparait à la porte, toute faiblarde et boiteuse. Quelques heures plus tard, voyant qu'elle avait mal et devenait méchante pour qu'on la laisse tranquille, nous sommes allés en urgence au véto.
On pensait plutôt à des bagarres mais la véto avait peur que ce soit un accident de la route car ses 2 pattes droites étant douloureuses, donc tranquilisant puis x radio pour comprendre la douleur et vérifier si pas d'hémoragies internes.
Après 4h de recherche et 305€ de frais, la véto ne lui trouve rien à part de nombreuses morsures et plaies dont une à la patte arrière qui expliquerait à elle seule la forte douleur.
La cause de sa boiterie de la patte avant n'est donc toujours pas comprise. La véto songeait (au pire) à une microfracture au coude, mais cela nécessitait un IRM pour le vérifier, et comme rien n'indiquait un accident, elle trouvait plus sage d'attendre avant de faire des examens supplémentaires, puisque nous étions sûre que sa vie n'était pas en danger.

Sabelle est donc rentrée avec nous au soir, penaude et gênée par sa colerette. Nous attendons impatiemment de voir du mieux quand à sa démarche.
Je suis aux petits soins et elle ne rejette plus mes caresses comme elle le faisait hier mais elle se déplace à peine, parvient à poser un peu sa patte pour s'équilibrer seulement, mais ne marche pas dessus. Sa plaie infectée est toujours gonflée mais les anti-inflammatoires et antibio devraient vite la soulager côté blessures superficielles. Le soucis principal reste sa patte avant dont la douleur n'est pas comprise.

Voici quelques photos de la pitchoune :






Ses pattes endolories...


N'ayant pas encore internet, je vais peut être avoir du mal à mettre des nouvelles aussi souvent que je le voudrais. Je tiendrai Tinou au courant quoi qu'il arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes bons soins pauline
quand tinou m'a annoncé la nouvelle on s'est dit pauvre Sabelle elle joue de malchance en ce moment Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre minette
Heureusement qu'elle est bien soignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là pauvre Sabelle !

Le pbe à la patte avant est peut-être dû à l'état de choc ? La chienne d'une de mes proches a été attaquée par un chien une fois, elle a été mordue sur tout le corps mais pas aux pattes, mais après l'attaque elle n'a plus su marcher pendant 2 jours car elle était en état de choc, c'est revenu après.

Je souhaite un rapide et bon rétablissement à la jolie Sabelle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabelle va bien, elle remarche niquel.

On pense avoir repéré le matou qui lui a cassé la gueule cette fameuse nuit, il vient régulièrement dans le jardin, surtout le soir et la nuit, et Sabelle devient carrément folle en le voyant, il se battent à travers la vitre! Et parfois on ouvre légèrement de 2-3 cm pour laisser passer un filet d'air et il y a baston à travers ce petit espace ! Ce matou est ultra audacieux ! Samuel a sorti le pistolet à eau et on tente de l'intimider chaque jour mais en vain, se battre avec Sabelle en vaut la chandelle apparemment....
Sinon à l'intérieur, elle a toujours le même soucis avec les autres chats, parfois ça va, parfois pas du tout, elle en a peur et panique complètement et parfois attaque en se pensant en danger... Une famille sans animaux, ce n'est même pas un plus, c'est LA condition pour son bien, celui des autres animaux et celui des adoptants.

Autrement avec nous Sabelle est un VÉRITABLE AMOUR ! Câlins, ronrons et bisous à gogo ! aime
On espère toujours lui trouver une bonne famille sans loulous où elle pourra enfin se sentir bien, elle le mérite vraiment. J'aurai presque du mal à la laisser partir mais c'est nécessaire pour elle et nos autres minous (et peut être aussi pour nos nerfs, enfin ceux de Sam surtout hahaha, les bagarres de chats ça n'améliore jamais son humeur bizarrement siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr t'inquiète ça n'améliore pas la mienne non plus mdr
j'ai eu peu peur quand j'ai vu que Samuel sortait le pistolet ..... à eau mdr
elle n'a plus de plaie à la patte ?
quand à ce matou il n'appartient à personne du coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa grosse plaie infectée a bien guéri.
Et le matou je ne pense pas qu'il appartienne à quelqu'un, il n'est pas castré, maigrichon, tout griffé de partout, et son poil est grisâtre alors qu'il est complètement blanc. C'est un beau matou en plus, complètement blanc avec de beaux yeux bleus. La première fois que je l'ai vu je suis allée le caresser et le nourrir un peu, il était sympa et sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que chez le matou le comportement change totalement quand ils sont castrés
bon au moins Miss Sabelle va mieux c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse de savoir que Mlle Sabelle va mieux... c'est une bonne chose... merci pour vos bons soins bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l annonce a été vue 60 fois aujour dhui et j ai vu que des personnes ont cliqué pour avoir le numéro de téléphone, j'espère que ça aboutira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va très bien et de mieux en mieux je dirais
elle se détend car elle voit que ce soit les chats ou les chiens ils ne lui cherchent pas de noizes
j'ai fait des photos hier je lesposte dans la journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jolie Sabelle mangerais bien un titi




ici avec Virgule c'est pas encore ça lol

et ohhh surprise Sabelle dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Sabelle a le droit de trouver sa famille
elle s'est beaucoup calmée et tolère mes chiens et mes chats
il faudra bien sur une famille sans autre animaux
je repasse Sabelle en adoption flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours égale à elle même, elle monte dans les voitures lol, caline à fond les ballons, elle rentre maintenant mais dans la partie arrière de la maison, quelques fois on voit sa tête passer à la chatière elle est toujours aussi adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dehors ??? vous n'avez pas vu le temps on est mieux là lol
Sabelle va beaucoup mieux
elle reste dans la maison sans soucis malgrès des petits grondements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sabelle est une minette extra, qui adore les calinoux !! même avec les gens qu'elle ne connais pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la magnifique Sabelle vient de partir avec son nouveau papa, qui vit seul sans autres animaux
bonne route ma bebelle, soit heureuse et fait la joie de ton nouveau papa
j'ai bien sur donné toutes les indications sur son caractère, de ne pas la faire sortir, et de lui laisser le temps de s'habituer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir les adoptants au téléphone qui n'en reviennent pas !! elle est caline et douce, et elle dort déjà au bout du lit sur son plaid !!
je crois que sabelle est bien retombée, qu'elle a trouvé sa famille pour la vie câlin
ça fait chaud au coeur soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien pour Sabelle, qui a passé sa première nuit sous les couvertures !!
elle fait le bonheur de son adoptant soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julia62 a écrit:
Elle se fait du lard la belle^^


J'ai pensé la même chose mdr

En tout cas cela fait plaisir de savoir que tout va bien pour elle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...